× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 pas de stereo mix dans audacitySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierro delalune
  Posté le 25/12/2008 @ 00:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

J'ai téléchargé Audacity, et je ne vois pas pour sélectionner "stereo mix". Comment se fait-ce ? La dernière version est différente ou quoi ?

Publicité
qsdwxc
 Posté le 25/12/2008 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

tu es sur vista ?

Si oui alors il suffit simplement de cliquer droit sur l'icone HP dans la barre des taches ,clique droit sur microphone et cocher "Affichés les périphériques désactivés".

Modifié par qsdwxc le 25/12/2008 09:18
Delta01
 Posté le 25/12/2008 à 10:24 
Astucien

Bonjour,

Il y a "ce que vous entendez" qui joue le même rôle puisque c'est le mixage de toutes les entrées.

pierro delalune
 Posté le 25/12/2008 à 12:45 
Petit astucien

Je suis sous XP. Et je vois pas marqué "ce que vous entendez".

Et là, faut choisir quoi ? J'ai beau changer, c'est pareil, je vois pas stéréo mix.

Modifié par pierro delalune le 25/12/2008 13:14
Delta01
 Posté le 25/12/2008 à 19:07 
Astucien

Bonjour,

Si tu es sous XP, tu as la version 1.3.6 beta ICI

où la fonction "ce que vous entendez" est marquée.

Dans des versions plus anciennes, c'est marqué "what U hear", ce qui signifie la même chose mais en anglais.

Je ne connais pas de version avec "stéreo mix".

pierro delalune
 Posté le 25/12/2008 à 21:08 
Petit astucien

Je vois ni l'un ni l'autre d'écrit.

Anonyme
 Posté le 25/12/2008 à 22:48 
Nouvel astucien

Pierro de la lune,

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux savoir. J'utilise depuis longtemps ce logiciel ( je garde la version stable 1.2.6 ), je n'ai pas de stéréo mix : les entrèes et sorties diffèrent d'un pc à l'autre en fonction de ton chips audio ( de la carte mère, des pilotes, et de la carte son si tu en a une ). Moi j'ai HDRealtek input et output et enregistrement sur 2 cannaux (stéréo).

Anonyme
 Posté le 25/12/2008 à 23:02 
Nouvel astucien

re-

J'avais pas vu l'image que pierro avait posté ( autant pour moi )

Il faut mettre lecture : Realtek HD Audio output

enregistrement : Realtek HD Audio input canaux : 2 (stéréo )

Les 2 cases d'en bas doivent être décochées ( sauf si tu t'enregistre sur le micro à la guitare et que tu veux t'accompagner sur une autre piste... par exemple ).

N'oublie pas que pour qu'Audacity te donne tout ce qu'il a dans le ventre de gérer le son dans le panneau de configutration de windows, de mettre à jour les pilotes Realtek, et de télécharger le codec lame_enc.dll version 0.98 pour encoder en mp3 haute qualité.

Anonyme
 Posté le 25/12/2008 à 23:21 
Nouvel astucien

Donc pour conclure et si tu veux t'essayer au "studio de musique" Audacity je te donne qq exemples :

Charge une musique ( instrumental ), coche les deux cases du bas, prépare ton micro, coche enregistrement mono, règle les curseurs d'entrées du son dans le panneau de configuration windows (pour pas que le son sature ), lance l'enregistrement : tu dois entendre la musique et tu peux en temps réel chanter dessus tout en enregistrant. Sauvegarde le proget. Ce n'est que lorsque tout est ok que tu sélectionne les 3 pistes (2: stéréo de la musique + 1: mono de ton chant ) onglet proget clic mix rapide, sauvegarde en wav, ogg ou mp3 de ton choix. Tu peux alors te graver un cd audio et te faire connaître si tu as du talent ! .

Moi je joue de la guitare électro-acoustique et je fait des accompagnement sur une piste...puis par le même procédé ( 2 cases cochées) je fait le solo à la guitare électrique ( tout en m'accompagnant du 1er enregistrement )...c'est une sorte de studio multipiste quoi!

Publicité
pierro delalune
 Posté le 26/12/2008 à 00:10 
Petit astucien

Moi ce que je voudrais, c'est récupérer en mp3, quelques chansons vieillotes de ce site pour une personne âgée, pour lui rappeller sa jeunesse. ça lui plairait, c'est sûr.

