> Tous les forums > Forum Multimédia
 Pas de son sur une vidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Nostradamus8
  Posté le 31/10/2017 @ 18:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai l'habitude d'enregistrer des films ou émissions de télé, sur un lecteur/enregistreur de DVD couplé à la télé.

Puis je copie ces émissons du disque du lecteur/enregistreur vers un DVD.

Ensuite je peux lire ce DVD sur un ordinateur.

Il se trouve que pour un film en particulier, une fois copier sur le DVD, il n'y a pas le son.

Je récapitule :
Enregistrement sur le lecteur/enregistreur.
Lecture : il y a le son
Copie sur un DVD.
Lecture de ce DVD (sur le lecteur/enregistreur ou sur un ordinateur) : Plus de son.

J'ai fait des essais avec d'autres enregistrement et c'est correct.

Je ne comprends pas ce qui ce passe.

J'attends vos explications.
Merci d'avance.

Publicité
Nostradamus8
 Posté le 03/11/2017 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

UP les amis.

Nostradamus8
 Posté le 04/11/2017 à 19:01 
Astucien

Bon en fait, il s'agit de l'enregistrement du film "L'aile ou la cuisse".

Est-il possible de le télécharger légalement, sans fournir son adresse mail ou autres informations.

J'ai fait quelques recherches mais chaque fois ils demandent une adresse mail.

razibus
 Posté le 05/11/2017 à 08:25 
  Astucien

Tu as fais une recherche sur Youtube ? il est présent en téléchargement complet

Nostradamus8
 Posté le 05/11/2017 à 09:20 
Astucien

Ce qui me gêne c'est qu'il faut donner une adresse mail ou un numéro de tel.

Nostradamus8
 Posté le 05/11/2017 à 09:24 
Astucien

Je me demande s'il n'y a pas une "protection" sur les films.

On pourrait les enregistrer lorsqu'il passe à la télé, sur le disque dur du lecteur/enregistreur.

On pourrait les visualiser, mais pas les recopier sur un DVD, pour les transporter et les visualiser ailleurs, ou les conserver.

C'est possible, ça ??

razibus
 Posté le 05/11/2017 à 11:04 
  Astucien

Tu as essayer? si tu copies le film sur ton DD et tu le copies ensuite sur un DVD RW si tu n'es pas sur tu n'auras plus de doute. De même ou tu as vu qu'il fallait donner une adresse mail?

Gazby
 Posté le 05/11/2017 à 16:14 
Astucien

Bonjour,

On fait ce qu'on veux avec un film enregistré sur la télévision Française à condition que ce soit à partir d'un enregistrement réalisé sur la TNT. Par satellite tout est crypté est le disque dur même externe ne peut être lu que sur le récepteur satellite.

Les chaînes Françaises sont presque toutes cryptées mais l'enregistrement numérique est disponible quand on utilise LA TNT reçue sur une antenne rateau parce que c'est gratuit pour les Français qui payent la redevance. Bien sûr, les frontaliers Allemands peuvent enregistrer et regarder les programmes gratuitement mais on ne peut pas leur en vouloir vu que la plupart de leurs chaînes ne sont pas cryptées par satellite et qu'on peut donc de chez nous même dans le massif central voir et enregistrer leurs films gratuitement (sauf pour certaines chaînes HD mais elles existent en SD).

J'enregistre les film via un adaptateur TNT HD car j'ai toujours mes vieux écrans cathodiques qui datent de l'époque ou les émissions étaient diffusées en analogique !
Ensuite je déconnecte le disque, je le connecte au micro-ordinateur et avec TS doctor2 je retire les pistes sonores inutiles, TS Doctor 2 répare aussi les erreurs de transmission et je sauvegarde le nouveau fichier. Ensuite avec smart Cutter je retire ce qui ne m'intéresse pas, la publicité principalement et j'ajuste précisément le début et la fin du film ceci à l'image près (25 par seconde).

Ensuite je stocke ça sur un disque réservé aux vidéos.

J'en profite pour vous écrire que depuis l'avènement de la HD on a un son de très mauvaise qualité à 128 kb/s sur la plupart des chaînes excepté sur 6 ter qui est en 192kb/s mais avant en SD le son était à 256 kb/s ce qui n'a aucun rapport avec le son actuel qui n'est pas HI-Fi, quand à la stéréo elle est très mauvaise voire inexistante.
C'est la raison pour laquelle je ne remplace par les anciens films enregistrés par ceux de maintenant en HD car l'ambiance sonore ne vaut plus rien.
Et les possibilités d'évolution semblent impossible vu que sous Hollande on a eu la bonne idée pour se faire du pognon de vendre aux opérateurs de téléphonie les espaces disponibles entre les fréquences des chaînes actuelles. c'est la raison pour laquelle on a le droit d'être perturbé occasionnellement sur certaines chaînes qui varient suivant l'endroit qu'on habite.

