| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour J'ai voulu tester le son sous Linux Mint 8 cd live et rien. Avec quoi ouvrir les fichiers musique et vidéos ou comment configurer ? J'ai pas testé pour les autres versions Ubuntu et Mandriva, mais je suppose que j'aurai pas le son non plus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Avec ceux qui sont proposÚs comme logiciels, on n'entend rien. Et comment on se rajoute des trucs Ó la commande "envoyer vers" quand on clique droit sur un fichier ? par exemple : vers "mes images" "mes vidÚos".... A "send to", on lit juste "cd". Avec le cd live de Debian, j'ai le son et lÓ sur Fedora non. On dirait qu'il y a plus de programmes sur Fedora en tous cas. Modifié par yolette le 23/12/2009 17:16 | |||||||
![]() ![]() | Hello Pas de son sous Linux Mint et du son sous Debian ? Bizarre ... As-tu simplement vérifié que le gestionnaire de son n'était pas positionné sur "mute" (muet) ou que les curseurs n'étaient pas réglés à zéro ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai regardé, oui. Maintenant je suis sur le cd live Ubuntu et pareil pas de son (ni image), par contre ça m'informe qu'il me manque pour Ubuntu le greffon décodeur MPEG-1 layer 3 (MP3) et le décodeur MPEG-4 Divx version 5 non installés. Je sais pas s'il faut les mêmes pour Linux Mint 8 ou non. Et je sais pas télécharger depuis Linux. Modifié par yolette le 23/12/2009 23:56 | |||||||
![]() ![]() | Effectivement, maintenant que tu le signales, je me souviens qu'avec le live-CD de Linux Mint (et d'autres live-CD d'ailleurs), j'avais aussi des problèmes de lectures de *.mp3 et de fichiers vidéos (*.avi) pour cause d'absence de codecs adaptés. Mais, rassure-toi, lors de l'installation, les codecs nécessaires seront automatiquement installés ou, si ce n'est pas le cas, la première fois que tu essayeras de lire de tels fichiers, le programme te dira que tel ou tel codec est absent et te demandera si tu veux l'installer, ce qui se fera tout seul sans autre intervention de ta part. Pour le surplus, je trouve que Linux Mint est vraiment une bonne distribution car par exemple : j'ai deux imprimantes : une HP LaserJet 1020 et une tout-en-un HP OfficeJet 6310. Sous Debian, l'installation de la HP 1020 a été plutôt laborieuse, l'installation automatique ne donnant pas de résultat ; finalement, je suis arrivé la faire fonctionner en exécutant une procédure plutôt complexe (pour un débutant) touvée sur le net. Sous Linux Mint : détectée aussitôt qu'allumée mais avec l'annonce qu'il n'y a pas de pilote pour cette imprimante ; 3 secondes après, une fenêtre : voulez-vous télécharger le greffon nécessaire sur le site HP -> yes : 20 secondes plus tard, imprimante installée et fonctionnelle. Splendide ! Pour ma HP 6310 : allumage de l'imprimante : pas de réaction visible. Un coup d'oeil à la liste des imprimantes : elle s'y trouve ; impression d'une page de test : bingo, ça marche. Non vraiment, Linux Mint, c'est super pour les débutants. Amicalement, Modifié par Mimile le 24/12/2009 10:24 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Mon imprimante Samsung elle marche avec Linux Mint mais par contre je suis pas arrivée à faire fonctionner le scanner ou ça prenait des plombes donc j'ai arrêté avant. Pour la page test à imprimer ça a marché de suite aussi mais quand j'ai voulu imprimer un truc choisi par moi là ça marchait plus, mais ça a marché après en cochant à "options", je sais plus quoi où on lit "background" il me semble. Et pour lire et enregistrer sur son ordinateur les vidéos Youtube, Dailymotion... qui sont sur Internet, comment fait-on ? Modifié par yolette le 24/12/2009 13:24 | |||||||
![]() ![]() | Pour que le son marche sous Linux, il faut que les pilotes soient chargés en mémoire (je n'invente rien), que le mixer soit réglé pour qu'on puisse entendre du son et il faut également que l'utilisateur soit dans le groupe audio. Ce n'est pas toujours le cas après une installation fraîche. En plus des codecs à installer, il faut ajouter au groupe audio si nécessaire, l'utilisateur avec lequel on veut avoir du son. La gestion des groupes se fait par l'utilisateur root. Il y a la methode graphique sous Gnome: Système/Administration/Utilisateurs et groupes. Le mot-de-passe root devrait t'être demandé. Ce ne sont pas toutes les cartes de sons qui sont détectées automatiquement par Linux et autres systèmes d'exploitation. Il faut qu'elles soient plug-and-play. Sinon, il faut indiquer au système quels pilotes utiliser, afin que la carte de son soit détectée et activée par le pilote. Si le Bios et le sytème ne détectent pas la carte, c'est la dernière possibilité. Des cartes Sound Blaster entre autres, ne sont détectées que par le pilote approprié lui-même. Sur ce, bonne journée et heureux temps des fêtes. | |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai trouvé à "sound and video", "pulse audio volume control, adjust the volume level", en cliquant sur l'onglet "output devices" j'ai cliqué devant le cadenas sur le haut-parleur. A "port", on doit lire "analog output", à "show" all output devices. Par contre, ça n'a pas voulu me lire une vidéo en wmv même pas l'image, manque un plug-in on dirait. Les avi et les mp3, ça va. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir (je quitte à l'instant la table du réveillon de Noël ... hips Pour ceux qui sont concernés, je leur souhaite un "Bon et Joyeux Noël". Je salue au passage Paul/Logicien que je suis bien content de revoir prendre part au forum avec son savoir et sa compétence. Je me permettrai toutefois de dire que certains live-CD ne donnent qu'une idée réductrice de la distribution qu'ils sont sensés représenter et, a contrario, qu'il existe des live-CD très complets (je pense à Knoppix notamment auquel j'ai réservé un sujet plutôt élogieux) qui donnent l'impression - fallacieuse - que leur distro est supérieure à d'autre. Personnellement, après avoir été séduit par les innombrables possibilités de Knoppix en live, je l'ai installée en dur. A l'usage, je l'ai trouvée assez décevante (pour diverses raisons : problèmes d'instabilité essentiellement) et finalement, j'y ai renoncé. Ma conclusion : ce n'est pas parce que quelque chose ne fonctionne pas en live-CD que ça ne fonctionnera pas en dur. Amicalement
Modifié par Mimile le 25/12/2009 04:20 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Pour scanner, j'ai mis XSane ça marche mieux. Modifié par yolette le 29/12/2009 19:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|