> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pas d'offre de Win10 pour Win7 pro ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 15/07/2015 @ 19:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir,

j'ai acheté un PC portable d'occasion sur lequel est installé Win7 professionnel.

Malgré le telechargement des dernières mises à jour (celles du 15 juillet) de Win7 , je n'ai reçu aucune offre pour passer à Win10

Est-ce normal ?

Publicité
Gallagh
 Posté le 15/07/2015 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Est-ce normal ?

Non .... si tout est authentique (licence validée). Mais il faut parfois plusieurs jours, et surtout il faut que TOUTES les mises à jour soit faites.

Regarde dans le forum, il y des solutions qui sont proposées, plusieurs fils ont déjà été ouverts.

cdlt

goofyto8
 Posté le 15/07/2015 à 19:56 
Astucien
Gallagh a écrit :

Bonjour,

Est-ce normal ?

Non .... si tout est authentique (licence validée). Mais il faut parfois plusieurs jours, et surtout il faut que TOUTES les mises à jour soit faites.

Regarde dans le forum, il y des solutions qui sont proposées, plusieurs fils ont déjà été ouverts.

cdlt

Justement à propos de mises à jour, je ne parviens pas, chaque mois, à installer la mise à jour Service pack1.

J'ai toujours la mention : echec

Est-ce que l'absence de ce service pack suffirait à m'empécher de recevoir l'offre Win 10 ?

Anonyme
 Posté le 15/07/2015 à 20:04 
Nouvel astucien
goofyto8 a écrit :

Justement à propos de mises à jour, je ne parviens pas, chaque mois, à installer la mise à jour Service pack1.

Est-ce que l'absence de ce service pack suffirait à m'empécher de recevoir l'offre Win 10 ?

Bonsoir

selon Microsoft, OUI !

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-faq

*Détails de l’offre Windows

La mise à jour gratuite vers Windows 10 est valable pour tous les PC et tablettes Windows 7 et Windows 8.1 éligibles (y compris ceux que vous possédez déjà) du 29/07/2015 au 28/07/2016 minuit. Il est de notre volonté que la plupart des appareils soient éligibles. Toutefois, des configurations matérielles/logicielles sont à respecter et la disponibilité des fonctionnalités peut varier en fonction de l'appareil. Windows 7 SP1 et la mise à jour Windows 8.1 sont requis. La mise à jour vers Windows 10 depuis Windows 8 ou depuis Windows 7 nécessite de faire d’abord la mise à jour vers respectivement Windows 8.1 ou Windows 7 SP1. Certaines éditions sont exclues : Windows 7 Entreprise, Windows 8/8.1 Entreprise et Windows RT/RT 8.1. Les clients dotés de la Software Assurance dans le cadre de la gestion des licences en volume peuvent effectuer une mise à niveau vers les produits Entreprise Windows 10 en dehors de cette offre. Pour accéder aux informations de compatibilité ainsi qu'à d'autres détails importants relatifs à l'installation, rendez-vous sur le site Web du fabricant de votre appareil et sur la page reprenant les page reprenant les caractéristiques techniques de Windows 10.

@+

Modifié par Anonyme le 15/07/2015 20:08
cisfran
 Posté le 15/07/2015 à 20:10 
Petit astucien

goofyto8 a écrit :
Gallagh a écrit :

Bonjour,

Est-ce normal ?

cdlt

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/learn-how-to-install-windows-7-service-pack-1-sp1

goofyto8
 Posté le 16/07/2015 à 14:54 
Astucien

Mon problème n'arrive pas se résoudre car le telechargement de SP1 m'est proposé par le Windows Update, mais j'ai à chaque fois le message "echec de l'installation" lorsque l'ordi tente l'installation de SP1.

Est-ce parce que le vendeur qui m'a vendu ce portable n'avait pas de licence en règle pour utiliser l'OS Win7 pro ?

Anonyme
 Posté le 16/07/2015 à 18:39 
Nouvel astucien
goofyto8 a écrit :

Mon problème n'arrive pas se résoudre car le telechargement de SP1 m'est proposé par le Windows Update, mais j'ai à chaque fois le message "echec de l'installation" lorsque l'ordi tente l'installation de SP1.

Est-ce parce que le vendeur qui m'a vendu ce portable n'avait pas de licence en règle pour utiliser l'OS Win7 pro ?

Bonsoir

même un Windows piraté supporte sans soucis l'installation du pack SP1.

ouvrez un nouveau sujet dans la section Windows 7 du forum.

vous pouvez prendre lecture de ces liens aussi :

@+

Modifié par Anonyme le 16/07/2015 18:44
Ixandre0
 Posté le 16/07/2015 à 19:04 
  Astucien

Bonsoir

Si c'est seven installé d'origine, le fabricant modifie l'os (d’où la raison de l'impossibilité d'installer le sp1 (peut-être)).

Perso, sur ma machine portable (seven home sans sp1), j'ai fais ceci =>> voir le lien, et c'était bon, j'ai pu installer le sp1 .

Note: voir ce qu'en pensent les astuciens avertis .....

goofyto8
 Posté le 16/07/2015 à 19:22 
Astucien

Je considère la réponse

"je ne reçois pas d'offre pour une prochaine mise à disposition de Win10 car je n'ai pas installé le service pack1 avec Win7 pro."

comme répondant à mon interrogation.

L'echec d'installation du SP1 avec Win7 étant un autre sujet.

Modifié par goofyto8 le 16/07/2015 19:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort SC
165,99 € 269,99 € -39%
@Cdiscount
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS)
449,99 € 549 € -18%
@Cdiscount
Lot de 2 sachets de café en grains entiers Melitta Bellacrema (2x1 Kg)
22,06 € 34,98 € -37%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 7 5700U, 16 Go, SSD 512 Go, sans OS)
429,99 € 649 € -34%
@Cdiscount
Souris sans fil Logitech Signature M650
29,99 € 44,99 € -33%
@Amazon

Sujets relatifs
Peut-on mettre à niveau XP vers W7 pour bénéficier de l'offre W10 ???
j'ai pas l'icone de mise a jour win10
Problème pour booter sur DVD
Le compte Microsoft est requis pour recevoir de nouvelles Builds insider
Licence pour Windows 10 final??
Souci pour télécharger F.F. sous Windows10
Sauvegarder sa partion Système Win10 avec Paragon bacKup 2014 possible !!!
Offre Windows 10
win10 gratuit pendant 1an après payant ?
Compatibilté avec W 10: oui pour word 2002 et non pour word 2010
Plus de sujets relatifs à Pas d''offre de Win10 pour Win7 pro ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10