| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour les PC Astuciens qui seraient intéressés par le passage à Windows 10, lire CECI Salutations.
Modifié par Slalomeur le 15/02/2016 14:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, le seul problème que j'ai rencontré avec Windows 10 (et j'en ais installé plus de 30), c'est Cortana qui refuse de fonctionner sur certaines machines. Je n'ai pas encore trouvé pourquoi...
| |||||||
Astucien ![]() | SW-30190 a écrit : Bonjour, Personnellement, je préfère attendre que ses maladies de jeunesse soient estompées. Modifié par Slalomeur le 15/02/2016 13:45 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ayant W10 installé en natif sur un PC neuf, aucun pb. Ceux qui en ont eu en migrant depuis W7 avaient-ils un Système "clean" avant ...? @ + | |||||||
Astucien ![]() | poussebois a écrit : Bonjour, Sur l'article que j'ai publié , il s'agit bien d'un PC neuf avec Windows 10 installé qui serait concerné. | |||||||
Astucien ![]() |
pour le problème Cortana j'ai appliqué cette solution
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1280373-windows-10--quot-erreur-critiquequot--demarrer-et-cortana-ne-fonctionnent-pas/
https://openclassrooms.com/forum/sujet/erreur-critique-windows-10
https://forum.pcastuces.com/erreur_critique_windows_10-f13s662.htm
sa fonctionne pas a tous les coups pour certains Modifié par lagagoule le 15/02/2016 19:10 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Si votre PC fonctionne bien, il n'y a aucune raison de passer à Windows 10 si ce n'est céder à un effet de mode et, éventuellement, avoir des problèmes. | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai des BSOD avec Windows 7 . Si je passais à W10, ces BSOD disparaîtraient-ils ? Merci | |||||||
Astucien ![]() |
donc, 180 millions de clients ... non mécontents. Quelle société peut se targuer d'un tel résultat dans sa clientèle ? .... bon, je pousse un peu le trait bien sûr, mais cette article me fait un peu l'effet d'un bashing anti-microsoft classique . J'ai installé W10 sur un de mes PC , pas le plus moderne, pas le plus puissant, je n'ai aucun problème. vous allez me dire, c'est 1 contre 20 000 ... | |||||||
![]() | C'est 20 000, 2 millions, ou vingt millions de mécontents ?
200 000 000 - 20 000 = 199 980 000 (0,01 %, un pour dix mille : un taux aussi faible de râleurs est inconcevable, dans qque domaine que ce soit) 200 000 000 - 2 000 000 = 198 000 000 (1%, un sur cent, déjà plus réaliste) 200 000 000 - 20 000 000 = 180 000 000 (10 %, plus conforme aux ratios de témoignages sur PC Astuces, par exemple ; mais il faut au moins d'une part que PC Astuces soit représentatif, d'autre part que chacun ait le même quota d'expression)
Modifié par yves.vaissiere le 15/02/2016 21:30 | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Merci Yves, ta sagacité a encore fait ses preuves, je venais de réaliser mon erreur..... c'est bien 200 millions, donc 199 980 000 clients non mécontents .. ou presque. Modifié par Gallagh le 15/02/2016 21:31 | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce que j'exige d'un OS: 1. Qu'il soit sécurisé le mieux possible. C'est le cas de Windows 7. 2. Qu'il fasse tourner mes programmes le mieux possible. C'est le cas de Windows 7. Windows 10 ne fait pas mieux. Pas de raison objective de passer à Windows 10.
| |||||||
![]() |
Et même, "pour le moment ..." Faut voir selon les utilisateurs, et les PC. 10 fait déjà "mieux", pour certains ... plus tard se posera, en entreprise comme en informatique/mobilité individuelle, la question finances, selon matériel.
Personne n'est obligé, une migration c'est une migration (qu'elle s'accompagne d'acquisition de nouveau matériel, UC ou périph, ou pas, "à terme" ou pas), souvent ça propose des solutions et pose d'autres problèmes ... Il ne faut pas effectivement, se polariser sur la Q des 135 €, un nouveau PC venant avec une licence. Si tout va bien dans votre tête, alors pas de raison subjective non plus, de passer à 10. | |||||||
![]() ![]() |
Monsieur Yves Vaissiere, Bien sûr qu'il y a des raisons subjectives de passer à Windows 10 tout comme il y a des raisons subjectives de choisir tel ou tel logiciel de sécurité. Exemple: "le voisin fait ceci ou cela alors je me dois de le faire aussi. Je ne sais pas pourquoi mais pour ne pas être hors mode, je le fais". Quant à votre 1re phrase, désolé, elle m'est incompréhensible. Je maintiens mon "Pas de raison objective de passer à Windows 10" sauf bien sûr si on est un admirateur de l'art abstrait, on peut être en pâmoison devant l'extraordinaire bureau de Windows 10. Remarquons également que si les sujets sur Windows 10 sont aussi nombreux, cela est dû à une seule chose: sa gratuité temporaire. Si le passage avait été payant, on compterait sans doute ici sur les doigts d'une main ceux qui auraient payé pour passer à Windows 10. Modifié par Ekalb le 16/02/2016 08:59 | |||||||
![]() |
Par exemple nous aurons toujours des haters qui viendront dire "Super Linux, pas de raison objective d'utiliser Windows !" (Pour ce qui est de la sécu, à 7 JE ME "sentais" obligé d'ajouter Microsoft Security Essentials. Sous 10, JE n'ai rien "ressenti" de tel.
Au pied du mur : Ekalb a dit "Si votre PC fonctionne bien". On suppose que tu n'es pas dans ce cas de figure. Difficile de répondre ; par contre, pour être sûr de revenir, tu peux imager 7 (de toute façon il faut le faire https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 désolé pour l'obsession Je dis bien installer, avec si possible le media d'install, DVD ou clé usb. Et non pas migrer "normalement" par WU ni par la MàN proposée par le MediaCreationTool http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 ; cet outil doit être, préférentiellement à mon avis, utilisé pour construire DVD ou clé usb. (le media d'install peut être utilisé pour installer sans perte des programmes, mais dans ton cas il vaudrait mieux RAZ.
Modifié par yves.vaissiere le 17/02/2016 00:06 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Excuse-moi, je n'étais pas allé plus avant dans la lecture des premières lignes de la discussion croyant que celle-ci continuait. En tout merci de m'avoir éclairé; je vais donc réfléchir et me décider : ou j'applique ta suggestion, ou je fais venir un technicien pour qu'il essaie de me réparer W7. Meilleures salutations.
| |||||||
![]() | Dans la mesure où tu sauvegardes correctement (tu images 7 et tu écartes les données perso), tu peux envisager les deux : tu passes à 10 par installation sans conservation, si tu as toujours tes BSOD (tu retournes vers 7 éventuellement puis) tu fais venir ton technicien. Ça peut t'économiser le technicien ... (il y a un logiciel qui "logue" les informations du BSOD, peut-être, sinon ...) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|