| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Ce n'est pas la première fois que je signale le pb que je rencontre avec Thunderbird mais cette fois je ne sais plus que faire ??Je m'explique : régulièrement, tous les jours, je lis mes mails, et je supprime ceux qui ne m'intéresse pas , les mets dans la corbeille et vide cette corbeille. Mais, tous les jours, ils reviennent !!! Exemple aujourd'hui : je retrouve dans ma boite de réception des mails datés du ...04.10 que j'ai mis plusieurs fois à la corbeille et supprimés !!!. J'ai tout tenté : désinstallé puis réinstallé Thunderbird . Je compacte aussi régulièrement. Bien sur, j'ai la même adresse mail depuis ....1995 et je reçois, encore , des mails wanadoo !!! Mais mon pb principal est cette réapparition des mails supprimé .. Avez vous une solution ?? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Dans les Propriétés du compte, Paramètres serveur, décocher la case "Laisser les message sur le serveur". | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ton compte est-il en IMAP ou en POP ? Les mails reviennent-ils dans la corbeille, ou dans le dossier où tu les as supprimés ? A+
| |||||||
Astucien ![]() | @apolinaire. Je ne trouve pas "propriétés du compte". @Jedde J'ai essayé les deux!!! et j'ai indiqué <<je retrouve dans ma boite de réception des mails datés >> | |||||||
![]() ![]() |
En cliquant droit sur la corbeille ----> "propriétés" ----> et en cliquant sur "réparer le dossier", ça donne quoi ? Ou bien en modifiant les paramètres de la corbeille, et en supprimant les messages systématiquement à la fermeture de thunderbird ? . Autre chose : (toujours en cliquant droit sur la corbeille) --> "propriétés"--> onglet "règles de conservation" ( les modifier) ?
Modifié par beorcs le 27/09/2020 21:21 | |||||||
Astucien ![]() | terubat a écrit : Bonjour, Clé droite sur le nom de ton compte, "Paramètres", puis dans la fenêtre qui s'ouvre "Paramètres serveur" sous le nom de ton compte. | |||||||
Astucien ![]() | Merci à vous tous . J'applique vos conseils et vous tiens au courant | |||||||
Astucien ![]() | @beorcs. J'ai "réparé le dossier" comme indiqué et j'ai réduis le nombre de dossiers de 2000 à 150 ce qui est largement suffisant pour moi . @apolinaire J'ai trouvé. Il me faut qq jours pour voir si çà marche. Je vous recontacte en fin de semaine. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Je constate que Thunderbird fonctionne actuellement correctement. Plus de retour de mails dans ma boite de réception. J'ai appliqué les deux méthodes .Quelle est la bonne ??? Peu importe puisque çà marche. Merci à vous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|