| ||||||||
Astucien ![]() |
La problème est expliqué dans les deux captures jointes.
Quel est le problème ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il s'agit apparemment d'une icône pour ouvrir ton logiciel de courrier (si tu en as un), pas d'ouvrir un WebMail. Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire puisque les messages affichés dans MailWasher Pro sont toujours disponibles sur le serveur du fournisseur d'adresses pour être téléchargés dans un programme de messagerie situé sur le PC. MallWasher ne télécharge d'ailleurs pas la totalité du contenu des messages. Modifié par Ekalb le 30/01/2019 06:27 | |||||||
![]() ![]() | Salut, Je m'explique: Les messages arrivent dans Mail Washer , comme le tien par exemple. Je clique pour l'envoyer vers mon logiciel de messagerie et là j'ai ce message. L'icône de Mail Washer disparait de ma barre de lancement rapide. Je suis obligé de le redémarrer à chaque fois. Modifié par antoinelux le 30/01/2019 06:28 | |||||||
![]() ![]() | Simple précision: je n'utilise plus MailWasher. Tu indiques dans ton 1er message que tu veux transférer le mail vers Yahoo Mail qui, sauf erreur de ma part, est un WebMail, pas un logiciel de courrier. De plus MailWasher ne télécharge pas l'entièreté des contenus des mails. Comment veux-tu les transférer? Modifié par Ekalb le 30/01/2019 06:35 | |||||||
![]() ![]() | Les mails arrivent dans Mail Washer où je peut décider quel message j'accepte ou pas. Ceux que je ne désire pas,je les supprimes directement ou je les met dans liste noire. Ensuite,ceux que je veux lire,je clique sur " Logiciel de messagerie " et ils arrivent dans Yahoo Mail. Enfin jusqu’à maintenant. Modifié par antoinelux le 30/01/2019 06:44 | |||||||
![]() ![]() | J'ai trouvé ce ci,mais je n'y comprends rien. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows | |||||||
![]() ![]() | Non, ce n'est pas comme cela que ça se passe. 1. MailWasher télécharge une partie des contenus de tes messages (pour que tu puisses voir un peu leurs contenus). 2. A ce stade, rien n'est donc effacé des serveurs du fournisseur d'adresses (Yahoo dans ton cas). 3. Tu fais le ménage à partir de MailWasher et là ces messages que tu ne souhaites pas garder sont effacés des serveurs de Yahoo, les autres restent intacts sur les serveurs Yahoo. A ma connaissance, Yahoo Mail n'est pas un logiciel de courrier, mais un WebMail. Si cela n'est pas correct, précise-le (je n'ai pas d'adresse chez Yahoo). Je ne connais aucun logiciel de courrier qui s'appelle Yahoo Mail. 4. Si tu as un logiciel de courrier (comme Thunderbird par exemple), il suffit alors de relever tes mails dans celui-ci. Modifié par Ekalb le 30/01/2019 06:58 | |||||||
![]() ![]() | Voici le paramétrage. | |||||||
![]() ![]() | As-tu oui ou non un logiciel de messagerie? Si oui, lequel? Logiciel de messagerie = logiciel installé sur ton ordinateur et qui relève les mails. A ne pas confondre avec un WebMail uniquement accessible avec un navigateur. Si tu n'as pas de logiciel de messagerie, le message d'erreur provient probablement de cela puisque tu demandes une opération impossible. Modifié par Ekalb le 30/01/2019 07:12 | |||||||
![]() ![]() | Je ne sais pas si je comprends bien comme d'habitude, mais ma messagerie est Yhoo. | |||||||
![]() ![]() | Remarque: si tu as d'autres adresses que celle de Yahoo, ce n'est pas MailWasher qui tu dois utiliser pour transférer leurs mails vers Yahoo. Comment consultes-tu tes mails? En allant sur le site de Yahoo avec ton navigateur? Modifié par Ekalb le 30/01/2019 07:21 | |||||||
![]() ![]() | Mes mails sont annoncés par Mail Washer avec un son et l'icône de MW qui clignote. Je clique dessus et MW s'ouvre avec les Mails reçus.Là je choisi les mails à garder et je clique sur " Logiciel de messagerie ". Yahoo Mail s'ouvre avec les mails gardés. Ce ci a très bien fonctionné jusqu'à maintenant. | |||||||
![]() ![]() | Youpi,j'ai trouvé. J'ai désinstallé MW,réinstallé et reparamétré tout. Ça marche. Je laisse le sujet encore ouvert quelques jours avant de mettre en résolu. | |||||||
![]() ![]() | Oui donc il n'y a aucun transfert des mails de MailWasher vers Yahoo Mail. | |||||||
![]() ![]() | Si,le transfert fonctionne à nouveau,comme ton message. | |||||||
![]() ![]() | Non il n'y a pas transfert puisque MailWasher n'a rien effacé du Webmail à l’exception de ce que l'utilisateur lui a demandé d'effacer. MailWasher ne transfert aucun message que ce soit vers un WebMail ou un logiciel de courrier. Modifié par Ekalb le 30/01/2019 09:51 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il ne supprime pas ce qui reste chez les FAI comme l'écrit Ekalb, c'est dans les paramètres chez le FAI qu'il faut mettre supression après récupération. | |||||||
Petit astucien | Absolument d'accord avec ce que Ekalb a écrit ci-dessus. Si tu mets l'adresse de ton Webmail c'est celui-ci qui s'ouvre ! D'ailleurs je ne sais pas comment tu fais si tu n'as pas à t'identifier sur ton Webmail à moins d'avoir qu'une adresse comme chez Orange si c'est toujours comme cela. Utilisateur de Mailwasher depuis sa sortie, j'ai 14 adresses de différents FAI et j'ai jamais essayé surtout que je me demande si je l'avais remarqué | |||||||
Petit astucien |
Bonjour, Depuis quand ? Quand tu cliques sur "Nettoyage" les mails sont supprimés directement sur les serveurs du/des FAI.
Modifié par D3542 le 30/01/2019 09:52 | |||||||
![]() ![]() |
Allons allons, un peu de sérieux. Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit. J'ai écrit que MailWasher supprimait les mails à la demande de l'utilisateur sur le serveur du fournisseur d'adresses. Si ce n'était pas le cas, autant désinstaller MaiWasher qui ne servirait plus strictement à rien. Il n'y a rien à paramétrer chez le fournisseur d'adresses pour y effacer des mails. Donc: 1. MailWahser télécharge une partie du contenu des mails, les analyse et les classe. 3. L'utilisateur décide de supprimer ceux qu'il considère comme indésirables. 4. Ils sont effacés sur le serveur du ou des fournisseurs d'adresses. 5. Si l'utilisateur lance le WebMail ou le logiciel de courrier, il ne verra plus que le courrier souhaité.
D3542 a parfaitement raison. --- Autre chose est ceci: https://firetrust.kayako.com/en-us/article/41-how-do-i-turn-off-leave-messages-on-the-server ou Modifié par Ekalb le 30/01/2019 10:15 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour en fait je confirmais ( affirmation) ce que tu as bien écris. Mailwasher n'a rien effacé du Webmail à l’exception de ce que l'utilisateur lui a demandé d'effacer. Une foi que les mails sont récupérés il faut bien cocher suppression dans mailwasher et la seulement il fera la suppression chez le FAI
Modifié par w36xb2w le 31/01/2019 09:47 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, OK, nous sommes donc d'accord. J'avais donc mal compris ta phrase. Mille excuses. Modifié par Ekalb le 31/01/2019 10:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|