× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Pas de son dans les PPS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gepsyc
  Posté le 24/05/2013 @ 19:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Après bien des essais, je capitule. Sur le PC d'un copain (HP / Windows 7 / Microsoft Office 2007), les PPS ou PPSX n'ont pas de son.

j'ai fais un PPSX dessus et là, le son fonctionne. J'ai installé la visionneuse Powerpoint 2007 et toujours pas de son

Merci d'avance pour une éventuelle solutions

Publicité
Hyportatif
 Posté le 24/05/2013 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Visionneuse PowerPoint

Modifié par Hyportatif le 24/05/2013 21:28
platreu54
 Posté le 24/05/2013 à 22:16 
Petit astucien

Bonjour

il ne faut pas mettre le son (musique wave obligatoire) par l'onglet Insertion/son, mais en passant par l'onglet transition, dans la petite case son tout à droite> autre son.

C'est un fichier incorporé qui passera par là.

Tenez moi au courant du resultat

Au besoin, j'ai fait un tuto que je pourrai vous adresser

Bonne soirée

gepsyc
 Posté le 25/05/2013 à 09:28 
Astucien

Bonjour à vous deux,

Le problème n'est pas d'installer la visionneuse ou de mettre le son comme le préconise Platreu54. La visionneuse est installé comme je le précise dans mon premier message et le son fonctionne si et uniquement si on fait le diapo sur ce PC.

Donc impossible d'avoir le son d'un PPS ou PPSX venu d'un autre PC, c'est là que je ne comprend pas. C'est la première fois que j'entend parler de ce problème, certains PC qui rencontrent ce problème, l'ont résolu en installant la visionneuse, mais là rien !

Bon W.E.

Hyportatif
 Posté le 25/05/2013 à 09:37 
  Grand Maître astucien

Il me semble, je peux me tromper que par défaut Powerpoint n'intègre pas les fichiers audio dans un diaporama, Ces fichiers ne sont pas exportables, c’est-à-dire qu'ils jouent seulement sur l'ordinateur d'origine sur lequel le diaporama a été créé.

gepsyc
 Posté le 25/05/2013 à 09:52 
Astucien

Re bonjour mimi32140,

Powerpoint lit parfaitement les fichiers audios venus d'un autre PC, sinon comment expliquer l'envoi par mail d'un PPS ? (j'en reçois et envoie plusieurs par jours sans problème). Quand on télécharge un PPS sur le net, le fichier audio du PPS est bien lisible. C'est vraiment incompréhensible, quelle mouche a piqué ce PC ?

Hyportatif
 Posté le 25/05/2013 à 10:24 
  Grand Maître astucien

gepsyc a écrit :

Re bonjour mimi32140,

Powerpoint lit parfaitement les fichiers audios venus d'un autre PC, sinon comment expliquer l'envoi par mail d'un PPS ? (j'en reçois et envoie plusieurs par jours sans problème). Quand on télécharge un PPS sur le net, le fichier audio du PPS est bien lisible. C'est vraiment incompréhensible, quelle mouche a piqué ce PC ?

Re

Je disais bien que je pouvais me tromper, c'est des diapo que tu reçois et que tu envoies, seuls les fichiers WAV peuvent être intégrés et exportés, tous les autres types de fichiers (WMA, MP3, AIF, MID, etc) peuvent être placés dans un diaporama, mais ils ne seront entendus que sur l'ordinateur d'origine seulement

PS: Tu as pas essayer d'installer la version 2010 de la visionneuse, lien que j'ai mis plus haut

Ou alors, télécharge et lance PPSFix.zip

Modifié par Hyportatif le 25/05/2013 10:30
Hyportatif
 Posté le 25/05/2013 à 10:44 
  Grand Maître astucien

Re

OpenOffice permet également d'éditer les fichiers PPS

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
92,34 €SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Télécharger les photos reçues dans DropBox
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
Fichier acheté dans la boutique INA impossible à télécharger
lecture musique mp3 sur clé usb dans l ordre indiqué (01-02..etc)
video avec portable pas dans la bon sens
lire fichier avec VLC dans menu contextuel
vignettes vierges dans appareil photo
Graver un CD pour l'écouter dans un autoradio
Objet son inséré dans Word non lu sur tablette
Gréssillement dans mon casque
Dans VLC, j'ai oublié comment enregistrer une liste de lecture
Plus de sujets relatifs à Pas de son dans les PPS
 > Tous les forums > Forum Multimédia