> Tous les forums > Forum Mac
 Passage de PC à MAC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TiNoUzE
  Posté le 23/02/2010 @ 23:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous !

Je viens d'acheter mon 1er MacBook et j'aimerais savoir si je peux sauvegarder l'ensemble de mes e-mails que j'ai sur mon autre ordi portable (sous Vista) et les importer sur le mac ?

Et juste à titre d'info, est-ce que pour les Mac, il y a un antivirus meilleur que les autres ?

Merci d'avance

Publicité
Dudul Mac
 Posté le 24/02/2010 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour et bienvenue,

Sur Mac pas besoin d'antivirus, ni antispyware, ni nettoyeur de base de registre, ni anti-...

Quel logiciel de messagerie utilises-tu sous Vista ? Sous Mac tu as Mail qui est déjà fourni avec le système. Sinon, Thunderbird, Entourage, Powermail,...

Il te faudra sans doute convertir tes archives de courrier et les mettre sur clé USB puis les importer sur ton MacBook

tofff
 Posté le 24/02/2010 à 17:53 
Petit astucien

Moi j'ai switché il y a un an.

Et je revend mon macbook pour retourner sur PC.

Apple a du bon matos, mais leur état d'esprit est,(excusez-moi du mot) à "chier"

C'est bien dommage.

louis1748
 Posté le 24/02/2010 à 19:30 
Petit astucien

tofff a écrit :

Moi j'ai switché il y a un an.

Et je revend mon macbook pour retourner sur PC.

Apple a du bon matos, mais leur état d'esprit est,(excusez-moi du mot) à "chier"

C'est bien dommage.

tu peut m'expliquer pourquoi ils te font chier?

TiNoUzE
 Posté le 24/02/2010 à 22:53 
Petit astucien

AH bah c'est nickel si'il n'y a pas besoin d'antivirus et compagnie ! C'est le PIED !!!

Pour le logiciel de messagerie, j'utilisais Windows Mail sur Vista. Lequel me conseillez vous sur Mac ? Thunderbird ?

louis1748
 Posté le 24/02/2010 à 23:03 
Petit astucien

Moi, je te recommande Apple Mail, l'application qui est déjà installée sur ton mac quand tu l'achète. Pour ce qui est de transférer les mails, si tu as une messagerie du type IMAP tu peut simplement transférer tout les messages sur le serveur et lorsque tu va enregistrer Apple mail avec ton fournisseur de mails, tout tes e-mails seront retrouvés... Autrement, si tu a une messagerie de type POP3 ou HTML, il faudra les transférer manuellement et je crois que Dadul Mac ou Marief29 pourront t'aider mieux que moi!

marief29
 Posté le 25/02/2010 à 09:23 
Astucienne

On peut bien importer des boîtes à lettres dans Mail : barre des menus/Fichier/Importer

Je suppose que d'abord il faut exporter les boîtes sous la forme mbox ou quelque chose comme cela dans Vista, et dans la fenêtre ci-dessus cliquer sur "autre".

Autant je préfère Firefox, Opera ou Camino à Safari, autant je reste fidèle à Mail, surtout par flemme car Thunderbird est excellent, mais Mail est si simple.

Dudul Mac
 Posté le 26/02/2010 à 01:00 
Petit astucien

Il y a une méthode efficace en passant par ce logiciel Windows Live Mail to Mac Mail : http://www.movemyemail.com/

Mais bon, payer un logiciel 19,95 $ qui ne servira qu'une fois, c'est un peu lourd. Je crois qu'il y a des méthodes détournées en passant par Thunderbird notamment. Je vais approfondir mes recherches car je n'ai jamais utilisé Windows Live Mail. D'ailleurs, je n'utilise plus Windows depuis près de 9 ans.

pascal5960
 Posté le 26/02/2010 à 07:10 
Astucien

Bonjour depuis linux : comme le conseille marief29 il faut passer par un système de fichier "reconnaissable commun" tel que outlook ou netscape (ancêtre de thunderbird) , c'est la méthode utilisée pour passer de windows à linux , ça doit être pareil sur mac.

faire l'exportation sous vista, l'importation sous mac ...

Publicité
louis1748
 Posté le 26/02/2010 à 19:29 
Petit astucien

pascal5960 a écrit :

Bonjour depuis linux

Linux et Mac, on est pas si loin! On est tout les 2 sur une base UNIX!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Passage de W8.1 à Mac
 > Tous les forums > Forum Mac