| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,il y a quelques jours j,ai acheté un notebook HP chez Darty en attendant qu'un technicien local dépanne mon PC de bureau (alim grillée).Ce technicien m'a fait remarquer que je n'avais pas le vignette microsot collée sur la colonne.Or j'avais acheté la licen,ce win7 chez cd discount et il ne m'est pas venu à l'idée que cet établissement vendait des logiciels piratés! Pour en revenir à mon portabmle, il est équipé de win10 famille par le fabricant HP. Et il n'ya a toujours pas de vignette win10 de microsoft!!!!!!!!!!!!!!! Alors...qu'en est-il de tout ce cinéma?Tous ces revendeurs sont des trafiquands ou est que mon réparateur est une andouille? Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour L'absence de vignette collée n'implique pas que le Système d'Exploitation soit piratée ! Quant aux ordinateurs actuels vendus avec Windows 10 préinstallé, il n'y a plus de vignette du tout. Lors de l'activation de Windows, la licence sera liée à la carte mère et sera connue des serveurs de Microsoft ! @ + | |||||||
![]() |
si tu n'avais acheté que la licence et pas le PC entier (où avais-tu acheté ce PC peut-être sans licence, et en tout cas sans autocollant ? Chez un assembleur ?) alors elle a dû venir sous forme inscrite (5 x 5 caractères) sur une facture ou dans un mail. Et pour activer 7 (dans le mois qui suit son installation) on a dû, si 7 n'était pas préinstallé, entrer les vingt-cinq caractères qui composent ce "Product Key" (clé de produit) au clavier : la licence est, en quelque sorte, l'association de ces 25 signes avec le matériel, le tout étant enregistré à Redmond après connexion. Modifié par yves.vaissiere le 20/11/2019 14:36 | |||||||
Astucien ![]() | OK pour win10. A titre d'info, on le trouve pour 10€ chez amazon, logiciel et key par internet J'ai acheté win7 chez Cdiscount et le logiciel et la clé d'activation m'ont été envoyés sur le net. Merci d'avoir éclairé ma lanterne. Bonne fin de journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour W10 Pro, il dispo sur Rakuten pour encore beaucoup moins cher https://fr.shopping.rakuten.com/s/microsoft+windows+10+pro | |||||||
![]() |
On peut donc l'essayer (au moins pendant un mois) des fois qu'il y aurait une incompatibilité. C'est d'ailleurs le cas de TOUS les logiciels payants, Systèmes comme logiciels ordinaires. (la clé n'est exigible que si on continue) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|