× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Pas d'ouverture du bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
arnest
  Posté le 10/12/2014 @ 19:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Après avoir tapé mon code d'accès, BIENVENUE et texte blanc sur fond bleu " Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur "

" impossible de charger le profil utilisateur "

OK

J'ai cliqué sur ok et l'ordi se ferme ???...

Que s'est-il passé dans l'ordi ? J'ai essayé plusieurs fois sans résultat ; Que faire pour retrouver le fontionnement normal, aurais-je fait une mauvaise manip lors de sa précédente fermeture ?

C'est un ASUS portable X75 A et W 7 Edition familiale.

Merci par avance à celui ou celle qui m'apportera une réponse qui m'aidera à m'en sortir.

Publicité
Pat6868
 Posté le 10/12/2014 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

as-tu fais une mise à jour ou installé quelque chose juste avant le plantage?

Il faudrait essayer de démarrer ton pc en mode sans échec et nous dire si ça fonctionne.

il faut tapoter la touche Suppr dès la mise sous tension, jusqu'à l'affichage de l'écran te donnant le choix.

Modifié par Pat6868 le 10/12/2014 21:19
arnest
 Posté le 12/12/2014 à 18:47 
Petit astucien

salut Pat6868,

Bien capté ton message mais je crains que ce soit un peu long compte tenu du fait que pour moi l'anglais c'est de l'inconnu et que l'informatique c'est mon point faible, très...

Pour revenir au sujet, je n'ai pas souvenir d'avoir téléchargé ou mis à jour (automatique) avant la fermeture de l'ordi.

Lorsque je tapote sur la touche Suppr dès la mise sous tension, l'écran ne m'affiche pas une page W7 mai une page Asus en anglais...qui me bloque, ne sachant sur quoi cliquer(craignant l'erreur) devant le choix qui m'est proposé.

J'ai pris quelques clichés de l'écran correspondants a différents appuis sur la flèche haut et bas du clavier que j'essaie de joindre à ce message.

Dis-moi ce que je dois faire. A +++

El Magnifico
 Posté le 12/12/2014 à 20:46 
Groupe Sécurité

Bs

essaie en mode sans echec => tapote sur F8 ouF5 au demarrage

arnest
 Posté le 12/12/2014 à 23:28 
Petit astucien

bonsoir el Magnifico,

Après cinq essais 3 de f5 et au deuxième de f8 j'ai eu l'ouverture sur le mode sans échec, ensuite j'ai fait une restauration du système au 3/12/2014 avec semble t'il un bon résultat et je te remercie sincèrement de ton aide.

A la réouverture d'IE le moteur de recherche était IMinent....que j'ai remplacé par google dans les options Internet et, je n'arrive pas à désactiver ou supprimer IMinent dans les modules complémentaires, peux-tu me communiquer la marche à suivre pour y arriver.

Encore du boulot...à +++

Pat6868
 Posté le 13/12/2014 à 00:06 
  Astucien

Bonsoir arnest,

désolé de te répondre si tardivement, mais El Magnifico a pris le relais

Je pense qu'il faut se demander pourquoi ton profil utilisateur à subitement disparu...

On va vérifier si ton pc n'est pas infecté:

Peux tu suivre la procédure de Nardino ci dessous:

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :

Clique sur le bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag2.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.
(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes
Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag, celle de gauche sur l'image, pour lancer l'outil.
Dans l'interface, faire les opérations indiquées dans l'image ci-dessous :
Cliquer sur le bouton Configurer puis sur l'icône avec la loupe et le signe +

Si l'analyse bloque et seulement dans ce cas, recommencer en cliquant sur l'icône Loupe -

Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.

Il ne te restera plus qu' à poster son rapport sur CJOINT ( diffusion: privée durée: 21 jours )

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donnera un lien internet que tu copieras colleras dans ta prochaine réponse.

Modifié par Pat6868 le 13/12/2014 00:07
El Magnifico
 Posté le 13/12/2014 à 07:26 
Groupe Sécurité

Bonjour arnest, Pat6868

Oui, ça serait bien d'avoir le rapport de ZHP

Ensuite tu fais ceci; tu as peut etre un conflit entre programmes.

Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

arnest
 Posté le 14/12/2014 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour Pat6868 et El Magnifico,

je m'y suis repris à deux fois car je n'avais pas téléchargé le bon log et ai obtenu le rapport que vous m'avez demandé:

http://cjoint.com/?0Lok6Z1B68F .

En ce qui concerne la config système, après avoir cliqué sur OK, quel onglet choisir soit redémarrer ou quitter sans redémarrer ? (je te rappelle mes faibles connaissances en informatique)

Pat6868
 Posté le 14/12/2014 à 11:48 
  Astucien

Bonjour arnest,

ton pc est infecté!

Demande le transfert de ton sujet vers le forum sécurité en cliquant sur le triangle jaune de ton dernier message.

