× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Passage de Orange à Free pour un meilleur ping ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aide-forum
  Posté le 25/01/2010 @ 13:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis chez Orange depuis des années et j'ai un ping d'environ 90ms

Ma longueur de ligne est de 6600 mètres et l'affaiblissement est de 73db, pas terrible donc. La meilleure offre que je peux avoir chez Orange est le 512k RE-ADSL

A mon plus grand étonnemmant, je vois que chez Free, je suis en dégroupage total !

Donc, je voudrais savoir d'une part si le débit pouvait être meilleur que 512k en allant chez Free et si je pouvais avoir un meilleur ping (j'ai vu qu'on peut le régler quand on est dégroupé)

Merci pour votre aide

Modifié par aide-forum le 25/01/2010 13:13
Publicité
Zniak
 Posté le 25/01/2010 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu est en dégroupage total tant mieux mais tout dépend de la longueur de la ligne. Ce que tu peux regler sur la freebox je pense que c'est juste ton profil adsl.

C'est à dire que tu peux augmnter le débit avec un risque de perte de synchronisation, ou au contraire le baisser et avoir une connexion stable.

Donc avant toute chose se renseigner sur la longueur de ligne chez free.

aide-forum
 Posté le 25/01/2010 à 13:25 
Petit astucien

Merci

Mais si je suis à 6600 mètres de longueur de ligne chez Orange, ça devrait être pareil chez Free non ?

La, ils disent qu'on peut modifier le ping :

http://www.free.fr/assistance/253-freebox-reglage-du-mode-ping-reglage-du-ping.html

Modifié par aide-forum le 25/01/2010 13:26
PatrickD
 Posté le 25/01/2010 à 13:57 
  Astucien

Bonjour à vous,

Il y a peu de temps, ma ligne France Télécom (et internet Orange) était coupée (fils cassés). J'habite ne milieu rural à plus de 5 km du central (ce n'est peut-être pas le bon terme).

J'ai pu discuter avec les employés qui sont intervenus pour la remise en état, et ils m'ont indiqiés qu'en cas de problème avec un autre opérateur que l'opérateur historique, comme on dit, il fallait s'armer de beaucoup de patience, car il faut qu'il soit d'abord prévenus par l'opérateur (Free ou autre) ce qui prend pas mal de temps, et qu'ensuite ils interviennent de façon non prioritaire; les abonnés Orange passent avant les autres.

Voilà, c'était juste pour info avant éventuel changement, auquel j'ai préféré renoncer pour ces motifs que j'imaginais et qui m'ont été confirmés.

Zniak
 Posté le 25/01/2010 à 13:58 
Petit astucien

Oui 90% de chance que la longueur soit la même sauf si il y a un dslam secondaire, par contre 6600 métres même si tu à ta ligne sans bridage (en esperant que ça se synchronise) je doute que le ping soit beaucoup plus bas et en plus tu risque des perte de synchro importante.

Pour info chez sfr (enfin sauf quand le service co veut faire du chiffre) au déla de 75db d'afaiblissement il te considére comme non élligible a l'adsl.

En d'autre terme tu a une ligne adsl mauvaise et ya pas de solution miracle (enfin sauf le dslam secondaire) pour l'améliorer.

D'ailleur le re-adsl te permet de profiter d'un débit de 512 (contre 128) donc je pense qu'en restant chez orange le ping doit être un poil plus faible.

kapor
 Posté le 25/01/2010 à 14:49 
Petit astucien

Bonjour,

Si vous voyez en campagne ou en ville des techniciens Free ou d'autres opérateurs tirer de la paire de cuivre signalez-le!

Le dégroupage consiste dans le meilleur des cas à déplacer la connexion au central où vous êtes raccordés d'une baie à une autre pour la meilleure ou la pire des choses.

Les expériences malheureuses sont légions et malheureusement pas assez souvent relatées et dénoncées.

Dans ce cas précis je voudrais savoir quel est le débit moyen au cours d'une longue période. Installer Grenouille par exemple qui permet d'obtenir des valeurs significatives et fiables. (Que l'on peut opposer à son FAI)

Mais dans ce cas très spécifique (6600mètres) je me demande vraiement quels sont les débits moyens constatés.

