| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, Voilà mon père possède un pc, un Acer. En voulant l'allumer ce soir, il est tombé sur un message d'erreur et pas moyen d'aller plus loin. Pourtant, le pc fonctionnait encore très bien la semaine dernière. Voilà le message : This Bis is Exclusively for acer only - 12/05/2006 Cpu : Inetl (r) Pentium (r) 4 cpu3.006HZ Press F12 for DBS Popup Auto-detecting Pri After : ATAPI cd rom Prime after : HL-DT-FT CMOS setting wrong Press F1 to run setup Press F2 to load default values and continue Voilà... le soucis c'est qu'appuyer sur les touches F1 ou F2 ou même F12 ne fait rien du tout. Aucun résultat. Je pense que c'est un problème logiciel, c'est peut être Windows vista qui a planté, mais je ne m'y connais pas assez et je ne sais pas quoi faire pour rêgler ça. Merci par avance pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Le bios te prévient qu'il n'est plus à la date et l'heure du jour, peut être que sa pile est en fin de vie et qu'il faut la remplacer. Le bios intervient bien avant le lancement de VISTA, ce qui exclu presque à 100% la responsabilité de celui-ci Modifié par MATHOS-91 le 11/08/2009 19:43 | |||||||
![]() | Message original par safranne normalement en pressan F1 tu entre dans le setup(bios) tu remets la date et l'heure quand tu eteins le pc faut le laisser sous tension | |||||||
Astucien ![]() | Faut simplement changer la pile puis ensuite remettre la date et l'heure à jours en rentrant dans le bios. | |||||||
Petite astucienne | Merci. Vous savez où on fait changer la pile et combien ça coute ? | |||||||
![]() | tu ouvre le pc et tu va voir une pile bouton sur la cm
| |||||||
Petite astucienne | Oki mais comment ça se fait que l'ordi ne répond pas quand j'appuie sur F1 ? Je vois la pile, je dois juste appuyer dessus pour la faire sortir ? Ca coute cher une ptite bete comme ça ? | |||||||
![]() | aucune idee du prix pour la sortir suffit de pincer la languette metallique qui est sur le cote je le fais avec une pince a epiler et elle s'ejecte | |||||||
Astucien | safranne a écrit : Un tuto pour changer la pile (+/- 4€): http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour ! Bon alors vous allez pas me croire, mais ce matin, après avoir re-fait un essai, ca ne fonctionnait toujours pas. On a donc changer le clavier pour vérifier et tenter la touche f1..... | |||||||
![]() | ça n'empeche pas que la pile est malade | |||||||
Astucien | safranne a écrit : Si le clavier qui ne fonctionnait pas était un USB et que son remplaçant est un PS2, il n'y a pas de mir?acle, c'est que le bios s'est remis en situation comme à sa sortie d'usine, que le keyboard USB n'est pas activé par defaut, ce qui sous-entend que la pile est HS et qu'il faut la changer. | |||||||
Petite astucienne | Oui effectivement le clavier était en USB... l'autre qu'on a mis est avec la fiche verte... | |||||||
Astucien | safranne a écrit : Il n'y a rien à gagner à attendre, certains programmes éxigent d'avoir la date et l'heure exacte pour fonctionner. Avec le tuto que j'ai indiqué précedemment, changer la pile est vraiment à la portée de tous et le prix d'une pile n'est pas véritablement un obstacle. | |||||||
Petite astucienne | Oki je vais voir pour changer la pile alors. Pour cette étape du tuto : Tu sais où je peux le trouver ? | |||||||
Astucien | Selon la marque et le type du bios la présentation diffère mais l'heure et la date sont toujours à la première ligne première page du bios. La navigation se fait au moyen des touches de direction du clavier et le changement de chiffre soit avec les touches Page Up et Page Down soit avec les touches + ou -. | |||||||
Petite astucienne | La page de changement s'indique directement à l'allumage de l'ordi ? Les touches Up et Down c'est lequelles ? Désolé mais je veux être sure de pas faire de boulettes. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | safranne a écrit : C'est dans la partie centrale du clavier, les touches à droite du pavé de 6 touches, pavé avec la touche Suppr, Pour la navigation c'est les 4 touches disposées en T inversé en-dessous du précédent, haut, Bas, Gauche et Droite. Modifié par MATHOS-91 le 14/08/2009 18:34 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|