× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Pas de son dans le casqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ahoc
  Posté le 25/06/2020 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, vous m'avez aidé à résoudre une absence totale de son

après mise à niveau vers Xubutu 20-04. Voir Ici

Aujourd'hui, en voulant brancher des enceintes sur la prise casque de mon portable TOSHIBA P 200

je me rends compte que je n'ai pas de son sur les enceintes ou sur un casque branché à la place.

J'ai essayé sur mon Vista en dual Boot et là, tout fonctionne normalement.

Ma config audio :

Bien cordialement.

Edit : Je précise que les HP sont bien coupés quand je branche le casque .

Modifié par Ahoc le 25/06/2020 11:44
Publicité
Slyvester
 Posté le 25/06/2020 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Ahoc,

Tu n'es pas le seul à souffrir de ce problème. Je n'ai rien trouvé d'intéressant (en français) sur les forums. Par contre, en anglais, beaucoup de cas dont celui-ci : https://askubuntu.com/questions/1232159/ubuntu-20-04-no-sound-out-of-bluetooth-headphones#answer-1233846

? J'imagine que tu as installé "PavuControl" et ce, afin de contrôler si tous les sorties "son" sont activées ?

Ahoc
 Posté le 25/06/2020 à 18:51 
Petit astucien

Bonjour Slyvester

Merci de venir à mon secours une fois de plus .

Tu n'es pas le seul à souffrir de ce problème. Je n'ai rien trouvé d'intéressant (en français) sur les forums. Par contre, en anglais, beaucoup de cas dont celui-ci : https://askubuntu.com/questions/1232159/ubuntu-20-04-no-sound-out-of-bluetooth-headphones#answer-1233846

J'ai essayé beaucoup de choses depuis plusieurs jours mais rien ne fonctionne. J'ai tenté la manip décrite dans ton lien, mais ça ne marche pas chez moi.

Je découvre qu'il s'agit d'un bogue de PulseAudio dans la version 20-04 de Ubuntu et qu'un correctif est en cours de réalisation.

Je vais attendre les Maj .

Slyvester

J'imagine que tu as installé "PavuControl" et ce, afin de contrôler si tous les sorties "son" sont activées ?

Oui, j'ai vérifié dans "PavuControl", toutes mes sorties sont activées.

J'ai aussi vérifié "Alsamixer", je pense que tout est OK .

Bien cordialement.

Modifié par Ahoc le 25/06/2020 18:52
Slyvester
 Posté le 26/06/2020 à 09:22 
Astucien

Bonjour Ahoc,

D'autres pistes et ce en saisissant dans ton navigateur-internet : site:forum.ubuntu-fr.org son+casque+Toshiba P 200 .
Suggestion : essaie ce qui est proposé dans l'un de ces deux sujets (résolus & en français) : 1) https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991235 ou : 2) https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1996634
De toute façon, comme tu l'auras bien compris, il s'agit ici de 'bidouiller".

Ahoc
 Posté le 26/06/2020 à 12:39 
Petit astucien

Bonjour Slyvester

excellent, tu m'as trouvé la solution.

Pourtant, j'ai consulté des dizaines de forums, j'ai essayé des dizaines de "bidouilles", mais je suis passé à côté.

Slyvester

De toute façon, comme tu l'auras bien compris, il s'agit ici de 'bidouiller".

Des "bidouilles" comme ça, qui marchent, j'adore.

Tout fonctionne parfaitement, HP - casque - enceintes.

Je mets en résolu.

Un grand merci à toi Slyvester.

Slyvester
 Posté le 26/06/2020 à 16:22 
Astucien

Re Ahoc,

Des "bidouilles" comme ça, qui marchent, j'adore.Tout fonctionne parfaitement, HP - casque - enceintes.Je mets en résolu.
Un grand merci à toi Slyvester.

Voilà qui est franchement agréable à lire. A bientôt !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 119 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc et étanche. Elle offre une autonomie de 20 heures. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 10 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
28,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas de démarrage sur linux mint dans le grub w10/linux mint
programme minimisé n’apparait pas dans le tableau de bord
Couper le son de son ordinateur quand on branche un casque ?..
Son: Pas de sortie casque
Pas de son sous Mandriva LE 2005 [résolu]
j'ai changé de carte son mais le pc la voit pas
pas de son sur navigateur Vivaldi
pas de son après la sortie de veille UBUNTU 18.04
Archlinux : Plus de son dans les écouteurs
Wine : pas de son sur archlinux
Plus de sujets relatifs à Pas de son dans le casque
 > Tous les forums > Forum Linux