Free offre en campagne des dégroupages totaux pour augmenter ses statistiques de couverture mais sera incapable de faire mieux. L'ADSL dans sa version actuelle a des limites dûes à l'affaiblissement du signal en fonction de la longueur de la ligne. (Je pense toujours avec émotion que l'on utilise pour de telles transmissions des paires de cuivre qui sont là depuis plus de 50 ans!)

Modifié par kapor le 26/01/2010 06:39
capitaine63
 Posté le 25/01/2010 à 17:52 
Astucien

Bonjour,

passer chez un autre FAI ne résoudra pas le problème, car ce qui importe c'est la distance entre le DSLAM et votre prise telephonique, et un autre point important c'est l'état de la ligne.

Me concernant, étant chez Orange j'ai tenté d'aller voir ailleurs mais bonjour les problémes... Tout va bien quand tout fonctionne parfaitement mais quand il y a des ratées c'est la galère. Résultat, je suis vite retourné chez Orange car si j'ai un problème, et bien je n'ai qu'un seul interlocuteur et à aucun moment il y a l'effet ping pong qui peut durer et perdurer.

A+

bougie22k
 Posté le 25/01/2010 à 18:52 
Nouvel astucien

bonjour

je suis chez free depuis 5 ans ; 2,6 mega /800 kbits degroupage total ligne 4900 metres

chez free , il donnerons le maximun de debit possible pour 29.90 euros

chez orange , il donnerons 1 mega maxi pour 30 euros

free est tributaire de orange pour le service . faut etre patient.

pour les chaines tele tu est trop loin ????

a +

giloup
 Posté le 25/01/2010 à 21:38 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour améliorer ton Ping,tu devrais essayer tout d'abord de changer de serveur,ce qui ne demande pas de changer de Fai :tu peux parfaitement rester chez Orange et utiliser le serveur de google public,ou celui de Open DSN :

tu vas dans le panneau configuration>Connexions réseau :tu doubles cliques sur Orange ADSL> Propiétés > Protocoles internet (TCP/IP) >

là tu choisis "Utiliser l'adresse de serveurs suivante" :

Serveur préféré :8.8.8.8 (c'est celui de google public)

Serveur complémentaire :208.67.222.222 (c'st celui de OpenDSN )

Le gain devrait etre assez spectaculaire .

Si tu n'en ai pas saisfait tu refais la manoeuvre en choisissant "obtenir l'adresse de serveurs automatiquent "

Je confirme la diligence de Orange pour réparer la ligne (ma ligne a été réparée le dimanche lors de la tempête au pays basque )

Modifié par giloup le 25/01/2010 21:43
Publicité
le calabrais
 Posté le 25/01/2010 à 23:21 
Petit astucien

bonsoir, je voudrais donner un avis également sur ce sujet.
Pour le souhait de charger de fai je tu le déconseille. Comme les autres
avis donné tu es trop loin et en plus avec orange tu as pignon sur rue.
Mais je voudrais ausssi contredire Patri-D sur ce qui lui a été rapporté
par des tech de france télécom sur le dégroupage total. Le degroupage total
nous permet , entre autre de ne plus payer les 16 euros mensuel à france télécom.
Mais il ne faut pas croire que france télécom s'assoi dessus. En fait c'est le
fai qui les paie. Bien sur il ne paie pas 16 euros mais moins, mais en contre partie,
le fai signe des contrats de maintenace avec france télécom et dans ces contrat,
il y a des pénalités si retards dans les intervensions.
En résumé les techniciens que tu as vu racontent des conneries. Comme dit
un de mes copains " Ce n'ai pas parce que l'on est secrétaire chez renault que l'on
connait les voitures"

Bonsoir

be-bop
 Posté le 26/01/2010 à 02:17 
  Astucien
Message original par aide-forum

Bonjour

Je suis chez Orange depuis des années et j'ai un ping d'environ 90ms

Ma longueur de ligne est de 6600 mètres et l'affaiblissement est de 73db, pas terrible donc. La meilleure offre que je peux avoir chez Orange est le 512k RE-ADSL

A mon plus grand étonnemmant, je vois que chez Free, je suis en dégroupage total !

