× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 passage à windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lybertis
  Posté le 20/05/2016 @ 09:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un pc équipé w 8.1.

J'aimerais savoir si dans le cas où je ne suis pas interessé par le passage ( forcé!) à W 10, combien de temps les maj gratuites seront-elles assurées par Microsoft ?

Qu'en pensent les utilisateurs W8 qui ont migré sur 10, ou pas, cela vaut-il le coup?

Merci pour vos réponses

Publicité
poussebois
 Posté le 20/05/2016 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

10 janvier 2023.

Source Microsoft ici.

@ +

lybertis
 Posté le 20/05/2016 à 10:32 
Nouvel astucien

Merci pour l'info poussebois.

Effectivement, j'ai encore du temps et d'ici la date de fin de prise en charge des maj , mon pc aura certainement rendu l'âme !

A bientôt...

Bertrand.Lim
 Posté le 20/05/2016 à 11:26 
Petit astucien
Bertrand.Lim
 Posté le 20/05/2016 à 11:27 
Petit astucien
patrolien
 Posté le 20/05/2016 à 19:23 
Petit astucien

pourquoi quand ton Pc aura rendu l’âme ? j’entretiens des pcs de notre association qui au départ, tournaient sous W98 et certains ont migré vers XUBUNTU ou sont passés à W10 et d'autres sont restés à W7. de l'entretien et un petit upgrade (memoire, HDD plus gros, ajout d'une carte graphique)

Modifié par patrolien le 20/05/2016 19:25
lybertis
 Posté le 20/05/2016 à 20:20 
Nouvel astucien

Merci bertrand.lim pour les liens.

interessant et effrayant aussi !

Comme ma grand-mère disait, "méfie toi de ce qu'on te donne pour rien, y'a certainement une embrouille derrière"

En réponse à patrolien, je suis d'accord avec toi sur le principe de restauration , mais possédant un ordi portable, je doute vu les prix du neuf que cela vaille le coup d'une réparation à une époque où les fabriquants font du "pas durable"

Gallagh
 Posté le 21/05/2016 à 08:24 
Astucien

Bertrand.Lim a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4

Bonjour,

une vidéo qui n'apporte rien de plus que l'habituel bashing anti microsoft, avec des "experts" qui confondent NSA et NASA dans leur propos ....

Certes, il y a aujourd'hui une fâcheuse tendance à vouloir espionner tous nos faits et gestes, mais un, ca ne date d'hier et on peut même se demander qui a commencé le premier de Microsoft ou des autres, et deux, beaucoup de ceux qui crient au scandale facilitent largement l'exposition et le pillage de leurs vies privées sur les réseaux.

Il est certain que W10 n'apporte pas des fonctionnalités révolutionnaires qui peuvent motiver la mise à niveau depuis W7 notamment qui est un excellent OS. Surtout quand il faut en plus refaire l'installation de toutes les applications, mises en place en quelques années d’utilisation de nos machines (et quand c'est possible de réinstaller !). Malgré tout, c'est un bon OS, encore un peu jeune mais très intéressant. Je regrette surtout une difficulté à gérer les droits d'utilisateurs. C'est pour ces raisons que je quitterai pas W7 sur mon PC principal ou j'ai plusieurs logiciels "lourds" (photoshop, lightroom, ...). Mais sur les autres PC , j'ai mis W10, et bloqué ou supprimé quelques fonctions un peu trop curieuses : ca marche très bien, après il faut ni être ni parano (NSA, FBI, DGS ? perso je n'ai rien à leur cacher), ni penser qu'on vous forcera à acheter ce que vous ne voulez pas, par un lavage de cerveau publicitaire orienté (il suffit de ne pas vouloir, et de ... réfléchir avant d'agir ... ).

Sinon, pour avoir tâté un peu de W8 (et beaucoup galéré), je pense personnellement que W10 est bien meilleur.

Pile
 Posté le 21/05/2016 à 08:37 
Astucien

Gallagh a écrit :
Bertrand.Lim a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4

Bonjour,

une vidéo qui n'apporte rien de plus que l'habituel bashing anti microsoft, avec des "experts" qui confondent NSA et NASA dans leur propos ....

