× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de téléchargement avec Chrome version 22
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gual33
  Posté le 08/10/2012 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis la mise à jour 22 de Chrome, il est impossible de télécharger un fichier avec Chrome. Il est systématiquement supprimé du téléchargement. (Chrome étant le navigateur par défaut).
Lorsque je télécharge ou quand j'enregistre un fichier ("enregistrer sous"), la page de téléchargement indique qu'il se charge mais dès que je veux l'ouvrir j'ai une erreur Windows qui me dit: Windows ne trouve pas E:\dossier xxx\download\xxxx.exe. Vérifiez que vous avez rentré le nom correct puis réessayez. " et le fichier passe en "supprimé" dans le gestionnaire de téléchargement.

Pas possible non plus de télécharger un document venant de ma messagerie GMail. (Même message d'erreur)

Par contre lorsque je télécharge le même fichier avec I.E.9, le téléchargement se fait bien dans le fichier par défaut d'IE9.je peux ouvrir ou lire ou enregistrer sur mon pc le fichier téléchargé.

Même chose pour enregistrer des fichiers ou des PPS venant de ma messagerie. Pas de soucis avec IE9.

Je pense qu'il s'agit d'un "Bug" dans Chrome,mais pourriez vous me le confirmer?

Dans l'immédiat, j'ai repris IE9 comme navigateur par défaut en attendant une éventuelle correction de Chrome, s'il s'agit d'un "Bug".

Publicité
mcp
 Posté le 08/10/2012 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Le problème doit se situer ailleurs car je n'ai rien constaté de tel chez moi, aucun souci de téléchargement.

Désolée !

Esclapion
 Posté le 08/10/2012 à 12:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je pense que Chrome n'y est pour rien, mais que tu as modifié l'emplacement de son dossier Téléchargements.

Remets-le sous Chrome via Paramètres, Options avancées.

(edit)

Il doit être du genre :

\Users\<utilisateur>\Downloads

et chez toi, il pointe sur E:\undossier qui n'existe pas.

Modifié par Esclapion le 08/10/2012 12:26
gual33
 Posté le 08/10/2012 à 18:13 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai remis le dossier par défaut,mais c'est pareil.

Avant le mise à jour,je téléchargeais sans problèmes dans le dossier E:\ dossier xxx\téléchargement.( J'ai 2 DD.un pour le Système et le second pour mes dossiers perso)

Je n'ai rien changé dans le mode de téléchargement par rapport à la version précédente.

J'ai complètement désinstallé Chrome;Je l'ai réinstallé avec les paramètres par défaut,mais rien à faire,ça ne fonctionne pas.

Je ne comprend pas.

Cordialement.

Modifié par gual33 le 08/10/2012 18:14
mcp
 Posté le 09/10/2012 à 10:57 
Astucienne

,

As-tu un autre navigateur d'installé à part IE ? interactions possibles, on ne sait jamais, c'est arrivé avec safari et firefox.

As-tu essayé de changer le dossier de destination des téléchargements ?

Et enfin, as-tu essayé de télécharger en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

gual33
 Posté le 09/10/2012 à 17:02 
Petit astucien

Bonjour mcp

J'ai Google Chrome 22 et I.E9 comme navigateur (I.E9 est actuellement le navigateur par défaut)

J'ai changé le dossier de téléchargement:Pas de changement

Je vais tester le mode sans echec et je te tiens au courant.

Cordialement

gual33
 Posté le 09/10/2012 à 18:33 
Petit astucien

Re bonjour mcp.

En mode sans echec pas de changement.

Cordialement

AMIDOU
 Posté le 09/10/2012 à 18:42 
Petit astucien

Voir dans mes documents et clique sur "téléchargements" ou dans "downloads" nornalment tu le retrouves dans l'un des 2.-

mcp
 Posté le 10/10/2012 à 11:04 
Astucienne

Je n'ai plus d'autre idée, c'est la poisse ! j'espérais beaucoup du mode sans échec.

Désolée !

Publicité
gual33
 Posté le 10/10/2012 à 11:42 
Petit astucien

Bonjour,y a rien à faire,Chrome 22 ne veut pas telecharger les fichiers.

Je vais attendre la prochaine version,sinon je tente une reinstallation complète

du système.

Cordialement

gual33
 Posté le 10/11/2012 à 18:20 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je croyais qu'avec une nouvelle version de Chrome le Pb de téléchargement et de lecture de fichier serait résolu,mais il n'en est rien.Toujour impossible de lire

un fichier téléchargé,il est toujours supprimé du téléchargement et impossible de l'exécuter.(version Chrome 23)

Je viens d'essayer avec le navigateur Opéra,et là,pas de soucis,ça fonctionne.Ça fonctionne aussi avec IE9,mais pas avec Firefox.

Avez vous une idée d'ou peux venir le problème.

Cordialement et bon W.E

mcp
 Posté le 11/11/2012 à 11:37 
Astucienne

Bonjour,

Et pourquoi tu n'essaierais pas une version portable de chrome pour voir.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche384150-google-chrome-portable.html

Tu le mets sur une clé ou même sur ton dd et tu vois ce que ça donne.

gual33
 Posté le 11/11/2012 à 18:53 
Petit astucien

Bonjour mcp

Même avec Chrome version portable,le problème reste le même.

Je telecharge (dans l'emplacement par défaut) et quand je veux ouvrir,le fichier téléchargé est supprimé.

Alors qu'avec IE9 ou Opéra,tout fonctionne.

Merci de ton conseil

Cordialement

mcp
 Posté le 11/11/2012 à 20:17 
Astucienne

Bonsoir,

Le problème ne vient donc pas de chrome mais bien de ton pc, c'est rageant. Il doit y avoir un programme qui supprime ces fichiers, ça ne se fait pas tout seul quand même, encore faut-il trouver lequel.

On va encore essayer, tu n'aurais pas superantispyware ? auquel cas, je propose une désinstallation puis un redémarrage et nouvel essai.

gual33
 Posté le 14/11/2012 à 12:20 
Petit astucien

A + Re

Je n'ai pas super antispyware..

Ce qui est surprenant avec ce Pb,c'est qu'il est survenu aprés une mise à jour de Chrome;Avec la version 21 tout fonctionnait bien,avec la version 22 et 23 c'est le bug.

Et pourtant,aucune modif de ma part n'a été apportée à l'ordi,sauf l'installation d'Open Office.Org.version 3.4

Je vais la désinstaller et refaire un essai;sinon je laisse tomber et je garde Opéra et IE9.

A+

mcp
 Posté le 15/11/2012 à 11:38 
Astucienne

Bonjour gual,

Pas pu me connecter hier.

As-tu tenté d'exécuter Chrome en tant qu'administrateur ? on ne sait jamais.

gual33
 Posté le 19/11/2012 à 19:26 
Petit astucien

Bonjour mpc

Même connecté en tant qu'administrateur,cela ne fonctionne pas.

Je continue avec Opera,ça marche.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
GratuitApplication Noeuds 3D gratuite
Valable jusqu'au 06 Août

L'application Nœuds 3D est actuellement gratuite pour Android et iOS au lieu de 4,49 €. Avec elle, vous allez pouvoir apprendre à réaliser 144 noeuds.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléchargement avec Chrome/Dragon
Téléchargement avec IDM et Chrome
Ouvrir une page internet enregistrée sous IE avec Chrome
Saisie automatique des identifiants Chrome avec Windows 7
Windows live mail 2011 avec google chrome
Cherche une ancienne version Google Chrome sans Béta
Gestionnaire des favoris avec google-chrome
Ouvrir avec Chrome
Problème très pointu avec Chrome, uniquement sur mon PC
Google chrome avec windows 8