× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Passage a la fibre chez FreeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papillon53
  Posté le 29/09/2017 @ 08:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Une plaque de "Orange" dans mon immeuble, me signale que viens d'être câblé en FTTH.

Je suis actuellement en ADSL dégroupé, avec une "Freebox V5".

Dois-je faire moi-même faire la démarche auprès de Free, pour passer en fibre, ou attendre qu'il me sollicite ?

A une époque, il y avait des points de bonus, (relatif à l'ancienneté), qui permettait d'obtenir une nouvelle box, gratuitement quand Free nous le proposait.

Ce qui évitait de remettre le compteur de fidélité a 0 !

Quand est-il a ce jour ?

Hors je viens d'aller voir sur mon espace abonné, il semble que si je demande la migration vers une "Mini box 4K" il m'en coûtera 50 €

Merci pour votre retour d'expérience

Modifié par Papillon53 le 29/09/2017 08:50
Publicité
DLUC
 Posté le 29/09/2017 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Dans ton immeuble il viens d'y avoir la fibre free ne peux pas le savoir tout seul c'est pas Orange qui va ce précipiter pour le dire aux autre providers il faut que quelqu'un lui dise.

Ca ne va pas se faire immédiatement parce qu'il faut que free arrive à louer le passage.

Alors dis leur et attend quand à payer le raccordement essaie de leur faire du chantage, mais les nouvelles technologies ont un cout même pour eux alors .

A+

Modifié par DLUC le 29/09/2017 08:47
Papillon53
 Posté le 29/09/2017 à 09:01 
Petit astucien

Bonjour DLUC,

DLUC a écrit : Dans ton immeuble il viens d'y avoir la fibre free ne peux pas le savoir tout seul c'est pas Orange qui va ce précipiter pour le dire aux autre providers il faut que quelqu'un lui dise.

C'est bien ce que je pense

Ca ne va pas se faire immédiatement parce qu'il faut que free arrive à louer le passage

Free est déjà présent dans l'immeuble voisin (distant de 20 m), câblé depuis 2 ans, (avec le même bailleur) et il est sur le même PMZ.

A propos a une une époque pour savoir a quelle offre, on était éligible à la fibre, je consultais DegroupTest

Il semble que les choses ont changées, on est redirigé vers"bonabo"

Merci pour ton aide

Modifié par Papillon53 le 29/09/2017 09:11
fgondard
 Posté le 29/09/2017 à 16:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'opérateur qui a réalisa le fibrage a de droit l'exclusivité de son utilisation mais seulement dans les 3 mois qui suivent. Au delà tous les autres peuvent utiliser cette infrastructure s'ils le souhaitent. Et c'est justement là le problème, il faut qu'ils estiment qu'ils en tireront un profit.

Mais rie ne t'empêche de poser la question à Free, le tout étant de trouver un interlocuteur.

eliot3
 Posté le 29/09/2017 à 16:22 
  Grand Maître astucien

J'ai appelé Free en fin de semaine dernière et normalement dans la première semaine d'octobre ils vont me contacter pour faire l'installation chez moi. La fibre est posée à l'extérieur depuis 1 an et demi

Papillon53
 Posté le 30/09/2017 à 10:31 
Petit astucien

Bonjour ,

Merci a tous, pour tout ces renseignements.

Bon WK

Modifié par Papillon53 le 30/09/2017 10:33
Naga_astuce
 Posté le 30/09/2017 à 15:02 
Astucien

Salut,

Si tu passes chez Free en Fibre, tu vas sentir la différence par rapport à l'ADSL.

En dehors d'un problème avec le disque dur interne (qui se déconnecte mais que je n'utilise pas), la FreeBox Révolution est vraiment très bien.

Oui Orange a un droit d'exclusivité de 3 mois sur l'installation Fibre de l'immeuble pour leur permettre de rentabiliser les frais d'installation (c'est de bonne guerre vu qu'on ne facture pas ces frais auprès des abonnés).

Ça ne veut pas forcement dire que Free va débarquer dans 3 mois.

Un conseil, évite Orange pour la fibre, je suis resté 18 mois chez eux, j'ai eu 3 LiveBox (soucis techniques) et ils m’ont facturé des frais de résiliations (50€) alors qu'ils m'avaient indiqué qu'au bout d'un an ancienneté minimum, la résiliation est gratuite.

