> Tous les forums > Forum Multimédia
 Passage Film DVD au format AVISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JOJO22
  Posté le 28/12/2005 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Tout nouveau en informatique, je recherche un logiciel me permettant de passer d'un film sur DVD en format Avi gravable sur un CD et lisible sur un lecteur Divx. Je suis allé sur les sujets du forum mais tous les logiciels proposés ont un milliard de paramétres à configurer: n'exsite-t-il pas quelque chose d'automatique ? Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous.
Publicité
@ztek
 Posté le 28/12/2005 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
As-tu penser à installer les codecs audio et vidéo sur ton PC ??? Regarde un peu ici:http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/23922.html [clindoeil][hello]
Anatoly
 Posté le 28/12/2005 à 13:03 
Petit astucien
Bonjour ! première étape : Ripper ton DVD ( c'est à dire copier les fichiers de ton DVD sur ton disque dur ) pour celà tu te sers de SMART RIPPER deuxième étape : encoder en dixv ( pour celà tu te sers de Simple Divx ) gratuit et en français ... on ne peut pas plus simple ( ou bien Dr Divx gratuit pendant 15 jours , encore plus simple que simple dixv ...) ces 2 logiciels sont dispo sur google ...

Modifié par Anatoly le 28/12/2005 13:05
PhiloU_PoyE
 Posté le 28/12/2005 à 13:45 
Astucien
Bonjour, Avec NEODIVX (gratuit), vous pourrez faire un DIVX (.avi) assez facilement. Il y a des paramètres à mettre mais c'est compréhensible. Cordialement, PhiloU_PoyE
Anatoly
 Posté le 28/12/2005 à 14:34 
Petit astucien
@ztek a écrit :
Très compliqué ton truc Anatoly...Pourquoi faire simple quand on peut faire....ect, ect, ect...[happy][bigsmile][chinois]
qu'y a-t-il de plus simple que le Divx ...[confus] il veut son film au format AVI : le divx est très bien dans ce cas ...
@ztek
 Posté le 28/12/2005 à 14:39 
Astucien
Anatoly a écrit :
@ztek a écrit :
Très compliqué ton truc Anatoly...Pourquoi faire simple quand on peut faire....ect, ect, ect...[happy][bigsmile][chinois]
qu'y a-t-il de plus simple que le Divx ...[confus] il veut son film au format AVI : le divx est très bien dans ce cas ...
Excuse moi Anatoly ! J'ai supprimé mon post à ce sujet...Mais il lui serait utile quand même, d'avoir les codecs appropriés pour pouvoir lire ses DIVX non ???[rougir][triste]
Anatoly
 Posté le 28/12/2005 à 14:42 
Petit astucien
S'il télécharge Dr Divx, ses codecs seront installés en même temps, de plus il veut regarder son film sur son lecteur de salon qui peut lire le Divx ... [fete][langue][langue]
PhiloU_PoyE
 Posté le 28/12/2005 à 14:42 
Astucien
Re, Bien sur qu'il y a plus simple que le DIVX. 1 - Avoir un graveur DVD 2 - Avoir Nero d'installé (une version récente) 3 - Télécharger DVDSHRINK (gratuit) et l'installer DVDSHRINK fait une sauvegarde du DVD sur un DVD+R ou DVD-R et c'est impeccable, pas de problème de niveau sonore comme on pourrait avoir sur un divx (lors des scènces d'action ou coups de feu, ça hurle, et quand les acteurs parlent, on entend pas grand chose). Le plus, l'encodage du divx est très long alors que la méthode pour sauvegarder sur DVD est plus rapide et de meilleure qualité. De plus, pas forcément besoin d'une platine DIVX pour lire les films. On peut avoir plusieurs langues et les sous titres. Cordialement, PhiloU_PoyE
Anatoly
 Posté le 28/12/2005 à 14:46 
Petit astucien
oui mais lui il le veut au format AVI gravable sur un CD ... il a peut-être pas de graveur DVD ...[confus]
Publicité
hido
 Posté le 28/12/2005 à 17:19 
  Astucien

JOJO22
 Posté le 28/12/2005 à 21:34 
Petit astucien
Bonsoir à tous, Mille merci pour vos réponses: c'est génial ! Demain j'essaye tout. Mais je pense que PhiloU_PoyE a raison dans la conclusion qu'il donne sur le Divx: j'en ai regardé et c'est vrai que la qualité n'est pas terrible. PhiloU_PoyE peux-tu STP me dire comment faire en 10 lignes pour l'utilisation de DVDShrink sans avoir à trop rentrer dans les paramétres? J'ai la version 3.2 Bonne fêtes à tous,

Modifié par JOJO22 le 28/12/2005 21:35
Anatoly
 Posté le 28/12/2005 à 21:45 
Petit astucien
déja as-tu un graveur DVD ...? si oui : - Mettre le DVD à copier - " Ouvrir DVD " - Attendre la fin de la prévisualisation - Dans " Structure DVD ", tu choisis ce que tu veux graver en pensant bien qu'il faut que ça tienne sur un DVD !!! - " Sauvegarde " - et le reste c'est du gâteau ...!!!

