| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, je viens d'installer ubuntu 11.04 sur un portable acer aspire7520 et je ne peux pas obtenir internet par wifi. Le réseau semble activé, le wifi aussi...mais rien. il ne détecte pas le moindre réseau. y a t-il moyen de voir le matériel installé et de relancé la détection? Comment forcer la détection sachant que je suis novice sur ce systeme.
merci d'avance à tous. Gingo
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Euh...oui et je fais quoi avec ça au juste... J'ai le réseau filaire mais pas de recherche de réseau wifi. Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | menu application >> accessoires >> terminal dedans tu tape iwconfig et tu paste le résultat. tape également lspci | grep -i network | |||||||
Petit astucien | ci joint le résultat
etienne@etienne-Aspire-7520:~$ iwconfig
merci d'avance | |||||||
Petit astucien ![]() | et moi je renvois ici | |||||||
![]() ![]() | Allo,
Les cartes sans fil Broadcom peuvent te faire galérer. J'en ai une justement, une Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY [14e4:4315]. C'est le numéro d'identification de la carte qui a la plus haute importance, chez moi 14e4:4315. Tu peux obtenir le numéro d'identification de ta carte par la commande lspci -nn Il y a trois pilotes différents qui peuvent marcher avec ces cartes. Le pilote hybride Broadcom-sta, un mixte de code source ouvert et fermé de Broadcom, fonctionne presque toujours. C'est pourquoi je pense que c'est le plus facile à installer et à utiliser pour toi. Laisse tomber le pilote B43 et le pilote Ndiswrapper pour le moment. Le pourcentage de réussite à les utiliser est inférieur à Broadcom-sta. Je te recommande donc de concentrer tes recherches vers le pilote Broadcom-sta (wl de son nom de module). Modifié par Logicien le 15/05/2011 07:12 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|