|
 Posté le 24/08/2013 @ 12:05 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
J'ai profité en début d'année de la promotion sur windows 8. Je souhaiterais passer de mon windows xp à windows 8 en formatant mon disque dur système.
Mon problème est le suivant:
J'ai actuellement 2 disques durs internes installés - Un de 500Go partitionné avec le système installé sur la partition de 50Go. - Un de 1000Go avec uniquement mes sockages de fichiers.
Puis je installer windows 8 en formatant le premier sans que ça n'ai d'impact sur le second ? Le but étant de conserver mes fichiers.
Merci pour votre réponse, j'ai vraiment peur de faire des bêtises !
Amicalement Xavier
|
|
|
|
|
|
Posté le 24/08/2013 à 12:22 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Débranche le second disque le temps de l'installation... |
|
Posté le 24/08/2013 à 14:44 |
Nouvel astucien
| Merci pour l'info !
Donc si je rebranche après mon installation de windows 8, je retrouverai mes fichiers ?
|
|
Posté le 24/08/2013 à 14:47 |
Grand Maître astucien | Normal'ment oui !  |
|
Posté le 24/08/2013 à 17:33 |
Lors de l'installation, il faut sélectionner Installation personnalisée.
Repérer la partition de 50 Go et tout devrait bien se passer.
Il faudra ensuite faire pointer les dossiers par défaut vers tes autres partitions.
Déplacer Mes Documents (ou tout dossier personnel) sur une autre partition
Déplacer Mes Documents / dossier Utilisateur par défaut et par script
Il est plus que probable qu'il te faudra reprendre le contrôle sur les dossiers créés par XP.
Pour prendre (ou reprendre) le contrôle de dossiers, procède comme suit :
- Lance l'invite de commandes dans Tous les programmes-Accessoires, en mode Administrateur (via le bouton droit de la souris) - Tape la commande TAKEOWN /F chemin du dossier /R"
La commande TakeOwn permet de réaffecter le propriétaire d'un fichier ou d'un dossier. Utilise l'instruction Takeown /? pour connaitre ses différentes options. Ceci s'applique particulièrement lorque l'on veut ouvrir un dossier qui n'a pas été créé avec Windows 7, sur un média externe par exemple.
@+ |
|
Posté le 25/08/2013 à 15:45 |
Nouvel astucien
| Merci beaucoup, je tenterai tout cela ! |
|
Posté le 25/08/2013 à 16:19 |
Grand Maître astucien | Note que tu pourrais, aussi, conserver XP et installer W8 sur une autre partition... |
|
Posté le 26/08/2013 à 19:13 |
Nouvel astucien
| nardino a écrit :
Bonjour,
Lors de l'installation, il faut sélectionner Installation personnalisée.
Repérer la partition de 50 Go et tout devrait bien se passer.
Il faudra ensuite faire pointer les dossiers par défaut vers tes autres partitions.
Déplacer Mes Documents (ou tout dossier personnel) sur une autre partition
Déplacer Mes Documents / dossier Utilisateur par défaut et par script
Il est plus que probable qu'il te faudra reprendre le contrôle sur les dossiers créés par XP.
Pour prendre (ou reprendre) le contrôle de dossiers, procède comme suit :
- Lance l'invite de commandes dans Tous les programmes-Accessoires, en mode Administrateur (via le bouton droit de la souris) - Tape la commande TAKEOWN /F chemin du dossier /R"
La commande TakeOwn permet de réaffecter le propriétaire d'un fichier ou d'un dossier. Utilise l'instruction Takeown /? pour connaitre ses différentes options. Ceci s'applique particulièrement lorque l'on veut ouvrir un dossier qui n'a pas été créé avec Windows 7, sur un média externe par exemple.
@+
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser le dossier "mes documents" de windows. J'utilise un dossier personnel de stockage des données que j'ai nommé "MES DOCUMENTS". Ai-je besoin de faire tout ça du coup ?
Merci
|
|
Posté le 26/08/2013 à 23:13 |
Rien n'est imposé, simplement proposé.
Je ne peux pas deviner ta gestion. 
@+ |
|
|
|
|
|
Posté le 27/08/2013 à 10:01 |
Nouvel astucien
| N'y connaissant pas grand chose, tous les conseils sont bons !!
Merci pour les infos Nardino.
|
|