Modifié par Anatoly le 28/12/2005 21:53
JOJO22
 Posté le 28/12/2005 à 23:50 
Petit astucien
Merci Anatoly ! Juste une dernière question: Dans DVDShrink, dans le menu "Sauvegarde de DVD" / "périphérique cible", merci de me confirmer les choix que je dois faire: _ Sélectionnez le périphérique = Image ISO ? _ Sélectionnez le fichier image de destination = répertoire quelconque ? Encore merci Anatoly, A bientôt
Anatoly
 Posté le 29/12/2005 à 00:11 
Petit astucien
non moi je sélectionne " dossier sur disque dur " et puis je sélectionne un dossier quelconque ; puis avec Nero, je grave tout ça en tant que fichiers ...
JOJO22
 Posté le 29/12/2005 à 01:43 
Petit astucien
Encore merci à tous pour votre aide, Avec un peu d'avance je vous souhaite une bonne année, A bientôt sur le Forum
Emeraude
 Posté le 29/12/2005 à 22:58 
Astucienne

JOJO22 a écrit :
Encore merci à tous pour votre aide, Avec un peu d'avance je vous souhaite une bonne année, A bientôt sur le Forum
[fete] J'arrive un petit peu en retard pour répondre à ce sujet mais je fais assez souvent des DivX à partir de mes DVD (avantage de l'utilisation de CD moins cher qu'un DVD) avec le logiciel, formidable, FAIRUSEWIZARD. Tout se fait automatiquement mais c'est long. 3 heures environ avec un P IV de 3.2 ghz...et la qualité est très bonne. Laissez faire le PC, tout se fait tout seul mais problème à résoudre pour les DVD protégés. Impossible de les convertir en DivX. DVDShrink s'en occupe et fait directement des DVD mais il faut NERO pour s'en servir.
blumstein
 Posté le 30/12/2005 à 00:41 
Astucien
@ztek a écrit :
Anatoly a écrit :
@ztek a écrit :
Excuse moi Anatoly ! J'ai supprimé mon post à ce sujet...Mais il lui serait utile quand même, d'avoir les codecs appropriés pour pouvoir lire ses DIVX non ???[rougir][triste]
[hello] [nonnon][nonnon] Dans ce cas , FFDShow suffit amplement ...

Modifié par blumstein le 30/12/2005 06:17
Publicité
phil73
 Posté le 30/12/2005 à 11:07 
Nouvel astucien
Bonjour, Pourquoi ne pas essayé le logiciel Cucusoft AVI, il est très simple d'emploi et réellement éfficace. Moir je l'utilise et je n'ai eu aucun problème avec. Bon nouvel an A+ Philippe
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 199 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe 199 € au lieu de 249 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
121,46 €Onduleur Eaton Ellipse PRO 650 USB à 121,46 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton Ellipse 650 PRO USB qui passe à 121,46 € au lieu de 150 €. L'onduleur line interactive Eaton Ellipse PRO 650VA (400W) FR est destiné à la protection des stations de travail. Grâce à son écran LCD, cet onduleur Eaton permet de visualiser les états et les mesures en temps réel. De plus, une prise de sortie EcoControl permet d’économiser jusqu’à 15% d’énergie. L'onduleur Eaton Ellipse PRO dispose également d’un dispositif haute performance contre les surtensions, conforme avec la norme parafoudre IEC 61643-1. Le modèle Eaton Ellipse PRO 650 FR dispose en tout de 4 prises électriques françaises. Port USB (avec câble USB fourni) et logiciel de gestion d’énergie Eaton UPS Companion qui permet un arrêt en toute sécurité, la mesure de la consommation et le paramétrage de l’onduleur. Batterie garantie 3 ans et facilement remplaçable.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Couper un passage dans un film
Couper un passage dans un film
format de film
probleme changer format film enregistreur dvd
je n'arrive pas a lire film format "avi.bc"
changer le format d'un film
impossible graver film de carte tv format dvr-ms
Ecran Plasma et film au format DIVX
Format d'image d'un film
Graver plusieurs film sur dvd et convertir format