Certes, il y a aujourd'hui une fâcheuse tendance à vouloir espionner tous nos faits et gestes, mais un, ca ne date d'hier et on peut même se demander qui a commencé le premier de Microsoft ou des autres, et deux, beaucoup de ceux qui crient au scandale facilitent largement l'exposition et le pillage de leurs vies privées sur les réseaux.

Il est certain que W10 n'apporte pas des fonctionnalités révolutionnaires qui peuvent motiver la mise à niveau depuis W7 notamment qui est un excellent OS. Surtout quand il faut en plus refaire l'installation de toutes les applications, mises en place en quelques années d’utilisation de nos machines (et quand c'est possible de réinstaller !). Malgré tout, c'est un bon OS, encore un peu jeune mais très intéressant. Je regrette surtout une difficulté à gérer les droits d'utilisateurs. C'est pour ces raisons que je quitterai pas W7 sur mon PC principal ou j'ai plusieurs logiciels "lourds" (photoshop, lightroom, ...). Mais sur les autres PC , j'ai mis W10, et bloqué ou supprimé quelques fonctions un peu trop curieuses : ca marche très bien, après il faut ni être ni parano (NSA, FBI, DGS ? perso je n'ai rien à leur cacher), ni penser qu'on vous forcera à acheter ce que vous ne voulez pas, par un lavage de cerveau publicitaire orienté (il suffit de ne pas vouloir, et de ... réfléchir avant d'agir ... ).

Sinon, pour avoir tâté un peu de W8 (et beaucoup galéré), je pense personnellement que W10 est bien meilleur.

Voici qui est bien dit. Bravo !

Publicité
enfermedehors
 Posté le 21/05/2016 à 08:46 
  Grande Maîtresse astucienne

Qu'en pensent les utilisateurs W8 qui ont migré sur 10, ou pas, cela vaut-il le coup?

Je pense que oui, Windows 10 est un Windows 8 amélioré, on a tout à gagner en faisant la migration.

little boy62
 Posté le 21/05/2016 à 09:47 
Petit astucien

Bonjour.

Je pense que oui, Windows 10 est un Windows 8 amélioré, on a tout à gagner en faisant la migration.

Je suis d'accord

Mais dans 2 mois tout au plus, la question ne se posera plus : Windows 10 sera payant.

D'ailleurs, les 3/4 des utilisateurs (voire plus) qui ont eu des souci avec Windows 10 (et parfois sur d'autres versions) sont responsables.

• Quand on installe un nouveau système, d'abord : on nettoie le système actuel.
  • On met à jour les pilotes importants (carte graphique, carte son, carte réseau et autres périphériques importants).
  • Etc.

Je peux comprendre qu'on critique la "philosophie" de Microsoft vis-à-vis de Windows 10 et ses utilisateurs...

• Mais cela n'a rien de nouveau et surtout : microsoft ne s'est pas caché.
  • Bref, quand on entretient son PC, quelque soit le système, on évite la plupart des mésaventures rencontrés...

Un exemple ?

• Mon pote de 32 ans, qui n'a jamais entretenu son pc, a réussi à installer windows 10 mais barre des tâches+menu démarrer+windows store+app store = HS.
  • Ma mère (60 ans) maitrise windows 10. Normal, elle a écouté mes conseils... A lu aussi des conseils.

D'ailleurs, les critiques vont encore fuser - et c'est normal - sur un sujet d'actualité : http://www.commentcamarche.net/news/5868162-avalanche-de-pub-sur-windows-10

Je ne sais pas pour vous, mais je n'aime pas les publicités, sauf quand cela est nécessaire et non intrusives.

Et Microsoft a le "monopole". Donc pour moi :

• ils n'ont pas besoin de pub
  • Je n'ai pas besoin de leur pub

Je vais donc répondre à la question : La migration vers windows 10 vaut-il le coup ?

Pour moi, oui :

• mon windows 7 sur mon PC ramait, à cause de ma configuration.
  • Windows 10 prenait moins de ressource : mon pc ne rame plus.

Maintenant, les questions que tu devrais te poser :

• ton système est-t-il 100% opérationnel ?
  • Es-tu satisfait de ton système actuel ?
  • Pourquoi veux-tu migrer vers windows 10 ?

Je finirais par ceci : ce n'est pas parce qu'on propose un système dernier cri qu'il faut se jeter dessus.

Si tu apprécies ton système actuel et qu'il fonctionne au poil : réfléchis avant de migrer.

Conseil : Tu peux peut-être tester windows 10 en virtuel (avec virtualbox) afin de voir s'il te plait avant de migrer.

@++

Modifié par little boy62 le 21/05/2016 09:55
Pile
 Posté le 21/05/2016 à 10:29 
Astucien

Je suis resté sous XP Pro SP3 32 bits pendant longtemps mais j'avais acheté (sur une pub de PC Astuces) 2 licences W 8 Pro (à 39 euros.), mais je ne les avais pas installées.

Puis, au mois d'avril, mon PC est devenu complètement instable à la suite de la "fameuse" mise à jour du pilote NVidia qui a complètement pourri ma machine (ASUS P5K3 Deluxe - Intel Core 2 Quad Q9650 - DDR3 4 Go - 2x500 Go de HDD - NVidia GT 740 2 Go.)

Du coup j'ai décidé d'acheter les composants pour construire une nouvelle machine (ASUS Maximus VIII Ranger - i5 6600K Skylake - G.Skill 16 Go - SSD 850 Samsung 500 Go - 2x1 To SSHD Seagate hybride - Sapphire R9 380X 4 Go.)

J'en ai aussi profité pour faire une grosse mise à niveau de mon vieux P5K3 Deluxe.

ET J'AI INSTALLÉ MES DEUX W8 PRO EN 64 BITS ! pour profiter des mise à jour gratuites vers W10 et utiliser plus de 3 Go de RAM.

A l'installation de W8 Pro 64 bits, j'étais sceptique comme la plupart des utilisateurs. Le bureau n'était pas terrible.

Puis, j'ai fait la mise à jour vers 8.1, et là, c'était déjà mieux.

Ensuite, mise à jour vers W10 Pro 64 bits, et là........... le bonheur !

Je me moque des critiques sur l'espionnage de mon PC par on ne sait pas qui ni quoi ailleurs dans le monde. Je pense que plus nous serons à utiliser W10 et plus les espions auront du mal à faire face au flot de données collectées.

Ce que je constate, c'est que j'ai deux PC qui tournent bien et qui font bravement face aux erreurs de paramétrages. Mon réseau a immédiatement été reconnu (2 PC, 2 smartphones Android, 1 tablette Android, 2 TV DLNA, 1 lecteur-enregistreur DVD, 1 LaBox Numericable, 1 imprimante réseau) et les pilotes téléchargés et installés automatiquement.

Le seul problème auquel j'ai dû faire face est l'accès des éléments du réseau. A chaque fois, une fenêtre s'ouvrait pour me demander mon identifiant et mon mot de passe. En fait, il suffit de créer un "Groupe résidentiel" pour y connecter les élémentsdu réseau ; on a alors accès à tout le contenu partagé.

J'ai cependant un reproche à faire à Microsoft à propos de W10. L'aide en ligne n'est pas assez précise et plutôt brouillonne. Elle gagnerait à être mieux structurée, mai je suppose que ça s'améliorera (un peu) avec le temps.

En conclusion, je ne regrette pas la migration vers W10.

Modifié par Pile le 21/05/2016 10:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
1169 €TV 55 pouces LG 55BX6LB 2020 (4K, OLED, FullHD, 10 bits) à 1169 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente TV 55 pouces (140 cm) OLED LG 55BX6LB 2020 à 1169 € livrée gratuitement au lieu de 1500 €. Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. La version 65 pouces (

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème passage de Windows 10 à windows 8.1
icone passage à windows 10 absente
Dégradations ++ depuis passage (forcé) de Windows 8 à Windows 8.1
connexion Wiffi depuis passage a Windows 8.1
Passage à Windows 8.1
Passage à WINDOWS 8.1
Passage W8 > W8.1 : Windows Store HS
passage windows 8.1 impossible
Passage à windows 8 en formatant un seul disque dur
passage à windows blue