Pour l'instant, pas la peine de faire ceci :

Ensuite tu fais ceci; tu as peut etre un conflit entre programmes.

Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

Après la désinfection, on pourra tester cela s'il subsiste un doute !

Publicité
arnest
 Posté le 14/12/2014 à 12:24 
Petit astucien

salut Pat6868,

J'ai fait le transfert de mon sujet sur le forum sécurité.

Si ce n'est pas trop compliqué, dis moi ce qui t'a permis de dire que mon pc est infecté, je pense que le rapport de ZHP t'a donné les infos ?

Je pense que c'est le dernier contact sur ce forum, vais-je te retrouver sur le forum sécurité ?

Donc j'espère à +++

Pat6868
 Posté le 14/12/2014 à 12:40 
  Astucien

arnest a écrit :

salut Pat6868,

J'ai fait le transfert de mon sujet sur le forum sécurité.

Si ce n'est pas trop compliqué, dis moi ce qui t'a permis de dire que mon pc est infecté, je pense que le rapport de ZHP t'a donné les infos ?

Je pense que c'est le dernier contact sur ce forum, vais-je te retrouver sur le forum sécurité ?

Donc j'espère à +++

Si tu ouvres le rapport, le dernier paragraphe te donne un récapitulatif des infections trouvées, mais il n'y a pas que ça...

Effectivement, sur le forum sécurité, je ne t'accompagnerais pas, un helper t'aidera, il faudra à la fois être patient et faire à la lettre ce qu'il te demande.

Je continuerais à suivre ton sujet et si ton pc est ok à la fin de la désinfection, je n'aurais plus à intervenir.

Lorsque le transfert aura été réalisé vers le forum sécurité, (un message d'un Admin (en rouge) te le dira ) tu

suivra la procédure ici: https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

El Magnifico
 Posté le 14/12/2014 à 13:05 
Groupe Sécurité

Bonjour

Effectivement ton PC est bien attaqué, pour demander au modo de transferer ton sujet vers le forum Securité, il faut que tu cliques sur ton triangle

arnest
 Posté le 15/12/2014 à 16:20 
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

J'ai cliqué sur le triangle jaune quand Pat6868 me l'a demandé, combien de temps après cette manip le sujet est-il transféré ?

à +++

El Magnifico
 Posté le 15/12/2014 à 16:43 
Groupe Sécurité

Quand tu cliques sur le triangle tu as une fenetre qui s'ouvre dedans tu écris au modo pour le transfert souhaité, puis tu cliques sur envoyer, en principe c'est fait sous 48H .........parfois il faut refaire la demande

Modifié par El Magnifico le 15/12/2014 16:45
arnest
 Posté le 15/12/2014 à 17:38 
Petit astucien

OK El Magnifico, j'ai reformulé ma demande de transfert,

Bonne soirée

arnest

pcastuces
 Posté le 16/12/2014 à 10:14 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Pierre95
 Posté le 16/12/2014 à 11:06 
Groupe Sécurité

Bonjour et bienvenu dans le forum Sécurité,

Je ne suis pas membre du Groupe Sécurité mais si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.

Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits).

Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre du Groupe Sécurité connait l’usage et je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais.

Ceci dit:

On va faire le grand nettoyage ,tu vas passer ces logiciels dans l'ordre.

image 1 - Malwarebyte's Anti Malware

• Télécharge MalwareBytes
  • Procède à l'installation de celui çi
  • A la fin de l'installation,décochel'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
  • La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.

image
  • Clic sur Mettre à jour (à droite, au centre)

image
  • Clic sur Examen (en haut)

image
  • Sélectionne Examen "Menaces"
  • Clic sur Examiner maintenant
  • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvé, clique surTout mettre en quarantainepuis surAppliquez les actions.

image
  • Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
A la fin du scan clic sur Voir le journal détaillé

image
  • Clic sur Exporter puis Fichier texte

image

• Renomme le en MBAM.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

image2 - AdwCleaner

Télécharger Adwcleaner sur le bureau en cliquant sur l'icône suivante :

Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur Scanner

Quand l'analyse est terminée, cliquer sur Nettoyer

Accepter la fermeture de tous les programmes pour optimiser le nettoyage en cliquant sur OK.

Lire cette information.

Valider le redémarrage en cliquant sur OK

Ne pas passer l'outil plusieurs fois, le premier rapport de suppression étant celui qui sera le plus utile à l'assistant.
Une fois redémarré, envoyer le rapport AdwCleaner[S0].txt .
Il est enregistré dans à la racine du système dans : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

• Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

image3 - ZHPCleaner

Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) =>http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/

Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"

Clique surREPARERet non scanner

Un rapport va s'ouvrir

Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

image4- Junkware Removal Tool

• Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur, arrête les protections résidentes antivirus/antimalware, regarde ici (PC astuces)
  • Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installationimage

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par
    clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer

image
  • L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt

image
  • Patientez le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

image
  • A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre.
  • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
  • Le rapport est enregistré sur le Bureau.

image5 - ZHPDiag

1. Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) :imagehttp://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/" href="http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/">http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
  2. Clique sur COMPLET

image
  3. => Si le programme ne répond plus, c'est normal, il tourne en tâche de fond : patiente et laisse-le tourner.
4. => Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

Publicité
arnest
 Posté le 17/12/2014 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour Pierre 95,

Je suis ouvert à toutes les bonnes volontés et te remercie de bien vouloir prendre la suite de mon traitement..

Je vais essayer de bien suivre tes instructions car, je me répète, l'informatique et moi ? Et l'Anglais complètement nul ! Aussi, il est possible que je te demande des infos suppléméntaires indispensables à ma petite tête qui a besoin de détails.

J'avais dejà téléchargé Malewarebytes en version payante, est-ce compatible avec ton programme ?

Je suis un peu aidé pour suivre tes infos avec mon pc de bureau qui m'assure la liaison avec toi pendant que j'exécute sur le portable malade.

A te lire, donc à +++

arnest

Pierre95
 Posté le 17/12/2014 à 11:45 
Groupe Sécurité

Non pas de problème avec MBAM version payante .

Le speech est fait pour ceux qui n'ont pas MBAM, et comme on leur conseille de le garder, on leur fait prendre la version gratuite.

Pierre

arnest
 Posté le 17/12/2014 à 12:21 
Petit astucien

Re Pierre 95,

Je n'ai pas attendu ta réponse (pas bien) et ai lancé MBAM

Pierre95
 Posté le 17/12/2014 à 15:24 
Groupe Sécurité

Dans l'attente des rapports

Pierre

arnest
 Posté le 17/12/2014 à 16:09 
Petit astucien

Eh ça ne va pas tarder.....

Je ne parviens pas, une fois le lien créé, de le joindre à ce message !

Peux-tu me donner la manip détaillée avec IE ou Chrome.

Chaque rapport est dans un dossier sur mon bureau.

Pierre95
 Posté le 17/12/2014 à 16:28 
Groupe Sécurité

Tu as deux façons de joindre un rapport:

1- par le bouton "insérer un rapport"

Le bouton insérer un rapport est ici

2 -en l'hébergeant par CJOINT:

Tu l' héberges sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

par copié ( ou control C si ca ne marche pas)

que tu colles dans ta réponse (ou control V si ça ne marche pas ) dans la nouvelle réponse

arnest
 Posté le 17/12/2014 à 17:30 
Petit astucien

J'espère qu'enfin ces rapports te parviendront car je suis sur les transferts de liens depuis ton dernier message, une paille !!!et, c'est ce message qui m'a permis d'y arriver.

Pour l'instant le pc semble fonctionner, j'attends la réponse de la lecture de ces rapports..

A +++

arnest

http://cjoint.com/?0LrrxAi1Yvl

http://cjoint.com/?0LrryO0yutw

http://cjoint.com/?DLrrBQ6xvxt

http://cjoint.com/?DLrrDoNjV8A

Pierre95
 Posté le 17/12/2014 à 17:45 
Groupe Sécurité

Ton premier rapport MBAM me seme le doute car il semble montrer que les menaces détectées n'ont pas été mises en quarantaine.

Aussi pour en être sur, tu vas relancer MBAM et vérifier qu'il ne détecte plus rien.

Si c'est le cas, c'est bon et tu me le dis

Dans le cas, ou il trouve des menaces, tu les mets en quarantaine et alors tu me refairas un rapport ZHPDiag, qui prendra en compte ces éventuelles mises en quarantaine de MBAM.

Donnes moi après le résultat des courses.

Pierre

arnest
 Posté le 17/12/2014 à 21:15 
Petit astucien

je viens de terminer MBAM avec succès (397017 objets examinés et 31mn alors qu'au premier examen c'était 400000 objets examinés et 22mn).

Donc c'est OK et encore merci Pierre.

Question subsidiaire: sur mon pc de bureau (W 8.1) qui marche bien pour l'instant après l'intervention de REimage, pourrais-je utiliser le même procédé si je devais être infecté ?

Cordialement, à +++

arnest

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
-50%Jusqu'à -50% sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish
Valable jusqu'au 07 Août

Cette semaine, Amazon offre jusqu'à 50% de remise immédiate sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de déplacer icônes du bureau + problème d'ouverture de dossiers
Ouverture des icônes sur Bureau
ouverture et fermeture instantanee du bureau xp
bureau et icones à l'ouverture+rapport hijack this
Ouverture des applications très lente
Ordi lent à l'ouverture des sites
Ouverture page Internet Yahoo search au démarrage
message après ouverture de mon Portable
Ouverture, fermeture de windows très très long
Difficultés ouverture (ou fermeture) liens, onglets