> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas de vidéo avec mes 8 cartes méres !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 20/10/2007 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour,

J'ai récolté dans une décharge bien entretenue (où tous les composants sont démontés et classés), 8 "cartes mères".

J’ai testé ces cartes, en faisant un montage volant. La carte mère étant posée sur un tapis en mousse sur la table de la salle à manger, avec tous les éléments branchés autour (DD, alimentation, clavier, souris, barrettes, écran)

Elles ont toutes démarré le ventilateur du processeur, et de la carte vidéo, le DD tournait, le clavier c'est allumé, mais avec aucune l'écran sait allumé (j’ai testé l’écran avec mon portable)

J’ai de nouveau monté la carte vidéo (AGP) sur une autre carte que mon gendre à fait fonctionner la veille, et la aussi pas d'écran qui s'allume. J’ai pris cette carte vidéo pour la remettre sur le PC d’origine, et là elle fonctionne.

J’ai également fait un essai avec une PCI avec le même résultat (mais là je ne garantis pas qu'elle fonctionne)

À votre avis, est-ce que j’ai oublié de brancher autre chose, est-ce que de faire un branchement volant c’est pas bon et pourquoi ?

Qu’est-ce que je pourrais faire comme test ?

Les barrettes semblent bonnes, l'alimentation aussi, c'est quand même bizarre le même symptôme sur les 8 et surtout sur cette qui fonctionnait encore hier !!

Merci de votre aide à tous

Publicité
boubou38
 Posté le 20/10/2007 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu nous dis pas !tu as mis quel proc dessus?

a+

rolandin
 Posté le 20/10/2007 à 11:23 
Astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

tu nous dis pas !tu as mis quel proc dessus?

a+

Merci de ta réponse,

J'ai fais mes essais avec un "Atlon 2000", socket A (sur internet il est dit que c'est un socket 462)

Merci de ton aide

boubou38
 Posté le 20/10/2007 à 11:38 
  Grand Maître astucien

re

ok

il faudrait faire un clear cmos sur les cartes mères avant chaque essai

tu met bien de la pate thermique entre le proc et le ventirad ?

tiens nous au courant

a+

rolandin
 Posté le 20/10/2007 à 11:56 
Astucien
boubou38 a écrit :

re

ok

il faudrait faire un clear cmos sur les cartes mères avant chaque essai

Là désolé je ne sais ce que c'est faire un "clear cmos"

tu met bien de la pate thermique entre le proc et le ventirad ?

tiens nous au courant

a+

Non j'en ai acheté un tube dernièrement le prix d'une mine d'or 6€, et comme j'éconnomise j'ai pas pensé que c'était indispensable pour mes essais. Donc tu me recommandes de faire mes essais en mettant cette pâte

boubou38
 Posté le 20/10/2007 à 12:00 
  Grand Maître astucien

re

pour le clear cmos mème manip

si ton proc chauffe trop il se met en sécurité,normal!!!

mais tu es sur que ces 8 cartes mères soient bonnes?

a+

rolandin
 Posté le 20/10/2007 à 12:36 
Astucien
boubou38 a écrit :

re

pour le clear cmos mème manip

Super cette information, j'ai eu peur d'avoir répondu trop vite, et qu'il s'agissait d'enlever simplement la pile bouton pendant quelques minutes. A ce propos est-ce que si cette pile est morte ça peux être le cas de ma panne

si ton proc chauffe trop il se met en sécurité,normal!!!

mais tu es sur que ces 8 cartes mères soient bonnes?

a+

Ok pour le proc, je mettrais de la pâte, pour les cartes, je ne sais absolument pas si elles fonctionnent, mais comme j'ai exactement les même symptômes avec l'autre carte que j'utilisais sur un autre pc, je supposes que ça vient d'ailleur pas toi.

Je vais retourner chez mon gendre vers 14h00, chez qui j'ai laissé les cartes et tout le matériel, et je vais refaire des essais en fonction de ce que tu me diras de faire ??

boubou38
 Posté le 20/10/2007 à 12:51 
  Grand Maître astucien

re

la pile hs en principe n'empéche pas le démarrage mais je dis bien en principe.

regarde si sur les cartes mère y a pas un ou des condensatuers de gonflés sur le dessus ou qui suinte si positif carte HS

si tu peus branche au moins le petit hp du boitier pour savoir si tu as des bips c'est parfois une bonne indication

a+

Modifié par boubou38 le 20/10/2007 12:58
rolandin
 Posté le 20/10/2007 à 13:16 
Astucien
boubou38 a écrit :

re

la pile hs en principe n'empéche pas le démarrage mais je dis bien en principe.

