| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, j'ai un souci avec mon imprimante Canon IP3600. L'impression ne se fait pas (page blanche) ou mal. j'ai fait une vérification des buses et le motif de la cartouche noire est inexistant. Je l'ai changée. Rien ne change. Je ne sais pas quoi faire.. Est-ce que mon imprimante est HS?
Merci pour votre aide
Modifié par m.e 49 le 28/09/2014 12:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par m.e 49 Bonjour, C'est une cartouche d'origine ? | |||||||
Astucien | Bonjour Ta tête est bouchée démontes la puis laisse tremper dans une soucoupe avec de l'alccol ménager ensuite avec une soufflette ou mieux un compresseur de gonflage tu souffles de l'extérieur vers l'intérieur surtout pas l'inverse | |||||||
Petite astucienne |
je n'utilise que des cartouches canon. J'ai démonté la tête et fait tremper dans l'eau. je n'ai pas osé l'alcool ménager. je vais essayer.
merci
| |||||||
Astucien | Bonjour, La buse noire de ma brother était carrément bouchées, impossible d'imprimer et de faire un test après 7 ou 8 nettoyages toujours pareil. Je la porte chez un vendeur/réparateur brother qui m'informe 3 jours après qu'il n'avait rien pu faire avec un logiciel de nettoyage (je ne savais pas que cela existait ?). Bref, vous pouvez en acheter une autre. J'ai trouver sur internet un kit de nettoyage à 6€90 : http://www.priceminister.com/offer/buy/272029879/kit-de-nettoyage-des-tetes-d-impression-imprimante-jet-d-encre-30-ml-produit-nettoyant-nozzle-rocket-par-ocp-made-in-germany-avec-seringue-et-soufflet-d-injection-exclusif.html J'ai essayé la manippe conseillée pour brother avec le tuyau, mais pas facile à faire. J'ai donc pris une vieille cartouche noire et injecté 4ml du produit dans cette cartouche. Après seulement un nettoyage, l'imprimante refonctionnait, maintenant quand je fait un nettoyage je met cette cartouche a la place de la noire et depuis plus de problème. Double avantage, pas de consommation de noir pendant le nettoyage mais le produit
| |||||||
Petite astucienne | je vais l'acheter. à ce prix là, je ne risque pas grand chose!! | |||||||
Petite astucienne | combien de temps est-ce que je dois laisser dans l'alcool? | |||||||
Astucien | Bonjour Il m'a fallu le faire plusieurs foi car tu ne peux pas savoir a quel moment elle est nettoyée je l'ai laissée 24 h en surveillant et en remettant de l'alcool il ne reste pas au niveau supérieur et part vers le bas au fur et à mesure | |||||||
Petite astucienne | merci beaucoup | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Vous pouvez aussi utilisez de l'eau démineralisee pour déboucher vos buses, celles que vous utiliser pour le fer a repasser... Moi j'utilise ce liquide nettoyant parce que je remplit mes cartouches moi même et lorsque j'en fait couler par terre vaut mieux en avoir vous pouvez nettoyer l'encre sur certain plastique carrelage cartouches ou imprimantes avec un simple papier essuis tout ... N'importe qu'elles cartouches peuvent boucher les buses mêmes des cartouches d'origines ... ça arrive souvent lorsqu'on utilise très peu l'imprimante ...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|