× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Pas d'outils de stratégie locale
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 30/03/2015 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous je voudrais savoir comment cela se fait-il que je n'ai pas outils de stratégie locale dans outils d'administration qui se situe dans le panneau de configuration.

Merci de bien vouloir me répondre.

ARDENNAISE

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/03/2015 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

https://forum.pcastuces.com/gpeditmsc_sous_windows_8-f7s1564.htm?page=1&#4788330

Bonjour, c'est pour 8 Pro. Le lien ci-dessus indique comment l'avoir sous la version Standard, mais je n'ai pas essayé. (ni avec celui de 7Pro, ni avec celui de 8 Pro)

Anonyme
 Posté le 30/03/2015 à 19:08 
Nouvel astucien

Bonjour yves.vaissiere c'est pour 1 Windows 8.1 Classique.

Merci de m'aider.

ARDENNAISE

yves.vaissiere
 Posté le 30/03/2015 à 19:41 
  Grand Maître astucien

Il y aurait www.dropbox.com/s/ho6lpg5fyg86onr/add_gpedit_msc.zip, mais je n'ai pas encore essayé (je découvre en même temps que toi).

(ou www.deviantart.com/download/215792914/add_gpedit_msc_by_jwils876-d3kh6vm.zip?token=f8153a0d2dc507f2eb0ef19dac85f433384e8635&ts=1427738145, c'est le même)

Modifié par yves.vaissiere le 30/03/2015 19:47
Anonyme
 Posté le 30/03/2015 à 20:28 
Nouvel astucien

Bonsoir yves.vaissiere j'ai téléchargé dropbox mais je ne sais pas quoi en faire justement!

Merci de m'éclairer et bonne soirée à tous.

ARDENNAISE

yves.vaissiere
 Posté le 30/03/2015 à 20:35 
  Grand Maître astucien

Il ne faut pas télécharger Dropbox.

Mais poursuivre le téléchargement. Ou alors utiliser le deuxième lien, de mon message précédent, il aboutira au même fichier une fois extrait, qui s'appelle setup.exe ...

(soit tu te lances toute seule, soit tu attends, excuse-moi mais je fais autre chose entretemps )

Anonyme
 Posté le 30/03/2015 à 20:40 
Nouvel astucien

Rebonsoir yves.vaissiere c'est ce que j'ai fait concernant le téléchargement de Dropbox j'ai mis continuer le téléchargement et dans mon dossier téléchargement j'ai 1 fichier setup.exe

Merci et bonne soirée.

ARDENNAISE

Aloïse
 Posté le 30/03/2015 à 20:48 
Petite astucienne

Bonjour,

Ne téléchargez pas ce fichier, il ne vous servira à rien.
Je l'ai fait cet après-midi après avoir lu ce sujet : https://forum.pcastuces.com/onedrive_vraiment_utile-f7s5726.htm il devait soi-disant permettre de désactiver Onedrive, et il ne contient que les règles pour XP, et pour couronner le tout il est en anglais.

Vous parlez de l'outil de stratégie locale, si je ne me trompe secpol et gpedit, ce que ce n'est pas la même chose.

yves.vaissiere
 Posté le 30/03/2015 à 21:00 
  Grand Maître astucien

Bon alors y a un problème de droits ou de propriétaire, comme d'habitude avec 8.

En allant dans \windows\Temp\Gpedit\, on trouve gpedit.msc et là ça marche en le double-cliquant :

... sauf qu'il est en gb, ce qui n'est pas étonnant puisque le fichier a été indiqué par un anglophone (en plus c'est pour 7).

Si je trouve mèche pour mettre les bons fichiers où il faut (et tant qu'à faire en fr, et pour 8) je reposte.

Ah, je viens de voir le message d'Aloïse. Alors gpedit :

Et secpol :

S'il s'agit bien de sécurité locale, alors Ardennaise devrait laisser tomber ce setup.exe, effectivement ;

mais www.comment-supprimer.com/onedrive évoque bel et bien gpedit, et pas secpol !

Si le fichier n'est pas bon (because s'appliquant à 7, où Skydrive.n'est pas intriqué dans l'OS) alors peut-être directement via le registre :

Supprimer OneDrive via regedit

Ouvrez Exécuter (Windows + R) et taper « regedit » .

Allez dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows.

Faites un clic droit sur le dossier Windows puis allez sur Nouveau et ensuite Clé. Appelez cette nouvelle clé « SkyDrive.» .

Sélectionnez ce nouveau dossier et sur la partie droite de l’écran, faites de nouveau un clic droit, puis Nouveau et selectionnez Valeur DWORD 32 bits. Saisissez « DisableFileSync » .

Double-cliquez sur DisableFileSync et mettez « 1 » à Données de la valeur avant de valider par OK.

Modifié par yves.vaissiere le 30/03/2015 21:19
Publicité
Anonyme
 Posté le 31/03/2015 à 12:01 
Nouvel astucien

Bonjour yves.vaissiere j'ai fait comme tu m'as dit j'ai supprimé OneDrive depuis regedit.

Merci et bonne journée à vous tous.

ARDENNAISE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 06 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
89,33 €Carte mère Gigabyte Gaming X B450 AM4 à 89,33 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion la carte mère Gigabyte Gaming X B450 qui passe à 89,33 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.  Cette carte mère au format ATX possède un socket AM4 et vous pourrez y installer un processeur AMD Ryzen 2xxx ou 3xxx. Il possède 4 slots DDR4 (jusqu'à 3600 MHz), 6 ports SATA 6 Gbit/s, 1 port M.2 PCIe 4x NMVE et 2 ports PCIe 16x. 

> Voir l'offre
30,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 30,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment agrandir le texte de la barre d'outils
outils d'alimentation window 8
Ccleaner et outils
outils de désinstallation
Barre d'outils - retirer le mot Bureau sur W8.1
Plus de barre d'outils sur IE ?
réparer dans outils/compte Outlook office
zone internet via outils
Outils récuperation systeme
Plus de sujets relatifs à Pas d''outils de stratégie locale