Oui je vais en acheter une ce n'est pas une grosse dépense !!

regarde si sur les cartes mère y a pas un ou des condensatuers de gonflés sur le dessus ou qui suinte si positif carte HS

J'ai en effet déjà fais ce petit tour, voici quelques jour il y avait un article à cet endroit

http://www.presence-pc.com/tests/Reparer-carte-mere-22718/

si tu peus branche au moins le petit hp du boitier pour savoir si tu as des bips c'est parfois une bonne indication

a+

Oui c'est une bonne idée, j'ai imprimé la page sur la nature des "bips" et les remédes

Je te tiendrai au courant de mes essais de l'après midi ...

breizhbugs
 Posté le 20/10/2007 à 14:49 
Astucien
Vais peut etre dire une connerie mais ca serait pas des CM avec carte video embarqué et donc sorties video sur la CM et non sur la carte graphique?
rolandin
 Posté le 25/10/2007 à 18:44 
Astucien

Bonsoir

Je suis de retour, 5 jours sans réponse et pour cause, en faisant mes différents essais de CM, j'ai utilisé la carte vidéo de mon propre PC, et en voulant la remonter je me suis aperçu qu'il avait besoin d'un dépoussiérage...

Une fois ce travail terminé, j'ai eu au démarrage un message en Anglais que ne n'ai pas compris disant "The system was not coorect ly shut down and now working in safe mode speed, please press "DEL" to Bios setup table to set correct CPU speed" j'ai été dans le Bios, et ne voyant rien au sujet de la vitesse, j'ai fait F10 et le PC n'a pas rebouté. J'ai donc démarré avec l'interrupteur en façade comme d'habitude...et le même message est revenu.

J'ai éteint le PC et j'ai enlevé la pile bouton avec mon petit canif tout en métal, quand j'ai rallumé j'avais plus de vidéo comme sur le PC que j'essaye de réparer en ayant fait la même Co.......rie car en effet j'ai tué ma CM, et depuis je cherche une nouvelle carte (que je viens de trouver chez un copain)

Seulement avec cette nouvelle carte Windows XP ne veut plus démarrer, j'ai donc décidé de faire une réparation, et là aussi l'installation s'arrête à 34 minutes avant la fin, même après avoir rebouté plusieurs fois je ne sais pas pourquoi.

J'ai utilisé le CD d'origine ainsi que le CD de sauvegarde, même problème, et comme je ne veux pas perdre mes données je vais voir d'installer un autre petit DD, pour les sauvegarder

Si vous avez des idées, merci pour tous vos conseils

rolandin
 Posté le 25/10/2007 à 23:37 
Astucien
Allo il y a quelqu'un
boubou38
 Posté le 26/10/2007 à 14:00 
  Grand Maître astucien

bonjour

ben oui ça s'appelle pas de chance mais il te faut faire une installation propre de winxp ou il faut que la nouvelle carte mère soit identique.

a+

rolandin
 Posté le 26/10/2007 à 17:25 
Astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

ben oui ça s'appelle pas de chance mais il te faut faire une installation propre de winxp ou il faut que la nouvelle carte mère soit identique.

a+

Bonjour,

Merci de ta réponse, en effet la CM n'est pas identique, je viens de monter un nouveau DD, et je sauvegarde toutes mes données.

que j'ai voulu tester, elles devaient être mortes

Merci pour ton aide @+++

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 2 To à 99,99 €
99,99 € 145 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 2 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 145 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Smartphone Poco X5 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 778G, 6 Go/ 128 Go) à 249 €
249 € 349 € -29% @AliExpress

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X5 Pro 5G qui passe à 249 € en activant le coupon vendeur sur la page du produit et avec le code promo AEFR55 au lieu de 349 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 778G(8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X5 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C et charge rapide 67W. Le tout tourne sous Android 13. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Cartes Mères Socket 775 avec Chipset Graphique
Récuperer ses docs, vidéos, courriels avec Recuva en vidéo
Fusionner 2 partitions avec AOMEI en vidéo
Créer une partition avec AOMEÎ en vidéo
extraire le son d'une video you tube avec VLC
soucis avec ma carte vidéo
Problème avec mon moniteur ou ma carte vidéo ?
Renseignements sur cartes video
Problème vidéo avec CM ASROCK G41C-GS
Impossible de télécharger une vidéo avec Seven
Plus de sujets relatifs à Pas de vidéo avec mes 8 cartes méres !!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis