> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pas de vignette windows sur mon portable.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 20/11/2019 @ 13:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,il y a quelques jours j,ai acheté un notebook HP chez Darty en attendant qu'un technicien local dépanne mon PC de bureau (alim grillée).Ce technicien m'a fait remarquer que je n'avais pas le vignette microsot collée sur la colonne.Or j'avais acheté la licen,ce win7 chez cd discount et il ne m'est pas venu à l'idée que cet établissement vendait des logiciels piratés!

Pour en revenir à mon portabmle, il est équipé de win10 famille par le fabricant HP.

Et il n'ya

a toujours pas de vignette win10 de microsoft!!!!!!!!!!!!!!! Alors...qu'en est-il de tout ce cinéma?Tous ces revendeurs sont des trafiquands ou est que mon réparateur est une andouille?

Merci pour vos réponses

Publicité
poussebois
 Posté le 20/11/2019 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

L'absence de vignette collée n'implique pas que le Système d'Exploitation soit piratée !

Quant aux ordinateurs actuels vendus avec Windows 10 préinstallé, il n'y a plus de vignette du tout.

Lors de l'activation de Windows, la licence sera liée à la carte mère et sera connue des serveurs de Microsoft !

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2019 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'avais acheté la licen,ce win7 chez cd discount

si tu n'avais acheté que la licence et pas le PC entier (où avais-tu acheté ce PC peut-être sans licence, et en tout cas sans autocollant ? Chez un assembleur ?) alors elle a dû venir sous forme inscrite (5 x 5 caractères) sur une facture ou dans un mail.

Et pour activer 7 (dans le mois qui suit son installation) on a dû, si 7 n'était pas préinstallé, entrer les vingt-cinq caractères qui composent ce "Product Key" (clé de produit) au clavier :

la licence est, en quelque sorte, l'association de ces 25 signes avec le matériel, le tout étant enregistré à Redmond après connexion.

Modifié par yves.vaissiere le 20/11/2019 14:36
zouf
 Posté le 20/11/2019 à 14:53 
Astucien

OK pour win10. A titre d'info, on le trouve pour 10€ chez amazon, logiciel et key par internet

J'ai acheté win7 chez Cdiscount et le logiciel et la clé d'activation m'ont été envoyés sur le net.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Bonne fin de journée

Jean_Aymard
 Posté le 20/11/2019 à 15:44 
  Astucien

Bonjour

Pour W10 Pro, il dispo sur Rakuten pour encore beaucoup moins cher

https://fr.shopping.rakuten.com/s/microsoft+windows+10+pro

yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2019 à 16:11 
  Grand Maître astucien

logiciel et key par internet

Le logiciel est en libre téléchargement (gratuit, et sans même une inscription).

On peut donc l'essayer (au moins pendant un mois) des fois qu'il y aurait une incompatibilité. C'est d'ailleurs le cas de TOUS les logiciels payants, Systèmes comme logiciels ordinaires.

(la clé n'est exigible que si on continue)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,80 €SSD Crucial MX500 1 To à 96,02 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 96,02 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 28 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.. PEGI 12. Jeu en anglais, texte en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
44,90 €Répéteur WiFi TP-Link RE455 AC1750 Dual-band à 44,90 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE455 AC1750 Dual-band qui passe à 44,90 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs à partir de 61 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 140 m² à 1750 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. Compatible avec tous les box Internet et routeurs WiFi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 pas proposé sur mon portable ?
Plus de sons sur mon pc portable Asus
Arrêt de Windows mon lecteur CD/DVD ne ce ferme pas correctement
Je n'ai plus de son sur mon pc portable
installation win 10 sur 2eme DD de mon portable
pas de son sur windows 10
Pas de micro sur mon PC depuis install W10
Sur mon portable, emule ne se connecte pas
Program Files sur mon disque de données
pas de lien direct avec mails windows 10
Plus de sujets relatifs à Pas de vignette windows sur mon portable.
 > Tous les forums > Forum Windows 10