| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je suis sous Win 7 Pro avec Office 2010 en 32 Bits J'au un souci avec des fichiers et le tour des différends forums ne m'ont apportés aucune solution. Lorsque je veux ouvrir un fichier, Word ou Excel depuis l'explorateur Windows j'ai ce message qui s'affiche : Un problème s'est produit lors de l'envoi de la commande au programme J'ai : 1/ désinstallé puis réinstaller la suite Office, appliqué le fix-it et Repair Corrupt Excel 2010 proposé par Microsoft, 2/ verifié si les cases de comptabilités étaient décochées, 3/ ainsi que l'option : Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données, Par contre si Excel ou Word sont déjà démarré je epu ouvrir ces mêmes fichier en passant apr les logs distinctifs. Je précise également que recevant pas mal de pieces jointes sous ces formats par le biais de ma messagerie, je ne peux non plus les ouvrir sans passer par : enregistrer, puis ouvrir word ou excel pour voir le fichier. Cela en devient "gonflant". espérant que quelqu'un aura une solution. Merci d'avance. Modifié par phil15 le 06/03/2014 20:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bizarre... Peut-être cliquer 'droit' sur le nom du fichier, puis 'ouvrir avec'... Si Word (ou Excel) sont présents parmi les choix posibles, le choisir et cocher 'pour tous les fichiers de ce type'. S'ils n'y sont pas mais qu'il y a une icône sur le bureau, ou dans Démarrage, ou dans 'Tous les programmes', chercher le chemin d'accès des 2 programmes (*.exe) et les insérer dans 'ouvrir avec' en les y ajoutant. ('Propriétés, (raccourci?) -> 'Cible :'
Sais pas si j'ai été suffisamment clair... | |||||||
Petit astucien | Parfaitement clair, mais déjà testé et : NADA | |||||||
Petit astucien | Mais y a-t-il seulement un Dossier Office dans 'Tous les programmes' ? Et ces 2 prgm s'y trouvent-ils ?? En cliquant dessus, le cas échéant, est-ce que W ou E s'ouvrent ?? | |||||||
Petit astucien | Bien sur que la suite office est installée et qu'elle fonctionne correctement | |||||||
Astucien | Bonsoir, As-tu vérifié ici : | |||||||
Petit astucien | C'est ce que je lui ai demandé et il a répondu NADA ! ??? | |||||||
Petit astucien | Tout a fait | |||||||
Astucien | Ça veut dire quoi !!! | |||||||
Petit astucien | NADA ?? Rien a faire, Que dalle, Niet, etc... Etc.... | |||||||
Astucien | Je précise après avoir relu le sujet depuis le début : le problème est le non-fonctionnement des associations de fichiers (bien que le mot association n'ait nullement été prononcé). Après réinstallation des programmes, cela ne fonctionne pas. Il a été proposé de les reconstruire à partir de la commande Ouvrir avec. Il est dit que cela ne fonctionne pas. J'ai proposé d'intervenir dans le panneau de configuration. Je n'ai pas bien compris si cela avait été fait... Il reste encore l'intervention dans le registre, soit au moyen de fichiers .reg de réparation des associations, soit manuellement. Toutes ces méthodes devraient aboutir au même résultat. On sait cependant que lorsqu'un problème survient une méthode peut marcher alors que d'autres ne donnent pas les résultats escomptés. Donc, on les essaie toutes ! Si rien ne rétablit la situation, si la réparation des programmes Office ne donne pas de résultat non plus, reste encore à voir une vérification-réparation des fichiers système... Après... ! | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas tenté cette solution : "Il reste encore l'intervention dans le registre, soit au moyen de fichiers .reg de réparation des associations, soit manuellement." Pourrais je avoir la marche à suivre svp ? Ainsi que celle de la évérification-réparation des fichiers système" ?? | |||||||
Petit astucien | Surtout ne pas toucher au fichier *.reg (registre) ! Demander de transférer au service 'sécurité" !
(je viens de le faire). Modifié par PierreR le 06/03/2014 23:53 | |||||||
Astucien | Yo .o/ PierreR a écrit : Je ne vois pas en quoi un problème d'association de fichiers concerne le Groupe Sécurité ? | |||||||
Astucien | Constance a écrit :
| |||||||
Astucien | Re, Après examen, pas de fichier reg pour les applications Office car la procédure de réparation y pourvoie... Après clic sur Modifier, sélectionner Réparer, puis clic sur Continuer... Si sans effet, méthode manuelle qui semble avoir fonctionné pour certains : rétablir la valeur par défaut pour les clés correspondant aux différentes extensions de fichiers (dans HKCR).
| |||||||
Astucien | Pour vérifier et réparer les fichiers système : Le cas échéant, ouvrir une fenêtre d'invite de commande en tant qu'administrateur pour lancer cette tâche. Attendre la fin du scan. | |||||||
Petit astucien | Merci, je vais tenter ça. | |||||||
Nouvel astucien | JE SUIS EGALEMENT SOUS WINDOWS 7 PRO 32 BITS ET MEME PROBLEME AVEC MICROSOFT OFFICE PAR LE BIAIS DE PC ASTUCE, J'AI TELECHARGE APACHE OPEN OFFICE ET LIBRE OFFICE EQUIVALENT ET GRATUIT | |||||||
Petit astucien | Moi je suis sous w$7 64 bites et ça marche. Mais avec µ$oft Office 2007...
@ferrand, toucher à la BDR est fortement déconseillé aux personnes qui ne s'y retrouvent déjà pas avec des produits Window$. Cela a déjà maintes fois été répété sur les forums de PCA !
| |||||||
Astucien | Tout s'apprend | |||||||
Astucienne | Oui Ferrand. Et avant de toucher à la base de registre, il est prérérable d'en faire une copie de sécurité. | |||||||
Petit astucien | En attendant un GRAND MERCI A FERRAND, qui m'a apporté la bonne solution (base de registre). Je garde ça sous le coude on ne sais jamais. Encore merci | |||||||
Astucien | Tant mieux si ça marche ! C'était pas garanti mais il y a toujours une solution qui finit par fonctionner. | |||||||
Petit astucien | Eh oui,mais faut un crack pour la connaître | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'ai eu un problème similaire cette semaine sur 2 ordinateurs différents avec Open Office (dans 2 maisons différentes ; l'un avec Open Office 3.4, l'autre avec Open Office 4.01) J'ai désinstallé et ré-installé Open Office et tout est redevenu normal. Étonnant, non ? À bientôt DDS | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|