> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas d'icone pour mon nouveau Disque Dur?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trimatelots
  Posté le 31/03/2007 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de connecter une deuxieme HD Bulk(Toshiba 80 go) dans mon ordi, sur la meme nappe que le premier mais en slave. Lorsque je vais dans le gestionnaire de peripherique, pas de probleme il se trouve bien la avec l'autre disque dur, mais lorsque je vais sur le poste de travail, je n'ai qu'un seul icone pour le disque dur d'origine!! rien pour celui que je viens de brancher. J'ai eu beau chercher a droite et a gauche, je ne vois pas le probleme.

J'aimerais tout simplement le partitionner! mais ca je dois savoir faire, enfin je crois

Pourriez vous eclairer ma lanterne qui est en berne sur ce coup la!!

Merci beaucoup et a bientot

Publicité
mic50
 Posté le 31/03/2007 à 14:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Normal, tant qu'il n'est pas partitioné il n'apparait pas, partitionnes donnes lui un nom formates et la tout va fonctionner.

@+

trimatelots
 Posté le 31/03/2007 à 17:26 
Petit astucien

Bonjour

Ca y est, l'icone est apparu! merci.

Par contre, c'est un disque neuf en mode dynamique, et je souhaite faire des partitions. Je suis allé dans le gestion de l'ordinateur pour essayer de le convertir en base, mais l'option est grisée, pas possible de cliquer dessus?

Quelqu'un connaitrait -il la solution pour degriser cette optioin?

Merci et a bientot

mic50
 Posté le 31/03/2007 à 21:05 
Astucien

re,

Combien veux tu faire de partitions sur ton disque? essaye d'utiliser partition suite ou partition magic je crois qu'ils sont en version d'essais pour trente jours ici

et ici

après tu formates en NTFS pour avoir de bons resultats

@ +

trimatelots
 Posté le 09/04/2007 à 21:32 
Petit astucien
mic50 a écrit :

re,

Combien veux tu faire de partitions sur ton disque? essaye d'utiliser partition suite ou partition magic je crois qu'ils sont en version d'essais pour trente jours ici

et ici

après tu formates en NTFS pour avoir de bons resultats

@ +

Bonsoir

apres une semaine d'absence en raison de vacances!! je reviens avec une petite question car j'ai bien partition magic, et j'ai essayé de partitionné mon nouveau disque dur mais il me dit qu'il ne peut pas le faire car il est en mode dynamique? il faut donc d'abord que je le transforme en mode de base,j'imagine? Y a t-il une solution simple pour le transformer car je l'ai deja formater en ntfs.

Merci

SuperMario
 Posté le 09/04/2007 à 21:40 
  Astucien

Salut

Pas besoins de partition magic pour partitionner et formater un nouveau HDD

Tu vas dans le gestionnaires de disques > tu clique sur ce disque et tu peux en faire ce que tu veux

Si cela ne marche pas, toujours via le gestionnaire de disques, supprimes tout, afin d'avoir la totalité en "non alloué" et recommence à repartitionner et à formater si tu veux. (en fat32 àu ntfs)

trimatelots
 Posté le 13/04/2007 à 12:25 
Petit astucien
SuperMario a écrit :

Salut

Pas besoins de partition magic pour partitionner et formater un nouveau HDD

Tu vas dans le gestionnaires de disques > tu clique sur ce disque et tu peux en faire ce que tu veux

Si cela ne marche pas, toujours via le gestionnaire de disques, supprimes tout, afin d'avoir la totalité en "non alloué" et recommence à repartitionner et à formater si tu veux. (en fat32 àu ntfs)

salut

merci a tous pour votre aide, j'ai enfin reussi a transformer mon disque dur en disque de base et a faire les partitions souhaitées.

A bientot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau disque pour carte mère ancienne?
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
paramètres d'usine avec nouveau disque dur
Problème détection disque dur pour RAID 0
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Transfert d'un disque dur vers un nouveau pc et garder les données.
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
Transferer la partition de récupération sur un nouveau disque
Compatibilité d'un disque dur pour passage de XP à 7
Conseils pour un disque dur
Plus de sujets relatifs à Pas d''icone pour mon nouveau Disque Dur?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis