| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Je ne comprends pas. J'ai bien paramétré Windows Live Messenger, et rempli les cases me demandant de mémoriser mon adresse, mon mot de passe et une connection automatique au démarrage, chaque fois que j'ouvre mon ordi, ces cases sont désactivées et je dois taper mon adresse et mon mot de passe. Comment faire pour que ça se fasse automatiquement? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour tu vas dans outils,, options, connexion, regardes ce qui est coche | |||||||
Petit astucien | Oui, je l'avais fait. Est cochée la case demandant le démarrage automatique. | |||||||
![]() ![]() | comme cela? | |||||||
Petit astucien | Oui, toutes ces cases sont bien cochées, c'est ça qui me parait bizarre. Par ailleurs, quand la fenêtre apparaît, me demandant mon adresse et mon mot de passe, en-dessous il y a 3 cases ma demandant si je veux mémoriser mon adresse, mon mot de passe et me connecter automatiquement, je les coche, mais ça ne fait rien. Quand je me reconnecte, il faut à nouveau que je renseigne avec mon adresse er mon mot de passe. Merci | |||||||
![]() ![]() | ben pour moi aussi ça me parait bizarre, car c'est ce que j'ai et tout marche nickel | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut jidejeando
Ayant eu le même problème, c'est "Primate" qui m'a donné la solution sur le forum dans le topic : https://forum.pcastuces.com/automatisation_du_demarrage_win_messenger_disparue-f6s45439.htm Il y a une clé de la BDR à changer : Dans la BDR (Regedit) : HKEY_USERS\S-1-5-21-*********-*********-**********-100* \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders et dans AppData changer la donnée de valeur par %USERPROFILE%\Application Data Nota : chez moi, avant la valeur était : %APPDATA% | |||||||
Petit astucien | Merci, mais je n'ai pas bien compris la manoeuvre. Pourriez-vous la détailler, action par action? Merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | Dans le détail :
1- Faire « démarrer », « Exécuter… » 2- Dans la fenêtre qui s’ouvre taper : regedit puis faire OK pour ouvrir l’Editeur du registre. On a alors accès à la base de registre (BDR). 3- Comme à chaque fois que l’on va modifier la BDR, il est recommandé d’en faire une sauvegarde préalable : 4- Dans la partie gauche de la fenêtre on clique successivement (double clic ou clic sur le signe + précédant le nom de la clé) sur :
5- Dans la partie droite double clic sur la clé AppData pour accèder à la fenêtre Modification de la chaine. 6- Dans Données de la valeur remplacer la valeur existante par %USERPROFILE%\Application Data (pour éviter les erreurs le mieux est de faire un copier/coller) 7- Faire OK pour valider la modif et sortir de l’Editeur du registre Nota : il existe 2 clés commençant par S-1-5-21. Celle concernée est celle qui se termine par 4 chiffres et non pas celle qui se termine par Classes)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|