Quand je veux écouter de la bonne musique je regarde avec un récepteur satellite les chaînes non cryptées Ukrainiennes ou Anglaises et une chaîne allemande dont le son est bien au-dessus des 256 kb/s qu'on avait autrefois. Chez nous il n'y a plus que de la ..... !

Le problème de Nostradamus8 est sûrement lié au fait que lors de la copie du flux TNT dans un fichier .ts puis transformation en fichier .vob au format DVD il y a quelque chose dans l'encodage qui n'a pas été respecté au niveau du format du son sur un DVD.
Utilise le logiciel MediaInfo et regarde ce que tu as concernant l'audio dans un fichier .VOB de ton DVD puis mets le dans ta prochaine réponse.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 05/11/2017 16:36
Nostradamus8
 Posté le 05/11/2017 à 20:09 
Astucien

Merci à razibus et Gazby pour tes explications détalliées.

Je suis sur la TNT.

J'enregistre le film sur le disque dur du lecteur/enregistreur au moment de sa diffusion télé.

Il a une extension .ts

Je relis cet enregistrement ultérieurement sur la télé : impeccable, son et image.

Je copie du disque dur vers un DVD RW. La copie se passe bien (apparemment).

Je lis ce DVD sur la télé : pas de son

Je lis ce DVD sur un PC : pas de son

Je fais la même opération avec une émission normale ou un bout d'émission de 5mn (pour gagner du temps pour les essais) et ça fonctionne correctement.

razibus :
Je vais sur Youtube.
Dans la zone de recherche je tape : "L'aile ou la cuisse"
La jaquette du film et son nom s'affichent.
Je clic sur le nom.
Un aperçu de 3 mn est diffusé.
2 boutons :
Louer : 2,99 euros
Acheter : 11,99 euros
Si je clic sur "Louer", un popup s'affiche demandant une adresse mail ou un numéro de téléphone.

Publicité
razibus
 Posté le 06/11/2017 à 08:41 
  Astucien

C'est bien ce que je pensais sur Youtube si tu tapes "l'Aile ou la Cuisse film complet' tu auras entres autres choix:

https://www.youtube.com/watch?v=NYNXUvDUZuk pour 2€99 ...

https://www.youtube.com/watch?v=Yt3UNzVk5Ac .... 2h52 gratuit

Nostradamus8
 Posté le 06/11/2017 à 15:14 
Astucien

ok razibus, je me suis mal exprimé.

2h52 gratuit ... en visualisation. Ce que j'aurais voulu, c'est le télécharger...

razibus
 Posté le 06/11/2017 à 17:44 
  Astucien

Je ne comprend pas si tu peux le visionner tu peux aussi le télécharger j'ai essayé et ça fonctionne ...avec "télécharger video Youtube" il y a le choix de téléchargement...

Nostradamus8
 Posté le 06/11/2017 à 20:15 
Astucien

Bon, ça y est. J'ai téléchargé.

Par contre celui que j'ai enregistré sur la télé(sans le son, hélas) fait 1h39 avec 5 mn avant et 10mn après.

Celui que je viens de télécharger, fait 2h52. Et encore, j'ai l'impression qu'il en manque un bout, à la fin.

Merci pour le coup de main.

Gazby
 Posté le 07/11/2017 à 01:10 
Astucien

Bonjour,

Nostradamus8 quand tu feras ce que je t'ai demandé on pourra peut-être comprendre ton problème...

A+ Gazby.

razibus
 Posté le 07/11/2017 à 09:28 
  Astucien

Que veux-tu faire avec cette enregistrement télé? sans le son tu peux le mettre à la poubelle à moins que tu n'ais effectué un essai sur DVD RW

Nostradamus8
 Posté le 07/11/2017 à 11:49 
Astucien

Gazby

Voici le resultat de Mediainfo :

Mon fichier n'est pas un fichier .VOB mais .TS

razibus

J'ai télécharger le film depuis youtube.

Je m'étonne juste qu'il de fasse pas la même longueur que celui de la télé. Presque le double.

Vu que j'ai la version youtube, on peut considérer le problème comme résolu.

Cependant j'aurai aimé savoir pourquoi je n'avais pas le son. Je n'aime pas avoir des problèmes non compris.

razibus
 Posté le 07/11/2017 à 12:03 
  Astucien

Depuis ou tu téléchargeais (éviter les copies ? peut-être) ? Tu n'as rien changé ni bougé entre les différents enregistrements?