De plus, la moindre option chez eux est payante. Chez Free, le blocage des appels en n° masqué et le blocage des n° spécifiques sont gratuits. Chez Orange, le blocage des n° masqué est facturé 2 ou 3€ par moi (je ne sais plus) et il n'est pas possible de bloquer un n° spécifique.

Par contre le SAV d'Orange est meilleur que celui de Free.

Naga

Jean_Aymard
 Posté le 30/09/2017 à 17:17 
  Astucien

Naga_astuce a écrit :

Par contre le SAV d'Orange est meilleur que celui de Free.

Bonsoir

Il ne faut pas généraliser

J'ai eu il y a quelques années un soucis avec Orange

J'avais sans arrêt des déconnexions. Il a fallu 1 an pour que l'on m'envoie quelqu'un car pour eux tout allait très bien.

Quand le technicien est venu, c'est pareil tout allait très bien, il avait remballé ses outils et s’apprêtait à partir lorsqu’une coupure est survenue.

Il a cherché et rien trouvé. On a finalement fait venir un camion grue de Marseille, un ingénieur de Marseille, on a changé le câble téléphonique, et malgré tout cela nada

Toujours des déconnexions. Finalement comme ils ne trouvaient pas ils m'ont changé de NRA, (le fil de téléphone au lieur de partir à gauche de ma maison part sur la droite)

Je n'ai jamais eu d'explications plausible, mais ça marche depuis. Ensuite je suis parti chez Free.

----

J'ai eu une coupure chez Free, on m'a réparé en une semaine.

----

je ne peux donc pas dire que le SAV de Free est moins performant que celui des autres FAI.

Naga_astuce
 Posté le 30/09/2017 à 17:26 
Astucien

Je me base sur les réputations en disant cela.

J'ai eu affaire plusieurs fois au SAV d'Orange qui ont été plutôt réactif mais je n'ai encore jamais eu affaire avec le SAV de Free.

Et j'espère que cela n'arrivera pas.

Naga

Publicité
Papillon53
 Posté le 14/10/2017 à 20:59 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Faisons le point !

fgondard a écrit : L'opérateur qui a réalisa le fibrage a de droit l'exclusivité de son utilisation mais seulement dans les 3 mois qui suivent.

Donc "Orange" qui a fibré l'immeuble serait prioritaire ?

Voila 1 mois que le panneau "Orange" est posée, l'une de mes voisines, a été contactée par SFR ( son FAI actuel), rendez- vous est pris pour le 30 octobre

A ma connaissance, personne dans l'immeuble n'est pour l'instant raccordé.

eliot3 a écrit : J'ai appelé Free en fin de semaine dernière et normalement dans la première semaine d'octobre

Alors tu es raccordé à la fibre ?

Comment cela c'est il passé, tu as changé de box ?

Gratuit ou payant ?

Naga_astuce a écrit : Par contre le SAV d'Orange est meilleur que celui de Free

Cela devient légendaire, c'était peut être vrai autrefois.

Il y a 2 mois, a coté de chez moi, plus d'un mois pour trouver la solution, (coupure totale de la connexion fibre), dans une rue ou tout le monde est client"Orange"

Qui plus est, l'article de presse parut dans le journal local, (relatant la grogne), a sans doute accéléré le dépannage.

Jean_Aymard a écrit : J'ai eu une coupure chez Free, on m'a réparé en une semaine.

J'ai eût l'occasion de les faire intervenir, les délais et le suivi, m'ont toujours satisfait, par contre la solution ADSL non résolu !

Coupure intempestive et variation du débit extravagante, bilan vétusté de la paire cuivré, (dû au fil des ans), plus éloignement du DSLAM

C'est pour cela que j'attends la fibre

Bonne soirée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 11 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour le 07/04.

> Voir l'offre
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 30 Juin

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Chez Free, la fibre optique c'est désormais 1 Gbit/s
Résiliation Neuf et passage chez Free ?
Problème modem suite passage fibre FTTH
Accès aux NEWS de chez Free
Free n'a pas la fibre !!!
Inactivity chez free
Passer chez Free en triplay
Y a t'il des problèmes chez Free ?
Je suis chez free test de vitesse
Wifi chez Free