Avant, suffisait de faire clic droit pour les avoir en mp3, mais maintenant c'est en htm quand on veut les enregistrer.

http://www.chanson.udenap.org/menus/2d_textes_de_chansons.htm

http://www.chanson.udenap.org/paroles/au_lycee_papillon.htm

Modifié par pierro delalune le 26/12/2008 00:15
Anonyme
 Posté le 26/12/2008 à 00:20 
Nouvel astucien

re-

J'arrive dans un instant

pierro delalune
 Posté le 26/12/2008 à 00:31 
Petit astucien

pierro delalune
 Posté le 26/12/2008 à 00:32 
Petit astucien

FredLand a écrit :

re-

J'arrive dans un instant

Et moi, je vais me coucher. A+, bonsoir.

Anonyme
 Posté le 26/12/2008 à 00:39 
Nouvel astucien

Audacity te permet de le faire simplement en cliquant sur enregistrer mais on va parer au plus pressé (fêtes obligent) en changeant de technique : Dans ton explorateur outil -supprimer -historique de navigation. Tu va ensuite lancer le lien georgius au lycée papillon et l'écouter jusqu'à la fin ( 3minutes environ ). Quand c'est fini : ne touche à rien et clic droit menu demarrer, explorer onglet outil en haut option des dossiers onglet affichage et coche afficher les fichiers et dossiers cachés si ce n'est pas le cas. Dans ton arborsence c:\document and setting\ton nom\local settings\temporary internet files recherche le fichier georgius_au_lycee_papillon_1936.mp3 copie le et colle le sur ton bureau ou dans tes documents ( ps si tu as du mal à trouver dans tes fichiers temporaires fait affichage détail et tri par taille.
Tu as tes fichier mp3 !

pierro delalune
 Posté le 26/12/2008 à 00:50 
Petit astucien

Je verrai ça demain, merci.

Déjà, je comprends pas ça, je vois pas où supprimer : "Dans ton explorateur outil -supprimer -historique de navigation."

Modifié par pierro delalune le 26/12/2008 00:58
Anonyme
 Posté le 26/12/2008 à 00:58 
Nouvel astucien

Moi aussi j'vais aller dormir, si t'arrive pas à supprimer l'historique c'est pas grave passe à l'étape suivante

Je t'ai montré comment récuperer tes mp3 dans le cache du navigateur c'est le plus simple et le mieux.

En ce qui concerne daylimotion je te conseille Vdownloader version 0.76 tu copie le lien URL de la vidéo, tu lance vdownloader sélectionne mp3 comme format d'enregistrement, tu colle ton lien url dans la fenêtre prévue à cet effet et clic téléchargement.

En ce qui concerne Audacity, ce n'est pas sa faute. Il faut aller dans panneau de configuration - paramètres avancés - option - propriétés puis à périph mélangeur Realtek audio output (lecture ) cocher uniquement volume principal, son wave et volume CD ) puis toujours à périph mélangeur sélectionner Realtek audio input ( enregistrement ) cocher uniquement controle d'enregistrement et mixage stéréo.

Voilà, tout est dit Bonne nuit

Modifié par Anonyme le 26/12/2008 01:21
pierro delalune
 Posté le 26/12/2008 à 12:38 
Petit astucien

Faudrait préciser aux gens qu'il faut obligatoirement utiliser Internet Explorer comme navigateur pour ça. Et coller le lien du site des chansons pour les lancer, aussi dans I.E,

http://www.chanson.udenap.org/menus/2d_textes_de_chansons.htm

sinon dans Firefox, forcément on ne trouve pas, si c'est depuis lui qu'on lance la chanson.

Y'a pas besoin de se cogner d'écouter la chanson en entier.

J'ai fait : ouvrir Internet Explorer, coller l'adresse du site musical dans la barre d'adresse, lancer la chanson de son choix, ensuite aller à "outils" "options Internet" à "historique de navigation" cliquer sur "paramètres", puis sur "afficher les fichiers".

Et on voit la chanson en mp3 dans la liste. Faire un clic droit sur le titre, puis clic gauche sur "copier" et aller coller le fichier sur le bureau, pour le récupérer.

Modifié par pierro delalune le 26/12/2008 13:32
Publicité
Anonyme
 Posté le 26/12/2008 à 13:55 
Nouvel astucien

Si ça marche content pour toi. Tu sais je ne suis pas informatien, et donc j'aide comme je le peux ( c'est pas le top je te l'accorde ). Si c'est ok marque comme résolu ton post. Bye et bonnes fêtes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lié avec Audacity : je m'entend dans le PC
Sonagramme dans Audacity
Exporter MP3 dans Powerpoint 2010 avec Audacity 2
Lame dans AUDACITY
Affichage "grisé" des pistes dans AUDACITY
.au dans Audacity
Pas de son dans Audacity ?
Audacity:enregistrer en stéréo
Télécharger les photos reçues dans DropBox
Audacity - Découper une piste audio en plusieurs en même temps