> Tous les forums > Forum Windows 10
 Passage à Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 15/10/2015 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à toutes.

Je vous ai adressé il y a quelques temps un message relatif au passage à Windows 10. Compte tenu de la mauvais expérience que j'ai eu lors du passage obligé suite à un problème matériel qui n'avait pas parait il de solution ? Je ne veux pas de Windows 10. Je peux citer ici pour éclairer le débat que j'ai été obligé de remplacer mon imprimante (HP n'ayant pas mis à niveau le pilote du modèle en ma possession → HP en a fait les frais car j'ai acheté une EPSON) et quelques logiciels. La note a été un peu salée : Achat d'un nouvel ordinateur, imprimante, quelques logiciels. Compte tenu que mes finances (retraité avec un faible revenu), je ne veux pas renouveler l'expérience. Je n'ai jamais rien "Piraté" (pas de problème je ne sais pas faire), mais si cela continu, je vais apprendre à pirater !

J'ai certainement manqué de vigilance et peut être aussi par manque de connaissances en informatique (Par moment je suis un peu dépassé par les solutions proposées compte tenu que j'ai une peur bleu d'aller farfouiller au cœur de la machine), j'ai commis quelques bêtises et en particulier en ce qui concerne les mises à jour proposées par Microsoft. Je ne sais pas toujours ce qu'il faut faire alors bêtement je faisais les mises à jour. Je faisais confiance à Microsoft. Quelle erreur !

J'ai rédiger 2 belles lettres à Microsoft, mais hélas comme je m'en doutais, j'attends les réponses et je crois que j'attendrais longtemps. La troisième est en préparation. Je vais me faire jeter.

Sur un site dont vous trouverez le lien ci-après, celui-ci donne la liste des mises à jour à ne pas installer. J'ai fait le point sur ma machine et voici le résultat. Le mal est fait comment les désinstaller proprement et surtout dans quel ordre.

http://korben.info/desactiver-mise-a-jour-windows-10.html

Merci de votre coup de main.

Quels sont les risques encourus si je reste dans l'état.

Bonne journée

PS : il me faut quelque chose de simple.

Cordialement

Edité le 15/10/2015 à 11h50

Une idée pour désinstaller les mises à jour dans l'ordre inverse de leurs installation → soit de la plus récente jusqu'à la première. Votre avis ! Merci.

Modifié par Atex le 15/10/2015 11:52
Publicité
nadellen
 Posté le 20/10/2015 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour

alors c'est très simple

vous avez fait les mises à jour, en temps et en heure, et vous voilà avec l'icone blanche windows 10 près de l'heure, , voire même des messages pressants de microsoft vous invitant à passer à w10

solution en pas à pas:

depuis le bureau, ouvrez le panneau de configuration ; repérez "windows update" cliquez dessus

puis depuis la gauche de la page cliquez sur recherchez "historique des mises à jour

c'est là que ça se complique, et qu'il faut mettre ses lunettes (ce n'est pas une critique hein, moi aussi j'en ai besoin dans ce cas lol)

il faut repérer chaque ligne des mises à jour KB3035583, KB2976978 sous Windows 8

KB3035583, KB2952664, KB3021917 sous Windows 7

vous pouvez vous aider en collant le n° dans la case rechercher

ensuite cliquez sur mises à jour installées, mettez la mise à jour correspondante en surbrillance et choisissez désinstaller, (ou supprimer) répétez l'opération pour chacune, à la fin de l'opération redémarrez le pc:

voilà

pour que les mises à jour concernées ne reviennent pas:

ne restez pas en installation des mises à jour automatique

mais préférez le choix 2 ou 3

toujours depuis la page de windows update, ->modifier les paramètres-> choix 2: télécharger les maj mais me laisser choisir..

ou choix 3 rechercher les maj mais me laisser choisir.. ; il suffira alors de décocher celle que vous ne voulez pas installer

Atex
 Posté le 21/10/2015 à 17:39 
Astucien

Nadellen, bonsoir.

Toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt à votre message, je suis passé à côté.

Si j'ai bien compris je dois désinstaller puis masquer chacune de mises à jour proposées.

Une par une ? et dans quel ordre ?

Quelle horreur ! Je ne suis pas au bout de mes peines !

J'ai la rouille !

Merci de vos conseils.

Atex.

Modifié par Atex le 21/10/2015 17:40
looksium
 Posté le 21/10/2015 à 21:47 
Petit astucien

Windows 10 n'est pas compatible avec les tous les ordinateurs (et je me fait chier a reinstaller une version pirate de Windows 7 car la version de Windows 7 vendu avec l'ordi ne peut plus être actif avec redémarrage par la touche F8 ,,,,, Windows 10 une vrai merde

j'aurais pas du faire une réinstallation de Windows 10 mais plutôt la récupération antérieur de Windows mais ça Microsoft à oublier de dire qu'une procédure était en place pour revenir a Windows 7 ou 8

Modifié par looksium le 21/10/2015 21:58
nadellen
 Posté le 01/11/2015 à 00:11 
Astucienne

atex pas de panique, la mise à jour qu'il faut supprimer en 1er c'est la KB3035583, les autres , c'est moins important, et peu importe l'ordre!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Passage a windows 10 : "cette connexion n'est pas certifiée"
Passage à Windows 10 impossible
Remseignement passage a windows 10
clic de souris instable aprés passage à windows 10
Passage a Windows 10 près Mais !
Explorateur windows
windows 10 a t-il besoin de beaucoup plus de bande passante???
MAJ de "Obtenir Windows 10"
mise à jour dans Windows 10
Erreur critique windows 10
Plus de sujets relatifs à Passage à Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10