| ||||||||
Astucien ![]() |
Je possède un pc portable HP Pavillion g series (6 je crois)
Il n'y a que 2 sorties mini jack, une pour le mike et l'autre pour le casque
Je voudrais savoir si je peux employer la sortie casque comme sortie ligne pour attaquer un ampli et si oui y a t'il (ou pas) un paramètre à modifier quelque part ?
Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Les connecteurs Audio ne sont pas forcément dédié uniquement à ce que tu dis, cela dépend des possibilités offerte par la puce audio ainsi que les drivers. Les PC portables ne sont pas très intéressants du point de vue son, c'est là que les "DAC" rentrent en jeu et apportent du pointu. . Bientôt, si les choses évoluent en informatique dans le bon sens, les cartes graphiques seront présentes dans les moniteurs et les puces audio se trouveront dans les HP. Ce qui est le cas, par exemple, dans les périphérique BT, casque ou HP, la carte son est dans le casque ou le HP ! Ainsi les PC portables se concentreront surtout sur le CPU et les débits de données ! . Bien entendu que tu peux utiliser la sortie casque comme sortie Line, c'est même fait pour !
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Aucun problème. Veille seulement à mettre le volume à un niveau assez bas pour ne pas saturer l'entrée de l'ampli. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous.
Non, ça n'est pas vraiment "fait pour"; mais comme le dit fgondard, prends la précaution de mettre le volume bas, quite bien sûr à le remonter pour avoir un niveau d'écoute correct | |||||||
![]() ![]() | Papy80 a écrit : Si vous saviez déjà de combien de milliWatts était la sortie d'un PC... Une sortie Line peut aller très haut dans les volts et les milliWatts sans problème. Par contre, si ça sature, cela ne veut pas forcément dire que la sortie est trop puissante, mais juste que la puce audio n'est pas de très bonne qualité et sature assez vite.
| |||||||
![]() ![]() | Je n'ai encore jamais vu de jack sortie "ligne" sur une carte son. Sur un portable, ce qu'on a pas c'est l'entrée ligne. Sur la sortie audio on peut brancher ce que l'on veut : des écouteurs ou un paire d'enceintes amplifiées ou non. Il n'y a pas de différence entre un ampli intégré à des enceintes et un ampli séparé. Quant à passer par un convertissur N/A externe nécessitant un encapsulage dans des trames USB ça ne me semble n'avoir aucun intérêt. La carte son en a un qui fait très bien son boulot et elle a l'accès direct au bus PCIe. | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Jack est juste un format ! Ca fait bien 10 ans que les cartes son sont devenues intelligentes ! Le "HD-AUDIO" a changé pas mal de choses dans la manière dont les puces audio fonctionnent. Je me demande même si ces puces ne sont pas capables de reconnaître ce à quoi elle est connectée en s'adaptant !? Mais sur mon PC, en façade j'ai les deux jack, le rose = normalement dédié au micro et le vert clair destiné au casque, mais je pouvais sans problème brancher mon casque sur la prise rose. Regarde comment est fait un menu REALTEK par exemple. . On en parle dans un sujet récent sur le 5.1 dans cette même section du forum. | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Ce n'est pas un convertisseur c'est une carte son externe ! Et comme toutes les cartes son, on peut choisir la qualité de celle-ci ! J'ai fait un sujet dans la section Audio/Vidéo à ce propos. Justement parce que je trouvais le son de ma carte mère actuelle carrément faible et parfois dégueulasse.
| |||||||
Astucien ![]() | regedice a écrit : Okay, merci Mais ne vous battez pas hein
Dernière petite question alors :
J'ai également un ancien pc portable Vaio et un Acer qui possèdent tous les deux trois entrés/sorties jack...
Mike, casque ET line out...
La technologie aurait-elle progressé pour qu'il n'y ai plus que deux entres/sorties jack mike et casque ? | |||||||
![]() ![]() | Deltavox a écrit : Maintenant y'en a plus qu'une seule de sortie Jack ! Le BT a peut-être fait évoluer les mentalités... Je crois aussi, que le Micro se trouve dans la machine vers le haut de l'écran. Mais par exemple, 3 jack sur un PC permet une sortie 5.1 analogique !
| |||||||
Astucien ![]() | Okay, maintenant je mourrai moins Lien vers une image externe | |||||||
Astucien ![]() | Oopss désolé pour le lien vers une image externe, je suis un peu fatigué... | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous.
Très étonnant vu que le jack micro est une entrée et le vert une sortie | |||||||
![]() ![]() | Papy80 a écrit : Oui mais les cartes son HD-Audio sont devenues intelligentes ! Regarde ce que propose Realtek capable de sortir désormais du 7.1 ! Il faut 4 connecteur jack pour y arriver. Comme tu le vois, le vert qui est prévu pour le casque, le rose pour le micro et le bleu pour le line in ou out, deviennent des sorties servant à une paire de HP pour arriver à 5.1 !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|