Donc, je voudrais savoir d'une part si le débit pouvait être meilleur que 512k en allant chez Free et si je pouvais avoir un meilleur ping (j'ai vu qu'on peut le régler quand on est dégroupé)

Merci pour votre aide

avec de telles caracteristiques de ligne soit déja heureux d'avoir l'adsl et de ne pas être en panne tous les 3 jours

aller chez free (ou un autre ) serait suicidaire...

Zniak
 Posté le 26/01/2010 à 08:22 
Petit astucien

le calabrais -> Il faut tout de même savoir que sur orange les délais d'intervention sont beaucoup plus cours (sur orange le délais classique est de 2 ou 3 j ouvrés). Sur les autres c'est 7j maxi.

Je parle bien sur de delais classique (car quelques fois FT ne trouve rien (ce qui est loin d'être rare) sur le réseau renvoi donc l'affaire au fai concerné qui re-renvoi l'affaire a FT bref un ping pong jusqu'a l'expertise qui n'interviens qu'au bout d'un mois minimum).

Petit Louis
 Posté le 26/01/2010 à 10:48 
Astucien

Bonjour à toute et à tous
Depuis des années j'étais chez NeufTélécom en bout de ligne (-de 512k voir 200 à 300) quand il sont passé à SFR c'était lune catastrophe, coupure internet et téléphone plusieurs fois par jour
Donc le bourdon ma pris je suis allé chez Orange toujours en bout de ligne et là j'ai entre 600 et 800k. Je suis dans un village de campagne 20 kms au nord de Nantes et dernièrement un tracteur a coupé ma ligne le lendemain j'étais dépanné
Je ne fais pas un procès d'intention vis à vis des fai, ce n'est qu'un témoignage
A+ Petit Louis

PS: Je n'ai pas de coupure internet

Modifié par Petit Louis le 26/01/2010 10:51
HumbertH
 Posté le 26/01/2010 à 21:38 
Petit astucien

Bonjour,

Hé oui n'ai encore jamais battu sur la longueur de ma ligne Même les techniciens FT n'en reviennent pas !!!!

7231 mêtres affaiblissement 74,5 %

à 100 Km de Paris, le désert près de la capitale ....

Lorsqu'il y quatre ans le haut débit est arrivé dans notre commune il n'y avait que Wanadoo et Free. A cette époque Wanaddo était beaucoup plus cher et Free avait la grosse côte.

En fait FT loue les lignes à Free qui doit s'occuper des lignes et faire faire les travaux par FT qui facture ensuite à Free et comme Free n'est pas très chaud pour payer les déplacements pour un patelin ou il y a 3/4 abonnés et qui ne sont pas dégroupés et qui donc ne leur rapporte rien, ces lignes sont même déficitaires pour Free.

Free ne tentera pas grand chose car nous sommes des clients "captifs" ... engagement de deux ans, prélèvement sur carte bleue et modalité de résiliation très strict. Allez donc voir sur les forums Free le nombre de problèmes et faite une recherche sous Goocle avec "SAV Free" vous allez vous rendre compte du délire.

Je télécharge quelques films en location et le débit est bridé par Free j'ai normalement du 512 Ko et pas moyen de télécharger à plus de 8/10 Ko/s soit une nuit pour un CD de 650 Mo. puis de nombreuses coupures sur les NewGroups.

La Hotline téléphonique est hors de prix et au bout de 6 mois et une vingtaine d'appel telephonique, puis contact avec la DGSCCRF (Direction Générale de la Surveillance du Controle de la Concurrence et des Prix) qui les a à l'oeil car énormément de plainte je n'ai eu comme solution de revenir chez Orange .....

Et la que du bonheur: sur quatre appels (en tarif local) des techniciens totalement compétents qui ont décelé en moins de 5 mn le problème et par deux fois des techniciens se sont déplacés sur le DSLAM et une fois chez moi sans frais puisque tout venait de leur ligne.

Bon, et pour le même prix que la FreeBox, j'ai la télé gratuite en plus, pas mal NON ? et seulement douze mois d'engagement sans frais de résiliation avec une hotline à un tarif raisonnable et compétent. à oui et au lieu de télécharger au maxi à 56 Ko je télécharge à 60/65 Ko avec des pointes à 80 de la folie .. quoi !!!!

Bon, juste un petit souci avec la liveBox, mais pas vraiment grave la prise USB , n'accepte que le décodeur pour la télévision et pas de disque dur ou d'imprimante USB ... et aussi quelques difficultés à configuré avec un routeur/swicht, mais on y arrive. Ha aussi le Wifi est en natif alors que chez Free il faut prendre une carte en plus ...

Voilà pour vous dire que si vous êtes dans un trou perdu il vaut mieux prendre Orange que Free, alice, darty ou etc sauf si vos lignes sont neuves bien sur.

Cordialement à tous

Modifié par HumbertH le 26/01/2010 21:41
Zniak
 Posté le 26/01/2010 à 22:21 
Petit astucien

Le fait d'habiter en ville ou pas ne change rien (combien de fois des client m'ont dit "ouai mais j'habite a paris je devrais avoir un trés bon débit") et non ce qui importe c'est la distance a laquel on est du nra.

Exemple dans mon village pomé sans grande ville autour ba bingo dslam dans le village et re-bingo 18 mega sans perte (ligne de 600métres).

En ville entre 3 et 8 mega avec quelques pertes car la ligne est plus longue et de mauvaise qualité.

Ce qui change en revanche entre ville/village c'est le dégroupage ou non, car si vous n'êtes pas dégroupé alors le fai loue les ligne a ft et la quand il doit y avoir intervention faut attendre que seigneur ft se décide à réparer (et sa peut être trés long (sauf si vous êtes chez eux)).

Gazby
 Posté le 26/01/2010 à 23:07 
Astucien

Bonjour,

La vérité n'est pas la même partout ! Je m'explique.

Là ou j'habitais avant Free était le plus avancé des fournisseurs d'accès. Cependant j'ai eu beaucoup d'ennuis avec neuf qui me reprenait la ligne puis avec des dysfonctionnements au central. Dans tous les cas on a plutôt soupçonné des problèmes chez le client que sur le central.

Je soupçonne aussi France Télécom de provoquer des disfonctionnements pour récupérer les clients d'autres fournisseurs d'accès qui ne savent pas situer l'origine du problème.

Maintenant là où j'habite actuellement j'ai été très ennuyé au début, mais j'ai gardé mon abonnement France Télécom pour pouvoir intervenir verbalement quand je constatais un bruit de fond important sur la ligne qui par la même occasion nuisait au passage des signaux ADSL.

Je suis chez free et je suis sans doute le seul dans tout le coin. Cependant j'étais habitué et j'ai voulu garder mon fournisseur d'accès.

Mon voisin chez Orange à un jour eu plein de problème avec sa connexion chez France Télécom. Le problème n'a jamais été vraiment bien résolu et finalement il a déménagé (pour une autre raison).

Pour ma part pendant sa période d'ennuis ma connexion chez free fonctionnait très bien. De temps en temps j'intervenais auprès de France Télécom quand je constatais du bruit sur la ligne car ça provoquait par la même occasion la désynchronisation de ma Freebox.

Depuis son départ ça fonctionne impeccablement et je n'ai plus aucun problème. Ceci signifie qu'il y a sûrement un joyeux merdier dans les connexions téléphonique entre nos maisons et le central. C'EST SOUVENT LE CAS ET C'EST LE FOURNISSEUR D'ACCES QUI TRINQUE QUAND IL N'EST PAS DE CHEZ FRANCE TELECOM. Le problème est lié à un manque d'honnêteté du fournisseur historique...

On peut trouver plusieurs problèmes :

- Connexions de mauvaises qualités => Intervenir auprès de France Télécom si on paye toujours l'abonnement chez eux.

- Ligne tombée => idem.

- Problème ADSL : Bruit sur la ligne téléphonique => Appeler France Télécom.

Pas de bruit => Contacter le fournisseur d'accès.

Pour aide-forum, avec la longueur de ligne que tu as, on peut espérer au moins 1 mégabit/s si du nouveau matériel a été installé. Autrefois on obtenait la vitesse que tu as actuellement. Moi je suis à 5 km du central et j'ai la chance que du nouveau matériel ait été installé depuis un peu plus d'un an et la vitesse est de 2 mégabits en plein milieu rural au milieu des champs !
Je ne prendrais pas la solution du dégroupage total car je n'aurais plus de recours possible auprès de France Télécom.
Maintenant si on a un bon forfait avec son portable c'est quand même possible mais moi je n'ai pas de portable parce que c'est dangereux pour la santé malgré que les Américains affirment que ça rende plus intelligent (c'est à se demander pourquoi ils recherchent depuis toujours les savants et les chercheurs dans le reste du monde).

Pour aller plus vite il faudra attendre la fibre optique ou une solution par satellite à un prix compétitif.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 26/01/2010 23:18
be-bop
 Posté le 28/01/2010 à 19:30 
  Astucien
Zniak a écrit :

Le fait d'habiter en ville ou pas ne change rien (combien de fois des client m'ont dit "ouai mais j'habite a paris je devrais avoir un trés bon débit") et non ce qui importe c'est la distance a laquel on est du nra.

Exemple dans mon village pomé sans grande ville autour ba bingo dslam dans le village et re-bingo 18 mega sans perte (ligne de 600métres).

En ville entre 3 et 8 mega avec quelques pertes car la ligne est plus longue et de mauvaise qualité.

Ce qui change en revanche entre ville/village c'est le dégroupage ou non, car si vous n'êtes pas dégroupé alors le fai loue les ligne a ft et la quand il doit y avoir intervention faut attendre que seigneur ft se décide à réparer (et sa peut être trés long (sauf si vous êtes chez eux)).

non...

en non degroupé ft loue la ligne et en degroupé il la loue aussi

Publicité
Zniak
 Posté le 28/01/2010 à 20:36 
Petit astucien

Je me suis effectivement un peu mal exprimer, en degroupage total les FAI tiers rajoutent leurs propres dslam dans les NRA mais effectivement le "cable" NRA-habitation appartient à FT et est donc loué.

Mais dans le cas d'un souci de synchro-connexion et en l'absence d'incident FT ce sont bien des technicien "tiers" (comprennait par la qui travaille pour votre FAI) qui intervienne en premier sur la ligne (le délai d'intervention n'est d'ailleurs pas spécialement plus rapide mais les réparations oui (car il trouve heu non car il cherche la panne au contraire de FT quand ce ne sont pas ses clients)).

Aprés par contre si le souci ne vient pas du dslam c'est seulement à ce moment que l'on fait appel a FT.

Mais en non dégroupé la toute la ligne est loué a FT donc en cas de souci on s'adresse uniquement a FT (pour le meilleur et pour le pire).

aide-forum
 Posté le 28/01/2010 à 23:57 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, je pense que je vais rester chez Orange du coup et essayer le système de Google machin lol pour le ping

En tous cas, je serais vraiment trop content que de nouvelles technologies arrivent pour avoir un meilleur débit (par satellite par exemple)

Je pourrais aussi avoir une connexion par Wifi, c'est un mec qui propose ça dans mon village et ça peut monter jusqu'a 2 méga, mais l'installation est chère, il faut acheter un boitier à 180 € !

La fibre optique, euh je pense que je vais devoir attendre encore un moment avant de l'avoir !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
185,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 185,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 185,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 239 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 16 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
passage de orange a free debit
Meilleur débit avec Free qu'avec Orange !
résilier orange pour free
90 % des nouveaux abonnés pour Free et Orange
Meilleur site pour hébergement
messagerie free chez orange
Configurer MesNews pour free
Choix du meilleur REPETEUR wifi pour freebox v6 ?
Anti spam pour free
Pour ceux qui sont "chez" orange...
Plus de sujets relatifs à Passage de Orange à Free pour un meilleur ping ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux