> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas de sortie ligne sur HP Pavillion ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Deltavox
  Posté le 09/01/2020 @ 01:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

Je possède un pc portable HP Pavillion g series (6 je crois)

Il n'y a que 2 sorties mini jack, une pour le mike et l'autre pour le casque

Je voudrais savoir si je peux employer la sortie casque comme sortie ligne pour attaquer un ampli et si oui y a t'il (ou pas) un paramètre à modifier quelque part ?

Merci pour vos réponses

Publicité
regedice
 Posté le 09/01/2020 à 06:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les connecteurs Audio ne sont pas forcément dédié uniquement à ce que tu dis, cela dépend des possibilités offerte par la puce audio ainsi que les drivers.

Les PC portables ne sont pas très intéressants du point de vue son, c'est là que les "DAC" rentrent en jeu et apportent du pointu.

.

Bientôt, si les choses évoluent en informatique dans le bon sens, les cartes graphiques seront présentes dans les moniteurs et les puces audio se trouveront dans les HP.

Ce qui est le cas, par exemple, dans les périphérique BT, casque ou HP, la carte son est dans le casque ou le HP !

Ainsi les PC portables se concentreront surtout sur le CPU et les débits de données !

.

Bien entendu que tu peux utiliser la sortie casque comme sortie Line, c'est même fait pour !

fgondard
 Posté le 09/01/2020 à 09:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux employer la sortie casque comme sortie ligne pour attaquer un ampli

Aucun problème. Veille seulement à mettre le volume à un niveau assez bas pour ne pas saturer l'entrée de l'ampli.

Papy80
 Posté le 09/01/2020 à 18:49 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Bien entendu que tu peux utiliser la sortie casque comme sortie Line, c'est même fait pour !

Non, ça n'est pas vraiment "fait pour"; mais comme le dit fgondard, prends la précaution de mettre le volume bas, quite bien sûr à le remonter pour avoir un niveau d'écoute correct

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 19:02 
  Maître astucien

Papy80 a écrit :

Bonsoir à tous.

Non, ça n'est pas vraiment "fait pour"; mais comme le dit fgondard, prends la précaution de mettre le volume bas, quite bien sûr à le remonter pour avoir un niveau d'écoute correct

Si vous saviez déjà de combien de milliWatts était la sortie d'un PC...

Une sortie Line peut aller très haut dans les volts et les milliWatts sans problème.

Par contre, si ça sature, cela ne veut pas forcément dire que la sortie est trop puissante, mais juste que la puce audio n'est pas de très bonne qualité et sature assez vite.

fgondard
 Posté le 09/01/2020 à 19:13 
  Grand Maître astucien

Je n'ai encore jamais vu de jack sortie "ligne" sur une carte son. Sur un portable, ce qu'on a pas c'est l'entrée ligne. Sur la sortie audio on peut brancher ce que l'on veut : des écouteurs ou un paire d'enceintes amplifiées ou non. Il n'y a pas de différence entre un ampli intégré à des enceintes et un ampli séparé.

Quant à passer par un convertissur N/A externe nécessitant un encapsulage dans des trames USB ça ne me semble n'avoir aucun intérêt. La carte son en a un qui fait très bien son boulot et elle a l'accès direct au bus PCIe.

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 19:24 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Je n'ai encore jamais vu de jack sortie "ligne" sur une carte son. Sur un portable, ce qu'on a pas c'est l'entrée ligne. Sur la sortie audio on peut brancher ce que l'on veut : des écouteurs ou un paire d'enceintes amplifiées ou non. Il n'y a pas de différence entre un ampli intégré à des enceintes et un ampli séparé.

Quant à passer par un convertissur N/A externe nécessitant un encapsulage dans des trames USB ça ne me semble n'avoir aucun intérêt. La carte son en a un qui fait très bien son boulot et elle a l'accès direct au bus PCIe.

Jack est juste un format !

Ca fait bien 10 ans que les cartes son sont devenues intelligentes !

Le "HD-AUDIO" a changé pas mal de choses dans la manière dont les puces audio fonctionnent.

Je me demande même si ces puces ne sont pas capables de reconnaître ce à quoi elle est connectée en s'adaptant !?

Mais sur mon PC, en façade j'ai les deux jack, le rose = normalement dédié au micro et le vert clair destiné au casque, mais je pouvais sans problème brancher mon casque sur la prise rose.

Regarde comment est fait un menu REALTEK par exemple.

.

On en parle dans un sujet récent sur le 5.1 dans cette même section du forum.

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 19:26 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Ce n'est pas un convertisseur c'est une carte son externe !

Et comme toutes les cartes son, on peut choisir la qualité de celle-ci !

J'ai fait un sujet dans la section Audio/Vidéo à ce propos.

Justement parce que je trouvais le son de ma carte mère actuelle carrément faible et parfois dégueulasse.

Deltavox
 Posté le 10/01/2020 à 00:19 
Astucien

regedice a écrit :

Okay, merci

Mais ne vous battez pas hein

Dernière petite question alors :

J'ai également un ancien pc portable Vaio et un Acer qui possèdent tous les deux trois entrés/sorties jack...

Mike, casque ET line out...

La technologie aurait-elle progressé pour qu'il n'y ai plus que deux entres/sorties jack mike et casque ?

regedice
 Posté le 10/01/2020 à 00:25 
  Maître astucien

Deltavox a écrit :
regedice a écrit :

Okay, merci

Mais ne vous battez pas hein

Dernière petite question alors :

J'ai également un ancien pc portable Vaio et un Acer qui possèdent tous les deux trois entrés/sorties jack...

Mike, casque ET line out...

La technologie aurait-elle progressé pour qu'il n'y ai plus que deux entres/sorties jack mike et casque ?

Maintenant y'en a plus qu'une seule de sortie Jack !

Le BT a peut-être fait évoluer les mentalités...

Je crois aussi, que le Micro se trouve dans la machine vers le haut de l'écran.

Mais par exemple, 3 jack sur un PC permet une sortie 5.1 analogique !

Deltavox
 Posté le 10/01/2020 à 00:38 
Astucien

Okay, maintenant je mourrai moins Lien vers une image externe

Deltavox
 Posté le 10/01/2020 à 00:46 
Astucien

Oopss désolé pour le lien vers une image externe, je suis un peu fatigué...

Papy80
 Posté le 10/01/2020 à 09:34 
Petit astucien

bonjour à tous.

Mais sur mon PC, en façade j'ai les deux jack, le rose = normalement dédié au micro et le vert clair destiné au casque, mais je pouvais sans problème brancher mon casque sur la prise rose.

Très étonnant vu que le jack micro est une entrée et le vert une sortie

regedice
 Posté le 10/01/2020 à 12:45 
  Maître astucien

Papy80 a écrit :

bonjour à tous.

Très étonnant vu que le jack micro est une entrée et le vert une sortie

Oui mais les cartes son HD-Audio sont devenues intelligentes !

Regarde ce que propose Realtek capable de sortir désormais du 7.1 !

Il faut 4 connecteur jack pour y arriver.

Comme tu le vois, le vert qui est prévu pour le casque, le rose pour le micro et le bleu pour le line in ou out, deviennent des sorties servant à une paire de HP pour arriver à 5.1 !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,00 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 178 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 178 €. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

> Voir l'offre
144,49 €Tablette 10 pouces TECLAST P20HD (8 coeurs, FHD, 4 Go RAM, 64 Go) à 144,49 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10 pouces TECLAST P20HD qui passe à 144,49 € livrée gratuitement au lieu de 169 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 4 Go de RAM, 64Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre
57,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 57,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) à 57,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link gratuit pendant 6 mois où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. La carte Instant Ink 6 mois pour l'inscription est fournie avec l'imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HP compaq nx9030 -Pas de pile sur CM ??
Pas de son sur PC HP
Pas de son sur mon HP pavillon DV6000
pas de sortie tv sur tnt 2 help !!
Pas de SON sur mon Portable Compaq Présario CQ60
Pas de son sur touches...
pas de son quand l'ordi est branché sur la tele en hdmi
Problème de restauration paramètre d'usine sur pc portable HP OMEN 15-ce099
pas de lecteur de carte sd sur asus vivobook
pas de port IEEE1394 sur pc acer aspire E17 ?
Plus de sujets relatifs à Pas de sortie ligne sur HP Pavillion ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis