× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pas de wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viox
  Posté le 07/09/2020 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,j'essaie de me connecter à un réseau wifi(suis en vacances)mais mon portable ne detecte aucun réseau,alors que je suis chez mon fils,par contre avec mo smartphone çà marche,mais j'ai pas beaucoup de giga,alors je fais quoi,et je n'ai pas de bouton pour activer la wifi sur mon portable HP Pavillon G6 merci de m'aider

//
Original text

Publicité
fgondard
 Posté le 07/09/2020 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je n'ai pas de bouton pour activer la wifi sur mon portable HP Pavillon G6

Sur ce guide il y en a pourtant un.

Sinon l''une des raisons possibles est que ton fils n'ait activé que son réseau 5 Ghz. D'après cette description la carte wiif de ton ordinateur est mono-bande (2,4 GHz). Tu ne peux donc pas voir les réseau en 5 GHz.

viox
 Posté le 07/09/2020 à 15:57 
Astucien

merci mais c'est pas çà sa a toujours marché,et là je suis sur mon portable en partage de connexion,bizarre car sur le portable je peux voir la wifi du fils mais pas sur le PC bizarre

//
Original text

viox
 Posté le 08/09/2020 à 10:40 
Astucien

Voila j'ai fait l'essai sur mon telephone et sur la tablette de mon épouse,et je vois bien la wifi du fils,par contre sur mon HP Pavillon :invisible,alors que j'en voie 3 autres??Merci de me repondre

//
Original text

fgondard
 Posté le 08/09/2020 à 11:00 
  Grand Maître astucien

Je t'ai déjà donné une piste mais dont tu ne sembles pas en avoir tenu compte. Ton portable ne peux pas détecter les réseaux 5 GHz. Si "le fils" n'a pas activé son réseau son réseau 2,4 GHz il est donc normal que tu ne voies rien, si ce n'est les réseau 2,4 Ghz du voisinage.

A contrario si le téléphone et la tablette sont compatibles avec le 5 GHz ils voient bien ce réseau.

Ce n'est qu'un hypothèse mais qui mérite d'être vérifiée au lieu de dire que ça a toujours marché.

viox
 Posté le 09/09/2020 à 11:09 
Astucien

Merci mais je crois qu'il bloque la connexion,çà lui est arrivé lorsque les petits enfants étaient là et çà lui bloquait sa cob

connexion je comprend ç 'est pas grave,mais sur la tablette çà marche,serait-il possible de me connecter à partir de cette tablette??

//
Original text

fgondard
 Posté le 09/09/2020 à 12:08 
  Grand Maître astucien

je crois qu'il bloque la connexion

Il faudrait pour ça qu'il ait mis en œuvre le filtrage des adrresses MAC et dans ce cas tu ne pourrais pas non plus connecter une autre station à moins qu'elle n'y ait été explicitement autorisée.

Tu ne réponds toujours pas à ma question, est-ce qui oui ou non le réseau 2,4 Ghz est activé sur son modem routeur ?

sur la tablette çà marche,serait-il possible de me connecter à partir de cette tablette?

Je n'en suis pas certain mais je pense que non. La plupart des tablettes ou téléphone peuvent fonctionner en mode station wifi ou en mode point d'accès wifi mais sans doute pas les deux en même temps. Seul un essai permettrait d'en être sûr.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
109,12 €Enceinte JBL Charge 3 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 109,12 € livrée
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 2 à 103,44 €. Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 109,12 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles. Elle est étanche IPX7.

> Voir l'offre
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Carbide Series 175R RGB est un boîtier ATX moyen-tour aux lignes épurées, que Corsair a su sublimé par un ventilateur RGB inclus à l'avant et un panneau latéral entièrement en verre trempé. Offrant une superbe vue sur l'ensemble de vos composants ainsi qu'un refroidissement bien pensé...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi File Transfer pro n'ouvre pas l'interface de la box
Securline n'a pas de configurat IP valide, j'ai plus de connect wifi
Pas de connexion wifi automatique Windows 10
Pas de connexion en wifi
Pas de connexion en wifi
pas de connection wifi
Pas de wifi
WIFI PAS DE CONFIGURATION VALIDE
wifi connecté mais pas de connexion internet sur tablette
pas de connexion Wifi