> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pas ou peu de démarrage ... et la suite !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
albu
  Posté le 15/01/2004 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut à tous, Mon PC refuse de démarrer (PIII 1 Go, carte mère ABIT SA6R, carte vidéo WinFast de chez Leadtek). Je suis obligé de faire plusieurs tentatives pour arriver à lancer Windows 98 SE. Au début les deux ventilateurs (alimentation et CPU) tournent, la diode de la carte mère est allumée mais mon écran n’affiche rien si ce n’est, au bout de quelques secondes, une grille de gros carrés. Lorsque j’arrive à le démarrer il reste instable et se relance tout seul ou bien plante ou s’arrête lorsque j’introduit une disquette ou un CD. J’ai ce souci depuis l’installation d’un nouveau disque dur (Seagate Barracuda 80 Go) en remplacement de deux disques durs qui faisaient un sifflement insupportable. J’ai effectué plusieurs tentatives d’installation. J’ai formaté deux fois (avec formatage du MBR), effectué une écriture de zéros à l’aide d’un utilitaire de Seagate. J’ai réussi à effectuer l’installation complète de Windows mais je n’ai pu installé aucun programme, même pas le pilote de la carte vidéo. Il s’arrête et se relance tout seul au bout de quelques minutes (10 à 15 min en moyenne) depuis l’installation de windows ; pourtant, pendant l’écriture de zéros (qui dure plusieurs heures) il n’y a pas eu de problèmes. Ai-je un problème logiciel ? Il n’y a que windows d’installé et je l’ai réinstallé plusieurs fois (dont deux fois après le formatage) ou un problème matériel ? mais pendant les formatages il n’y a pas d’interruption. A+
Publicité
parol
 Posté le 16/01/2004 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Si tu dis que tu vois une grille de carrés sur l'écran, cela veut dire que tu n'as pas de vidéo. Quand tu démarres, tu dois entendre un bip. Si tu n'entends rien et que de temps en temps ça démarre, en remettant ton disque tu as peut être déboité légèrement qlqchose. Il faudrait regarder à l'intérieur et appuyer sur les cartes, voir si les nappes sont bien positionnées etc... (bien sur en ayant débrancher le câble d'alim du secteur avant) A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
259,90 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage bizarre Win 8 après infection (suite et pas fin)
Demarrage impossible suite a changement d'antivirus
plantage pc au démarrage suite tuto romsk
Demarrage sans suite
suite coupure secteur problème démarrage
Lenteur au démarrage suite à install Lexmark X4950
Pb démarrage PC suite ajoût mémoire DDR
Problème de démarrage suite
problème démarrage w98 suite insertion pci etherne
Problème de démarrage
Plus de sujets relatifs à pas ou peu de démarrage ... et la suite !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis