> Tous les forums > Forum Windows XP
 pas d'image après le chargement de windows xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ryadh182
  Posté le 10/08/2012 @ 05:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

j'ai mis a jour mes pilotes graphiques, mais après le chargement de windows xp j'ai un écran noir, mais j'entend le son de démarrage , j'ai essayé le mode sans echec (et tous les autre modes) mais rien ne marche.

aidez moi svp !{#}

Publicité
byzance4
 Posté le 10/08/2012 à 07:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

As-tu des bips et combien ?

http://www.easytutoriel.com/comment-reparer-demarrage-mbr-xp-7-windows-ordinateur/

Si rien ne change et si tu as la disquette d'installation, suis la procédure indiquée ici :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/demarrage_xp/page6.htm

Modifié par byzance4 le 10/08/2012 07:14
ryadh182
 Posté le 11/08/2012 à 23:00 
Nouvel astucien

merci je vais voir

HARDUIN
 Posté le 12/08/2012 à 05:49 
Astucien

Bonsoir

tu prends l'ensemble (Moniteur + Cable) et tu les rebranches sur une autre unité centrale (un autre PC).

S'ils fonctionnent, rebranche-les sur le port VGA (en cas de CG enfichable) de ta carte mère.

Si non, essais un clearCmos, Enlève la pile pendant ≈ 15 mn, tu la remets et tu redémarres...

ryadh182
 Posté le 13/08/2012 à 07:36 
Nouvel astucien

dsl de ne pas l'avoir mentionné, c'est un notebook !

byzance4
 Posté le 13/08/2012 à 08:13 
Astucienne

Je ne connais pas les notebook mais sur les pc portables, il suffit parfois de débrancher, d'enlever la batterie et d'appuyer sur start pendant une minute.

HARDUIN
 Posté le 13/08/2012 à 08:58 
Astucien

byzance4 a écrit :

Je ne connais pas les notebook mais sur les pc portables, il suffit parfois de débrancher, d'enlever la batterie et d'appuyer sur start pendant une minute.

Bonjour,

c'est un petit pc portable sans lecteur-CD

Si tu as toujours accès au bios, tu peux te créer une clé USB Ubuntu bootable:
http://www.pcastuces.com/pratique/linux/ubuntu_usb/page1.htm pour récupérer tes données
ou une clé USB XP bootable pour réparer le tien:
http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

lionelos
 Posté le 13/08/2012 à 09:15 
Astucien

Message original par ryadh182

bonjour,

j'ai mis a jour mes pilotes graphiques, mais après le chargement de windows xp j'ai un écran noir, mais j'entend le son de démarrage , j'ai essayé le mode sans echec (et tous les autre modes) mais rien ne marche.

aidez moi svp !{#}

salut,

il faudrait revenir au pilote precedent ...

demarre en mode sans echec, et fais une restauration système à une date d avant la MAJ de ton pilote ...

edit : j avais pas vu que tu avais essayé en mode sans echec ... bizzare car normalement le mode sans echec demarre en mode "vga" c est à dire avec le pilote minimum intégré

Modifié par lionelos le 13/08/2012 09:17
ryadh182
 Posté le 14/08/2012 à 01:33 
Nouvel astucien

ouai c'est ça le probléme, c'est le même résultat pour tout les modes (meme vga) : pas d'image, sauf pour le mode sans echec, ça bloque sur le petit tiret.

pour l'instant j'essai de faire ce que j'allais faire depuis le debut : booter avec ma clé usb.

Publicité
lionelos
 Posté le 14/08/2012 à 08:11 
Astucien

salut,

le meilleur utilitaire (pour moi) pour mettre XP sur usb est wintoflash (simple et efficace)

direct link.

edit : n oublie pas au demarrage d a ppuyer sur F quelque chose (je dirais F11) pour acceder au gestionnaire de boot ...

++

Modifié par lionelos le 14/08/2012 08:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus d'image apres chargement windows xp
ecran s'eteint après le chargement de windows
Chargement de Windows très lent après formatage.
Mon PC s'éteint après log Windows
Outlook Express apres Réintallation Windows
image qui ce fige au demarrage de windows
Ré-activation Windows XP après Avril 2014
windows xp "comment graver une image en ios"
problème général après défragmentation (Windows XP
aucun son apres reparation windows
Plus de sujets relatifs à pas d''image après le chargement de windows xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP