> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas d'impression Texte en noir sur Canon IP4000
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Edmond
  Posté le 03/08/2016 @ 21:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, Suite à un remplacement de deux cartouches d'encre , ici en l'occurrence avec des cartouches bas prix chez imprim-encre.com , je ne peux plus imprimer les textes édités en noir ! oui en noir seulement .. des cartouches sois disant compatibles !.... Tout va bien pour imprimer des images couleurs ! ... des textes avec bloc note ou word tant que cela reste en couleur ! ... pas de noir ! Mais avant j'ai eu souvent des problèmes avec l " erreur 5100 " annuler l impression éteindre et rallumer l'imprimante. J'ai réinstallé le pilote d'imprimante Canon Ip4000 .... rien y a fait !... Bizarre tout de même de pouvoir tout imprimer en couleur .. avec Paint j'ai même incrusté du texte mais cela reste un image et j ai bien eu des lettres en "noir" !... Sous Word Seules les lettres en couleur sont imprimées !... pas le noir... Dans des images avec du texte noir c'est bien "noir" ! Cela me dépasse je ne comprends pas ce qui peut se passer Là j'ai mis le bac des cartouches à faire tremper dans l'alcool a brûler pour nettoyage ... si jamais un trou du noir était bouché !..... J'ai bien enlevé aux cartouches les petits scotchs obturant les trous Merci de votre aide .....

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 52.0.2743.82

Publicité
beezapa
 Posté le 04/08/2016 à 23:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Avec les imprimantes Canon ne jamais utilisé, vu le prix des produit non soumis par la marque.

J'en ai brûlé deux en peu de temps, la première croyant a la vétusté du matériel, je rachète une autre compatible

avec les encres en ma possession et une vingtaine de pages imprimée plus loin elle aussi me dit au revoir, tout

renseignement pris, c'était mes encres les buselures de la tête d'impression out.

Depuis j'ai changé de marque et mes encres achetées chez Kitencre a Bruxelles ne m'on jamais déçus.

La dernière est une au format A3, avec lequel j'imprime des maquettes a ce format pour faire des pliages, qui ne

doivent pas voir l'encre baver au toucher.

Bonne journée

jeanlouishenry_pca
 Posté le 05/08/2016 à 00:16 
Petit astucien

Bonjour,

Achète une cartouche "Noir" de la marque Canon, le "compatible a ses limites ce n'est que de l'occasion...

@+

papymichel47
 Posté le 05/08/2016 à 01:16 
Petit astucien

Bonsoir,

moi aussi, mon IP4000 m'a dit Adieu après lui avoir donné une cartouche compatible.

Pareil, les couleurs ça va, le noir, plus rien.

Et j'en ai fais des tests de dilution avec alcool à bruler, plus ou moins dilué avec un peu d'eau, des remises à zéro (trouvées sur le Net), etc... Rien de rien.

Obligé de changer d'imprimante.

Dur dur, les compatibles

Michel

Super_GEGE
 Posté le 07/08/2016 à 11:13 
  Astucien

À moins de pas de chance, on rentabilise rapidement l'imprimante avec les encres compatibles.

Donc même si l'imprimante lâche, vous avez économisé plusieurs fois son prix.

Edmond
 Posté le 07/08/2016 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

Finalement, après une dernière tentative de nettoyage des buses noires au "dissolvant pour ongle" ...

J'ai eu les alertes du monitor imprimante " un vert puis cinq X orange" ....

Le gain pour l achat de cartouches d'encre me servira a ma commande d'une nouvelle tête IP4000

...d'origine chinoise ....... !.. car là je baisse les bras .... en espérant de ressusciter mon imprimante...

Merci encore a vous tous

beezapa
 Posté le 08/08/2016 à 09:21 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

À moins de pas de chance, on rentabilise rapidement l'imprimante avec les encres compatibles.

Donc même si l'imprimante lâche, vous avez économisé plusieurs fois son prix.

À ma connaissance sauf avec les imprimantes Canon, tous ceux que je connais ont eux aussi abandonné les encres compatibles avec cette marque.Maintenant, je suis sur Brothers DCP-4120DW et j'ai les encres de la marque citée plus haut, c'est sans soucis depuis deux mois.

Edmond
 Posté le 25/08/2016 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour à Tous Je reviens sur ce sujet les caractères noirs non imprimables Finalement je viens de recevoir la pièce bac aux cartouches et buses .... Je l'ai mise en place ...je n'ai plus le message d'erreur du clignotement orange !.... Mon problème est toujours là .. Rien de changé !... Impossible d'imprimer du texte en noir !!! .... Bizarre l'impression de photos tout va bien dans toutes les teintes !!!! Pourquoi donc les caractères alphabetiques de word par exemple ou du bloc note .... le Noir ne marche pas ... !.... Est ce alors côté logiciel ?.... pour qu'il y ait une différence entre l impression de photos ... et impression des lettres caractères ??? Merci de votre aide

Jean_Aymard
 Posté le 25/08/2016 à 14:55 
  Astucien

Bonjour

Tu as une imprimante avec 5 cartouches dont 2 noires

La petite noire sert aux impressions en couleur comme les 3 autres cartouches Cyan, Magenta et Jaune

La plus grande noire sert à imprimer le texte

Il est donc possible que tu imprimes du noir lorsque tu imprimes des images ou photos et pas de texte.

Peut être un problème lié à la puce qui se trouve sur la cartouche que les fabricants mettent en place pour éviter que l'on s'approvisionne en cartouches "Low Cost"

Ils nous vendent l'encre plus cher au Kg que le caviar et ils en profitent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis