× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Passage de w7 à w10 difficileSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SOS_panne_ordi
  Posté le 09/01/2020 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Suite aux incessants messages de microsoft avisant de la fin de w7, j'ai fait passer mon portable à windows 10 64 bits. C'est lenttttttt mais ça fonctionne; je veux prolonger absolulment la vie de cet ordinateur plutôt que $$$$$$$$$ encore pour un énième ordinateur..... afin de suivre le courant...

Voici: j'ai installé un disque dur SSD, ça a donné un coup de fouet très appréciable!

Le processeur tourne presque sans arrêt à 100%, en particulier lorsque Firefox embarque dans la mêlée. Il n'y a pas de virus ni autre programme inutile j'ai tout passé au peigne fin.

J'aimerais tenter ma chance en remplaçant le processeur par un plus puissant.... la limite que je pourrais utiliser sur cette carte mère et qui serait en accord avec le bios et tout ce qui est dedans.

Voici la description du portable en question (selon Aida 64) que je veux "recycler".

DELL VOSTRO 1510

Bios Phoenix Ver. A15

Processeur mobile intel celeron 560 Merom-L

Socket 479 /stepping a1

Mémoire installée 2 go ddr2-533mhz

Je voudrais savoir quels processeurs sont compatibles avec cette carte mère: DELL Vostro (chipset Intel crestline Gm Gm965)

J'ai lu que je pourais passer à un processeur avec 2 coeurs, ce serait compatible avec la C.M. mais serait-ce plus efficace qu'un pentium 4 (si compatible) ???

Autant de questions que je ne suis pas en mesure de répondre mais, il faut que je tente quelque chose pour utiliser encore ce portable.

J'apprécierais les suggestions si possible pour remplacer le processeur, à moins que ce soit une très mauvaise idée.

Merci bien d'avance

Publicité
regedice
 Posté le 09/01/2020 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Arrête de dépenser de l'argent et du temps dans cette machine totalement dépassée !

Il n'était ABSOLUMENT PAS nécessaire de passer à Windows 10 en étant sous Windows 7 !

SOS_panne_ordi
 Posté le 09/01/2020 à 19:15 
Petit astucien

mais par mesure de sécurité?

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 19:24 
  Maître astucien

SOS_panne_ordi a écrit :

mais par mesure de sécurité?

La peur a toujours été le fond de commerce de Microsoft (et d'Apple aussi).

poussebois
 Posté le 09/01/2020 à 19:28 
  Maître astucien

Bonjour ,

C'est vrai que ta machine n'est pas une bête de course : processeur bas de gamme, 2 Go de RAM, ...

Tu peux soit revenir à W7, soit installer une distribution Linux.

@ +

SOS_panne_ordi
 Posté le 09/01/2020 à 19:31 
Petit astucien

ah ok d'accord, je pense rétrograder à w 7 si c'est la meilleure option

merci à tous

regedice
 Posté le 09/01/2020 à 21:57 
  Maître astucien

SOS_panne_ordi a écrit :

ah ok d'accord, je pense rétrograder à w 7 si c'est la meilleure option

merci à tous

Tu peux et c'est pourquoi je ne cesse de dire aux gens de garder leur DD original et de le dupliquer sur un SSD.

Ainsi, on fait toute les conneries sur le SSD et si ça ne va pas, on revient à Windows 7 via le DD

Gallagh
 Posté le 10/01/2020 à 18:01 
Astucien

J'arrive après la bataille mais .... changer le processeur sur un PC portable ? ... je ne savais pas que c'était possible, ... je dirais même que j'étais persuadé du contraire. Donc, la question ne se posait même pas.

Et sinon, tous mes PC sont en W7, à ce jour je n'ai encore eu aucune notification pour passer à W10 ...

regedice
 Posté le 11/01/2020 à 14:16 
  Maître astucien

Gallagh a écrit :

J'arrive après la bataille mais .... changer le processeur sur un PC portable ? ... je ne savais pas que c'était possible, ... je dirais même que j'étais persuadé du contraire. Donc, la question ne se posait même pas.

Et sinon, tous mes PC sont en W7, à ce jour je n'ai encore eu aucune notification pour passer à W10 ...

Il y a eu un sujet sur quelqu'un qui l'a fait il y a quelques semaines avec succès.

Publicité
Gallagh
 Posté le 11/01/2020 à 14:40 
Astucien

Ah?

Les processeurs sont soudés sur les portables ?

Tu peux me donner le lien pour que je puisse voir ce sujet ?

regedice
 Posté le 11/01/2020 à 14:44 
  Maître astucien

Gallagh a écrit :

Ah?

Les processeurs sont soudés sur les portables ?

Tu peux me donner le lien pour que je puisse voir ce sujet ?

Je ne sais plus et le mode recherche sur PCa n'est pas top top !

Oui les CPU sont soudés, mais pas tous...

Gallagh
 Posté le 11/01/2020 à 15:12 
Astucien

Après avoir surfé un peu, il semble bien que le DELL VOSTRO 1510 a un cpu sur support donc interchangeable. J'ai au moins appris ça aujourd'hui !

regedice
 Posté le 11/01/2020 à 17:41 
  Maître astucien

pierofran
 Posté le 20/01/2020 à 13:45 
Petit astucien

Bonjour à tous

Passage à W10. Mon portable (acheté 2012) est un Toshiba Portégé 13", stockage SSD 128 Go, mémoire RAM 6 Go (1x4GB + 2GB soudé), processeur 64 bit, disque dur externe 930 GB (sur lequel sont stockées toutes les utilités). Equipé W7. Fonctionnement et usage rapide et sans histoire.

Mon souci est que le passage proposé par MS à W10 ralentisse le fonctionnement. Mais que continuer avec W7 comporte beaucoup, trop, de risques, peut-on limiter les risques en modifiant la configuration ?

Merci pour vos avis et conseils.

Gallagh
 Posté le 20/01/2020 à 14:29 
Astucien

pierofran a écrit :

Bonjour à tous

Passage à W10. Mon portable (acheté 2012) est un Toshiba Portégé 13", stockage SSD 128 Go, mémoire RAM 6 Go (1x4GB + 2GB soudé), processeur 64 bit, disque dur externe 930 GB (sur lequel sont stockées toutes les utilités). Equipé W7. Fonctionnement et usage rapide et sans histoire.

Mon souci est que le passage proposé par MS à W10 ralentisse le fonctionnement. Mais que continuer avec W7 comporte beaucoup, trop, de risques, peut-on limiter les risques en modifiant la configuration ?

ouvre ton propre sujet, ici tu risques ne n'avoir aucune suite.

regedice
 Posté le 20/01/2020 à 19:24 
  Maître astucien

pierofran a écrit :

Bonjour à tous

Tu penses que ça va ralentir ou tu le constates ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation SSd et passage W7 32bit vers W10 Pro x64
installation de w10 redémarrage impossible
HP ProBook 4740s - W7->SSD->W10 - Journal d'une évolution...
Sous W7, pas de son et HDMI déficient
Centre de réseau W10
Passage de disque MBR à GPT : image disque
Garder son disque dur W7 en changeant de config ?..
refus de démarrage w10
Plantage de W10
DD hs - pas de support de réinstallation W7/64 comment faire
Plus de sujets relatifs à Passage de w7 à w10 difficile
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis