> Tous les forums > Forum Windows 10
 Passage a Windows 10 près Mais !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lulu80610
  Posté le 30/07/2015 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours ,

voilà je suis près a passer vers Windows 10 , (je l'ai différé pour 21h00) , mais j'ai ma maintenance qui tourne depuis deux jours et je n'arrive pas a l'arrêter

la question est puis je faire la mise a jour vers Windows 10 comme cela ?? merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/07/2015 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Message original par lulu80610

bonjours ,

voilà je suis près a passer vers Windows 10 , (je l'ai différé pour 21h00) , mais j'ai ma maintenance qui tourne depuis deux jours et je n'arrive pas a l'arrêter

la question est puis je faire la mise a jour vers Windows 10 comme cela ?? merci

Bonsoir

OUI, je vois pas ce qui est gênant, d'autant plus que votre machine va redémarrer plusieurs fois et donc votre maintenance va stopper d'elle même.

@+

lulu80610
 Posté le 30/07/2015 à 19:23 
Petit astucien

merci , j'ai plus cas attendre 21h00

lulu80610
 Posté le 30/07/2015 à 21:14 
Petit astucien

me revoilà , Windows ma bien prévenu qu'il aller redémarrer et après redémarrage du pc je suis revenu au même statut

que avant le téléchargement de la mise a jour ....je comprend plus rien que c'est il passer ?

Anonyme
 Posté le 30/07/2015 à 21:28 
Nouvel astucien

hello

c'est noté sur votre capture d'image > échec d'installation.

vous n'êtes pas le seul dans ce cas, de nombreux cas sur les forums.

cet échec peut se produire plusieurs fois avant d'enfin obtenir une réussite.

il y a une autre piste pour la mise à niveau : Mettre à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10

Cordialement

Modifié par Anonyme le 30/07/2015 21:29
lulu80610
 Posté le 30/07/2015 à 21:41 
Petit astucien

c'est ouverte cela vient il de l'application (l'outil) ?

elle était coincé dans la barre des taches je l'avait pas vue

Modifié par lulu80610 le 30/07/2015 21:46
lulu80610
 Posté le 30/07/2015 à 22:19 
Petit astucien

re

bon le pc a figer deux fois je crois que je vais encore attendre avant une catastrophe et de plus cette foutu maintenance

qui reste a tourner sans cesse ,je pense que quelque chose c'est bloqué... l'horloge sur le petit drapeau blanc ne sans va pas depuis + de deux jours ?

Anonyme
 Posté le 30/07/2015 à 22:23 
Nouvel astucien

créez seulement l'image iso "créer un support d'installation" pour le moment et lisez le lien que j'ai mis plus haut

bonne soirée

lulu80610
 Posté le 30/07/2015 à 22:34 
Petit astucien

merci Australien , je vais crée l'image .iso comme indiqué sur le lien avec l'outil , j'ai 2 pcs bloqué et j'ose même pas regarder les deux autres

bonne fin de soirée

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/07/2015 à 22:36 
Nouvel astucien

Pour votre maintenance qui tourne en boucle depuis deux jours.

Deux possibilités > elle tente de réparer des composants, ou alors c'est le processus de migration qui la solicite.

////////////////////////////

image Maintenance et réparation de Windows 8, 8.1 et 10

Citation
L'outil Vérificateur des fichiers système de Windows permet aux utilisateurs de rechercher des altérations des fichiers système Windows et de restaurer les fichiers endommagés. Si un fichier de protection des ressources Windows (WRP) est manquant ou endommagé, il se peut que Windows se comporte de manière inattendue. Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner, ou Windows peut se bloquer.

Avec Windows 8 et 8.1 il est judicieux, voir nécessaire, de réparer "Le magasin de composants" avant de réparer avec la commande sfc.

• Appuyez sur les touche Windows + X de votre clavier
  • Dans le menu ouvert, sélectionnez "invite de commande (administrateur)"

image

• Dans la fenêtre Noire qui va s'ouvrir et derrière le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

image

• Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier.
  • Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être long.

image

• A l'issue le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire.

Code
    La restauration s'est terminée correctement.Le magasin de composants a été réparé.
    L'opération a réussi.

• Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) sfc /scannow et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
  • Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être long.

image

• A l'issue le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire.

Code

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

ou La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.

ou La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer.

• Pour fermer l'Invite de commande, tapez la commande exit et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier

/////////////////////////////

Modifié par Anonyme le 30/07/2015 23:04
lulu80610
 Posté le 30/07/2015 à 22:55 
Petit astucien

aaah ! sa c'est sympa cela va peut être résoudre le problème de ma petite horloge qui m'agace depuis deux jours

je teste demain a la première heure merci

Anonyme
 Posté le 30/07/2015 à 23:07 
Nouvel astucien

j'ai édité mon message par deux possibilités pour la cause de votre maintenance qui tourne en boucle depuis deux jours.

vous pouvez faire la manipulation cela ne fait pas de mal à Window.

je dois vous laisser maintenant, d'autres membres que moi sont eux aussi à même de vous donner un coup de main pour la migration, le lien que j'ai mis est une piste alternative qui a fonctionné pour plusieurs d'entres nous.

lulu80610
 Posté le 31/07/2015 à 14:22 
Petit astucien

bonjours,

la maintenance/ réparation indique que des fichiers n'ont pas pu être réparer , que faire ?

dois je demander un transfère dans le Forum Windows 8.1?

Anonyme
 Posté le 31/07/2015 à 14:30 
Nouvel astucien

Bonjour

- Avez vous avez passé la commande : DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth avant de passer celle ci : sfc /scannow

- Votre icône maintenance tourne toujours en boucle avec la petite horloge dessus ?

- Pour la réparation et les fichiers non traités : ce n'est pas nécessaire de s'acharner car vous allez faire la migration Windows 10 et je doute que quelques fichiers (non vitaux) corrompus empêchent cette migration.

par curiosité et pour voir quel fichiers n'ont pas été réparé.

Invite de commande administrateur

findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"

postez le rapport qui va être généré sur votre bureau.

Merci

Modifié par Anonyme le 31/07/2015 14:41
lulu80610
 Posté le 31/07/2015 à 15:00 
Petit astucien

ok ,la dans le doute j'ai relancer l'opération de se matin ,aussitôt fini je fait cette manip

oui j'ai fait exactement comme précisé plus haut

et

oui l'horloge et toujours présente sur le drapeau blanc

Anonyme
 Posté le 31/07/2015 à 15:07 
Nouvel astucien

alors c'est le processus de migration vers Windows 10 qui fait cette boucle infernale, je vois pas d'autres raisons.

personnellement, il y a un moment que je serais passé par des chemins détournés, je vous ai donné un lien pour cela.

je vous le donne de nouveau : Mettre à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10

@ vous de voir, je doute de pouvoir faire un miracle

Modifié par Anonyme le 31/07/2015 15:08
Anonyme
 Posté le 31/07/2015 à 15:14 
Nouvel astucien

(suite)

absent pour le reste de la journée (il faut que je dorme avant de m'écrouler sur mon clavier)

méditez sur mon lien et ma migration réussi avec le chemin détourné (bypasser le processus de migration via Windows Update), je suis pas le seul à l'avoir fait en plus.

@+

Modifié par Anonyme le 31/07/2015 15:15
Publicité
lulu80610
 Posté le 31/07/2015 à 15:15 
Petit astucien

oui merci et je pense que sa va être la solution que je vais prendre , part contre j'ai essayer de faire l'iso se matin après avoir exécuté les manip pour la maintenance

et cela a planté a 70 % je pense que les serveur doivent être en surcharge ?

Anonyme
 Posté le 31/07/2015 à 15:19 
Nouvel astucien

les serveurs sont au taquet.

il faut partager avec vous notre iso personnelle via message privé.

en espérant que des Astuciens généreux nous lisent, là j'ai pas trop le temps d'uploader ma version Pro 64 bit....il faut vraiment que je dorme.

lulu80610
 Posté le 31/07/2015 à 15:21 
Petit astucien

ok a+

lulu80610
 Posté le 31/07/2015 à 16:22 
Petit astucien

je post les fichiers qui n'ont pu être réparé

http://www.cjoint.com/c/EGFouISCjo2

Anonyme
 Posté le 31/07/2015 à 19:17 
Nouvel astucien
lulu80610 a écrit :

je post les fichiers qui n'ont pu être réparé

http://www.cjoint.com/c/EGFouISCjo2

Bonsoir

rien de vraiment méchant et je me doutais de cela.

ces fichiers non réparables sont liés à la télémétrie Windows, c'est une mise à jour foireuse de Microsoft mais qui n'empêche pas la mise à niveau vers Windows 10.

(Les deux fichiers sont marqués comme des fichiers statiques dans la mise à jour. Lorsqu'un utilisateur expérimenté exécute l'outil Vérificateur des fichiers système (sfc.exe), les fichiers sont involontairement signalés comme étant endommagé. Il n'y a aucun impact ou la corruption sur un périphérique qui exécute cette mise à jour, et ce problème sera corrigé dans une mise à jour ultérieure du service.)

Mise à jour KB 3068708 - Méfiance.

dans les jours à venir, si vous n'arrivez toujours pas à faire la migration avec la procédure normale ou que la téléchargement de l'iso via l'utilitaire Microsoft plante encore, tenez nous au courant....on trouvera une solution.

dites nous seulement quelle version de Windows 8.1 vous avez (32 ou 64 bit et Pro ou Home).

Cordialement

///

ps : par prudence nous allons vérifier que votre machine n'est pas infectée.

.

image ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

• Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel
  • Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"
  • Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
  • Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
  • Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.
  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

image

• L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
  • A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag.

image

• Le rapport sera sur le bureau, suivez la procédure d'hébergement ci dessous pour le transmettre.

• Hébergez le rapport sur le site Cjoint et vous copiez/collez le lien fourni dans votre réponse.
  • Cliquez sur "Parcourir" pour recueillir le rapport qui est sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur "Créer le lien Cjoint"
  • Dans la fenêtre suivante, vous "copiez" votre lien Cjoint.
  • Vous "collez" ce lien dans votre réponse.

Modifié par Anonyme le 31/07/2015 19:36
lulu80610
 Posté le 31/07/2015 à 21:07 
Petit astucien

Désolé le pc a figé mais il fige au bout 1/4 h environ j'essai de le redémarrer c'est une version 64 bits home

la je suis sur pc de dépannage

Anonyme
 Posté le 31/07/2015 à 21:17 
Nouvel astucien

OK.

tout ceci n'est pas normal : problème matériel, infectieux, windows, ou alors cette maintenance qui tourne en boucle a cause de la mise à niveau foireuse ?

laissez votre machine principale en standby toute la nuit (surchauffe dû à son encrassement ?)

demain faites l'analyse avec ZHPDiag.

A partir de votre machine de dépannage vous pouvez télécharger l'iso pour votre machine principale, l'outil nécessaire fonctionne sur tous les windows de 7 à 10. Par contre si votre machine de dépannage est une version 32 bit, il faut prendre l'outil en version 32 bit, idem pour le 64 bit.

En secours : j'ai de mon coté téléchargé toutes les versions en plus de la mienne, je suis en fibre 100 méga cela va vite.

ce sera plus long pour que je les mette dans le cloud et que vous téléchargez si nécessaire l'image iso qui correspond à votre version.

on pourra rien faire de plus ce soir et cette nuit je suis de garde de 24 h à 8h (obligations familiales), je passe demain.

@+

Modifié par Anonyme le 31/07/2015 21:23
lulu80610
 Posté le 31/07/2015 à 21:24 
Petit astucien

résultat de l'analyse ZHPDiag >> http://www.cjoint.com/c/EGFtwFZiig2

Anonyme
 Posté le 31/07/2015 à 21:31 
Nouvel astucien

il y a une petite infection et des lignes non traité par l'outil ZHPDiag, à première vue rien de méchant et qui explique votre soucis.

votre machine principale a été trop sollicité ce jour et les jours d'avants.Laissez là en standby et profitez en pour faire un nettoyage intérieur (poussière)

demain vous ouvrez un autre sujet dans la section sécurité du forum, un Helper Sécurité va vous prendre en charge pour assainir la machine (je ne suis plus Helper sécurité), à l'issue et si vos problèmes persistent il va falloir se résoudre à creuser d'autres pistes. (voir message au dessus).

@+

Modifié par Anonyme le 31/07/2015 21:33
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Passage à Windows 10
Windows 10 arrive. Oui mais, avez-vous fait la check-list ?
Windows 10 encore ... mais pas encore.
Windows 10 en 2015, oui d'accord mais après ?
Windows 10 : Aide - Pourquoi ne puis-je pas l'activer ?
Windows 10 : Centre de compatibilité pour les matériels et logiciels
Creation media windows 10
Windows 10 problème son
telechargemen t windows 10
Windows 10 : version d'évaluation 90j de l'édition Entreprise disponible
Plus de sujets relatifs à Passage a Windows 10 près Mais !
 > Tous les forums > Forum Windows 10