Sur Youtube comme tu as pu le voir il y a la version de 1h..... payante et une autre gratuite de 2h52 vouloir comprendre c'est commencer à désobéir dis-t'ont quelquefois....

Publicité
Gazby
 Posté le 07/11/2017 à 12:58 
Astucien

Bonjour,

Nostradamus8 tu as oublié de mettre le reste du rapport. C'est surtout la partie audio qui manque et c'est ce qui nous intéresse le plus pour la résolution de ton problème.

A+ Gazby.

Nostradamus8
 Posté le 07/11/2017 à 14:49 
Astucien

Gazby a écrit :

Bonjour,

Nostradamus8 tu as oublié de mettre le reste du rapport. C'est surtout la partie audio qui manque et c'est ce qui nous intéresse le plus pour la résolution de ton problème.

A+ Gazby.

Il n'y a pas de partie audio pour ce fichier.

J'ai mit tout ce que mediainfo m'a sorti.

Si j'exécute mediainfo sur un autre .TS (qui est correct), il me sort bien une partie audio.

Mais pour le fichier sans son, il n'y a pas de partie audio.

C'est au moment de la copie de l'enregistreur LG vers un DVD que le son disparait.

Nostradamus8
 Posté le 07/11/2017 à 14:54 
Astucien

razibus a écrit :

Depuis ou tu téléchargeais (éviter les copies ? peut-être) ? Tu n'as rien changé ni bougé entre les différents enregistrements?

Sur Youtube comme tu as pu le voir il y a la version de 1h..... payante et une autre gratuite de 2h52 vouloir comprendre c'est commencer à désobéir dis-t'ont quelquefois....

Evidemment non, je n'ai rien changé. D'ailleurs sur lecteur/enregistreur, il n'y a pas de paramétrage. On a juste "Copie" pour copier sur un DVD.

Et depuis, j'en ai copié d'autres qui ont bien fonctionnés.

Comprendre c'est commencer à désobéir....... c'est tellement plus simple de travailler "bêtement"... Bon, je pense que c'était une boutade.

razibus
 Posté le 07/11/2017 à 15:58 
  Astucien

C'est au moment de la copie de l'enregistreur LG vers un DVD que le son disparait.

Non puisque seul un DVD est sans son...

Je pensais au cordon ou à l'enregistrement du film avant la copie sur DVD

Nostradamus8
 Posté le 07/11/2017 à 18:04 
Astucien

razibus a écrit :

Non puisque seul un DVD est sans son...

Je pensais au cordon ou à l'enregistrement du film avant la copie sur DVD

Le film enregistré sur l'enregistreur LG au moment de sa diffusion télé est correct. IL a le son.

Je le copie sur le DVD (appareil enregistreur LG). Il n'a plus le son.

J'enregistre une autre émission, puis copie sur le DVD.... elle a le son.

Je refais la manip de copie du film qui pose problème... il n'a pas le son.

Juste pour dire qu'il y a un problème quelque part....

On ne pas se prendre la tête puisque j'ai pu l'avoir à partir d'internet.

Je précise, (j'aurais du le faire plutôt ) que ma télé avec son lecteur:enregistreur, n'est pas couplée avec mon ordi.

Gazby
 Posté le 07/11/2017 à 23:59 
Astucien

Bonjour,

Alors c'est ton enregistreur LG qui n'a pas su traiter le son du film pour le transférer sur DVD. C'est sûrement un problème de codec.
Regarde s'il existe une mise à jour du firmware de ton enregistreur chez LG.
Si tu pouvais envoyer ton fichier .ts sur un serveur de stockage sur internet et fournir un lien sur le fichier je regarderais de quoi il retourne.

A+ Gazby.

sonyA330
 Posté le 08/11/2017 à 08:05 
Astucien

bonjour,

il faudrait les mettre au format mp4 .

Nostradamus8
 Posté le 08/11/2017 à 11:58 
Astucien

sonyA330

J'ai essayé au format MP4 et aussi AVI. Même problème.

Gazby

J'essaie d'envoyer le fichier.

Nostradamus8
 Posté le 08/11/2017 à 17:44 
Astucien

Bonjour Gazby

Je charge mon fichier comme je fait habituellement avec https://www.grosfichiers.com/

C'est extrêmement long, anormalement long.

Peux-tu m'indiquer une autre façon de charger sur Clubic ?

merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment cconvertir une vidéo movie maker ?
video
Extraction partielle vidéo
copie video(s) sur CD
Magix Vidéo Deluxe : échec du démarrage après réinstalle !...
VTS Video Converter
Problème son vidéo MKV sur TV
comment faire une rotation sur une video
convertir video
Lumix DMC-FZ62 vidéo impossible
Plus de sujets relatifs à Pas de son sur une vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia