| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai voulu mettre en pratique vos bons conseils en matiere de securité j'ai donc crée admin comme administrateur et j'ai mis "pédro" ex-administrateur en tant qu'utilisateur et je me suis vite rendu compte qu'en tant que pédro je ne pouvais plus modifier ou crée un simple fichier word "disque saturé, ou protegé en ecriture ou endommagé" je comprend pas ce qui se passe, merci
Modifié par pedrossimo le 16/09/2013 23:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien |
C'est peut-être, un problème d'autorisations sur PEDRO, dits aussi "droits NTFS". Donc fais clic droit sur un dossier (se trouvant dans l'espace de données de PEDRO). Cliques sur PROPRIÉTÉS, puis onglet SECURITE. Qu'y a t-il comme utilisateurs, et quels sont leurs droits ? | |||||||
Petit astucien | Les données ne sont pas sur "documents" de pédro mais sur une autre partition dediés aux données l'organisation est la suivante: c:system e:données (cette organisation est t'elle toujours ala mode ?) par ailleurs si je fais comme demandé proprieté sur un dossier de e:données, je n'ai pas d'onglet securité.
| |||||||
Petit astucien |
Pour ces manipulations sur les droits, il faut que tu sois logué comme administrateur. Tu auras alors obligatoirement cet onglet. | |||||||
Petit astucien | je me suis mis en administrateur, et pas d'onglet securité je me suis mis en limité et j'ai observé que l'ecriture d'un nouveau fichier word: - ok, dans un dossier e: blabla - refusé sur la racine e:
??? | |||||||
Petit astucien |
Est-ce XP_SP3 ? On va perdre beaucoup de temps en aller-retours. Je vais bientôt fermer. On pourrait tenter une prise de contrôle à distance par TEAMVIEWER :
Si tu es d'accord, télécharges TEAMVIEWER (8 Mo je crois), mais réponds moi de suite, pour que j'attende. Modifié par PLC27370 le 17/09/2013 00:25 | |||||||
Petit astucien | désolé PLC, j'me suis endormi ! il etait tard ... j'ai avancé, j'ai demarré en mode sans echec et j'ai pu acceder a l'onglet securité dont tu m'as causé et dans le mode utilisateurs, modification et ecriture etaient decoché. quel est l'interet de l'utilisateur limité si la seule difference par rapport a l'administrateur c'est la case "controle total" ? Merci
Modifié par pedrossimo le 17/09/2013 08:01 | |||||||
Petit astucien |
Ce n'est pas un privilège administrateur, que d'avoir le contrôle total sur ses propres données. Un utilisateur ne peut pas détruire le système (du moins ses ressources principales). Le programms que tu lances a les mêmes pouvoirs que toi : limité ou admin. Si c'est un virus, et que tu es limité, il pourra détruire tes données (auxquelles tu peux accéder), mais pas celles d'une autre session, Le virus pourra peut-être être intercepté par ton anti-virus, voire par ton-firewall (et d'autres surveillants annexes), mais s'il passe, cccc Tu peux te loguer en limité, tout en bénéficiant des pouvoirs admin, sur le prog que tu lances : très utile, car ça économise des manip ___________________________________________________________________________________________________________ Ton problème est à moitié résolu : il reste l'anomalie de cet onglet absent ! Depuis combien de temps est-il installé ? Subit-il des manips fréquentes (install + tests + désinstall) ? Est-il entretenu : nettoyage de fichiers temporaires, défragmentation ... ? Il peut être aussi sous le contrôle total ou partiel d'un virus pas méchant ou méchant (peu, moyen, très). | |||||||
Petit astucien | le systeme a ete installé en 2005 et je fais tout ce qu'y est preconisé ici, soit ccleaner,defrag, chkdsk, malware etc etc pour admin & limité, merci je pense avoir compris que je dois conserver ce schema admin + limité, par contre je n'obtiens l'onglet securité que si demarrage sans echec, c'est peut etre normal ? sur le xp de ma fille c'est identique, pas d'onglet securité.
Modifié par pedrossimo le 17/09/2013 09:13 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ce n'est pas une anomalie si ta version de XP est la version Home. http://fspsa.free.fr/xphome-onglet-securite.htm
| |||||||
Petit astucien | nOOn nOOn, c'est un XP pro - sp2 par contre je refuse les mises a jour windows | |||||||
Petit astucien | Sous XP pro, pour avoir l'onglet sécurité il faut décocher la case "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)" dans les Options des dossiers, onglet Affichage. | |||||||
Petit astucien |
Non, ce n'est pas normal : vois ce que dit PIERREPAUL56. ______________________________________________________________________ Le système n'a t-il jamais été ré-installé depuis 2005 ? Si c'est le cas, c'est déjà bien, d'être arrivé jusque la ! ccccc Même si tu ne fais pas de mise à jour WINDOWS UPDATE, tu devrais passer en XP SP3. ccccc Toutefois, il faudrait sans doute faire une réinstall complète, pour régénérer le système. Ça te permettra, d'avoir un système toujours neuf, sans jamais réinstaller ! | |||||||
Petit astucien | Ok, je dois donc: 1- reinstaller win-xp 2-passer en sp3 pas de probléme, je procéde comment pour l'operation re-installer sans rien perdre bien sur j'ai des sauvegardes de tous les cotés, ca tourne méme a la paranoia ! | |||||||
Petit astucien |
As tu bien partitionné ton disque ? S'il est bien partitionné, tu dois tout réinstaller sur C : tu ne toucheras pas tes données sur une autre partition. Par contre, si tu n'as qu'une partition, ça va être laborieux !! | |||||||
Petit astucien | je tourne comme VOUS me l'avez conseillé: c:system e:données et oui je suis un bon éléve, vous avez une grosse influence sur moi, pourtant je suis ex devellopeur mais je suis depassé et reconnais que vous etes imperial. quand c'est bien faut l'dire ! par contre dans c:system y a "documents & settings" qui contient des données, je suppose que c'est ainsi et pas autrement ? je peut pas mettre ce dossier dans e: données ? Modifié par pedrossimo le 17/09/2013 12:18 | |||||||
Petit astucien |
EDIT (23h30) : j'ai rectifié quelques fautes (orthographe, copier-coller raté ...) _______________________________________________________________________________________________________________ Je peux éventuellement confondre un peu, car j'ai longtemps utilisé XP SP3 et maintenant SEVEN. Donc, ce qui est vital, c'est de déplacer les données (MES DOCS) sur une autre partition. On peut déplacer D&S sur une autre partition, mais ça risque de poser des problèmes pratiques : comme une petite partie du système, Le reste, qui serait volontiers conservé, c'est le bureau et tout les paramétrages de logiciels. Cette perte peut être conséquente : on peut passer toute une soirée à paramétrer le système (les associations de fichier, Mais que ferais-tu, si ce soir, le disque crashait !? Cette situation, sans recours, a été obtenue, par le cumul de 2 failles :
Les portables. Il leur est reproché, de nier l'avancée de MICROSOFT : grâce à la BdR, et à D&S, on peut différencier les travaux de chacun. Cet argument est devenu faux, depuis la "gratuité" de l'espace disque : en effet, l'espace disque est tellement vaste (pour un prix faible), Résultat majeur : Les images de partitions. Apparemment, tu n'en disposes pas. Si ton disque crashe, tu es obligé de tout réinstaller. TU NE RÉ-INSTALLERAS JAMAIS, ET TU DISPOSERAS D'UN SYSTÈME NEUF, SUR SIMPLE COUP DE TÊTE DE TA PART, EN 10 MINUTES !
ANNEXE : mon partitionnement. Je t'indique, à tout hasard, mon partitionnement.
Modifié par PLC27370 le 17/09/2013 23:32 | |||||||
Petit astucien | je vous remercie, j'ai resolu (grace a vous) l'objet de ce fil. je vais passer au sp3 comme conseillé.
| |||||||
Petit astucien | ca reste un peu le "bordel", voyez plutot les utilisateurs qui apparaissent: - en mode sans echec: je vois administrateur+admin - en mode normal, je vois admin + pedro c'est a devenir fou !!
| |||||||
Petit astucien |
ADMINISTRATEUR est le grand admin, qui est caché de l'écran d'accueil (on peut le faire figurer dans l'accueil, mais, mieux vaut éviter). Pour y accéder dans l'accueil, tapes CTRL ALT SUPPR, 2 fois de suite pour avoir la zone de saisie et saisis ADMINISTRATEUR et son mpass. AU DODO ! | |||||||
Petit astucien | PLC27370 a écrit :
Tu es sûr de ce que tu affirmes ? Le compte nommé Administrateur est celui qui est utilisé pour l'installation du système.
| |||||||
Petit astucien | j'ai remarqué qu'Administrateur ne suffisait pas pour gerer mon compte limité pédro. e, effet sous administrateur il refuse de me changer le mode de pédro. j'en conclus qu'il en faut donc un autre ? en fait je voulais simplifier et avoir administrateur+pédro et basta mais c'est pas possible, il faut que je crée un autre administrateur pour que je puisse gerer pédro donc ce qui me donne: administrateur (par force), admin, et pédro j'ai bon ?
Modifié par pedrossimo le 18/09/2013 11:24 | |||||||
Petit astucien |
Il faut obligatoirement laisser un administrateur courant, car le Grand ADMINISTRATEUR est en principe caché (et inamovible), Donc, le dernier administrateur courant, ne peut être destitué par le Grand ADMINISTRATEUR. Si pour une raison ou une autre, on veut changer le nom de l'administrateur courant (comme le nom d'un simple user, d'ailleurs), Mieux vaut le supprimer (en ayant sauvé ses données !), et créer le nouveau, à neuf. | |||||||
Petit astucien | Je viens d'essayer de changer un compte limité en compte administrateur. Tu as effacé ta question à propos des sauts de ligne ? | |||||||
Petit astucien | Voyons si ca marche ... | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||