> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas d'internet et pourtant ca marcheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 27/09/2019 @ 02:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ce matin, j'ai eu la surprise de voir que je n'avais pas d'internet mais que pourtant ibnternet marche. A la place de l'icone carree = internet/reseau [pres de l'horloge] j'ai seulement un petit "globe" avec le message : RESEAU - pas d'acces internet ... et pourtant, je me repete,

ca marche. J'ai essaye avec CGhost ON et OFF ... idem. Et le wifi est desactive aussi.

D'ou vient la mysterieuse connexion ?

Merci pour aide et conseils.

Sergio

HP Elitedesk / Window 10.

Sergio

Publicité
G225
 Posté le 27/09/2019 à 06:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, Cyberghost serait un VPN. C'est probablement lui qui bloque votre connexion si mal configuré. Si ce n'est pas vous qui a mis cela c'est soit une infection ou installer par erreur. Vérifier dans les logiciels pour désinstaller ce logiciel si vous ne savez pas ce que c'est et faire ceci par la suite:

https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

Modifié par G225 le 27/09/2019 07:00
sergiogi
 Posté le 27/09/2019 à 10:02 
Astucien

Bonsoir G225 ... en effet CGhost est un VPN payant pour pouvoir visionner des emissions francaises [rugby etc.] a l'etranger pour cause de droits etc.

Pas eu de probleme jusqu'a present. Toutefois, tout est bien qui finit bien. Entre-temps j'ai tout debranche [cable ethernet] et rebranche ... maintenant ca marche tres bien.

Je vais neanmoins faire un test desinfection au cas ou.

Merci pour temps et conseils.

Bonne soiree.

Sergio

Gazby
 Posté le 29/09/2019 à 01:59 
Astucien

Bonjour,

Cyberghost est un VPN payant qui fonctionne très bien sur un réseau qui est opérationnel.
Le connexion VPN s'établit sur une liaison réseau opérationnelle. Le logiciel sur le poste de travail établit une connexion cryptée avec le serveur de la ville du pays qu'on a choisi. Si la liaison réseau n'est pas opérationnelle le logiciel VPN Cyberghost ne peut pas se connecter au serveur et par conséquent il affichera une erreur signalant que la connexion n'est pas possible.
Par conséquent si Cyberghost fonctionne c'est que le message qui dit "pas d'internet" est erroné.

Maintenant attention, il faut quitter Cyberghost correctement sinon effectivement la connexion internet normale peut ne plus fonctionner puisque la connexion internet passe par la carte réseau logicielle de Cyberghost.
Par contre il est possible d'établir une liaison avec le boîtier ADSL ou le modem routeur 4G tout en ayant une connexion réseau avec Cyberghost.
Il n'y a que le trafic à destination d'internet qui passe par le VPN.
Attention si on désinstalle le logiciel Cyberghost il faut bien penser à se rappeler avant où on a mis la clé sinon on perd l'abonnement !

A+ Gazby.

sergiogi
 Posté le 30/09/2019 à 01:35 
Astucien

Bonjour et merci a vous tous,

Je ne fais pas la pub de C.G. mais personnellement j'en suis satisfait ... excellent rapport qualite-prix. Je ne sais pas si les autres sont aussi bons ... en ce qui me concerne j'ai juste suivi les conseils d'un ami.

Je vais faire TRES ATTENTION a ne pas perdre mon PW.

Concernant le probleme initial de connexion peut-etre est-ce parce que j'avais tout eteint [prise electrique OFF] ... pour cause d'absence prolongee. Au retour, j'ai eu le

probleme, mais comme je l'ai dit apres un petit trifouillage tout s'est remis en place.

Bonne semaine ... "rugbystique" !

Sergio

P.S. Je vais neanmoins faire une desinfection complete avec AWD / et ESET ou Malware. Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Internet marche mal sur nouveau pc
internet explorer marche pas
chûte débit internet si téléphone en marche
internet explorer ne marche pas
Internet niet et pourtant tout est ok...
Probleme internet alors que la connexion marche tres bien
Ma connexion internet ne marche pas avec windows 7
Favoris internet explorer 9 - marche 1 fois sur 2
Firefox marche mais pas internet explorer
impossible d'ouvrir internet pourtant wifi connect
Plus de sujets relatifs à Pas d''internet et pourtant ca marche
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux