| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, j'aimerais enregistrer le son de mon piano numérique sur mon pc et donc j'ai acheté ce câble : Modifié par sissy04 le 25/06/2013 23:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Ta copie d'écran ne veut pas dire que le piano est reconnu mais simplement que tu as une interface midi active Modifié par Banzaiii le 26/06/2013 08:15 | |||||||
![]() ![]() | http://www.tutoriels-animes.com/entendre-autres-pistes-enregistrement-audacity.html http://www.cndp.fr/crdp-dijon/Installation-et-configuration.html As-tu les vu-mètres mobiles lors de la lecture du son? tu as branché en Entrée de Ligne ou en Microphone? | |||||||
![]() ![]() | C'est bien mais où est le paramètrage de l'entrée midi ? | |||||||
![]() ![]() | C'est bien mais où est le paramètrage de l'entrée midi ? | |||||||
![]() ![]() | Audacity n'enregistre pas en midi mais en audio : avec ça tu peux utiliser la sortie Headphone Output de ton piano pour te connecter sur l'entrée ligne de la carte son de ton pc. Tu profiteras des sons de ton piano. La fiche Din/Piano en sortie doit pouvoir avec un cable adéquat, être connecté à ton entrée Pc, peut-être en Jack 3,5 de diamètre? | |||||||
![]() ![]() | razibus a écrit : Le mieux serait de lui trouuver un logiciel gratuit supportant l'enregistrement en midi Je n'en connais pas pour ma part | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci pour vos réponses :) J'ai téléchargé un autre logiciel (Anvil studio) qui lui, reconnaît le piano. | |||||||
![]() | sissy04 a écrit : Bonjour, Je découvre ta demande et justement j'allais te proposer ce logiciel. En effet, la sortie midi d'un piano n'est pas un instrument de musique proprement dit. Elle ne fait qu'envoyer des instructions au format midi (note, durée, vélocité,....) à un instrument qui fera le son, en l'occurence la carte son de ton PC. La qualité du son sera donc directement dépendante de la qualité de ta carte son. Pour pouvoir entendre le son sur le PC, et aussi enregistrer, il faut un logiciel qu'on appelle "séquenceur". La plupart ne sont pas gratuits, mais le séquenceur gratuit le plus connu qui tourne sous Windows est "Anvil Studio". Le gros avantage, par rapport à un enregistrement audio, est qu'avec ce logiciel, tu peux modifier chaque note de chaque piste, changer les instruments et réarranger.. @+ Modifié par y.bli le 26/06/2013 22:58 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|