> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Passage forcé de XP à Win7 PROSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Lilloisien
  Posté le 28/02/2014 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Me voilà avec un nouveau dilemme (pour moi)

Plus tout jeune (moi) j'ai du remplacer ma machine en urgence car l’autre PC est mort sauf en "mode sans échec", il veut bien démarrer.

Mon premier soucis qui ne sera pas le dernier, je n'ai plus Outlook Express :-(

J'ai sauvé mes fichiers de comptes (*.iaf) de mon ancien PC et j'aurais aimé récupérer mes comptes mails avec ces fichiers????

Mais OE n'existe plus dans cette version de Windows, comment faire?

Voici mon premier souci, voulez-vous m'aider?

Merci d'avance

Publicité
mipierre
 Posté le 28/02/2014 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour !

Windows live mail est le remplaçant de Outlook express.
Tu peux le télécharger ici :

http://www.microsoft.com/fr-be/download/details.aspx?id=29224

A te lire

DLUC
 Posté le 28/02/2014 à 09:49 
  Astucien

Bonjour,

Regarde là pour outlook.

http://telecharger-gratuit.com/index.php?do=search&a=search&q=outlook&page=1-0-0-0-3&gclid=CLaO8L237rwCFSQXwwodH18A5g

Si tu as une version d'office d'avant 2007 tu peux peut être le recuperer dessus.

A+

w36xb2w
 Posté le 28/02/2014 à 09:51 
  Astucien

Message original par Le Lilloisien

Bonjour à toutes et tous,

Me voilà avec un nouveau dilemme (pour moi)

Plus tout jeune (moi) j'ai du remplacer ma machine en urgence car l’autre PC est mort sauf en "mode sans échec", il veut bien démarrer.

Donc il n'est pas mort comme tu l'écris

Mon premier soucis qui ne sera pas le dernier, je n'ai plus Outlook Express :-(

J'ai sauvé mes fichiers de comptes (*.iaf) de mon ancien PC et j'aurais aimé récupérer mes comptes mails avec ces fichiers????

Mais OE n'existe plus dans cette version de Windows, comment faire?

Voici mon premier souci, voulez-vous m'aider?

Merci d'avance

Bonjour

Ton pc peut etre restauré à une date antérieure en mode sans echec

tu devrais essayer car ton pc n'est pas mort du moment que ce mode fonctionne

fgondard
 Posté le 28/02/2014 à 13:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour importer dossiers de messages et contacts dans Windows Live Mail, voir ici. Tu peux importer directement à partir des fichiers dbx (C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\USER_ID\Microsoft\Outlook Express) et du fichier wab (C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Address Book\nom_utilisateur.wab) ou d'une copie de ceux-ci.

Ton ancien ordinateur semble fonctionner parfaitement bien. Tout au plus quelques petits soucis avec Windows qu'il devrait être facile de régler en en sachant un peu plus sur les symptômes. Ouvre un nouveau fil sur le forum XP.

FG

Mike3559
 Posté le 28/02/2014 à 23:56 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser Windows Mail (sans le "Live") : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/windows-mail-setting-up-an-account-from-start-to-finish

Ca marche très bien sur Win 7.

capitaine63
 Posté le 01/03/2014 à 04:10 
Astucien

Bonjour à tous.

Le Lilloisien, si c'est pour aller dans une messagerie Microsoft (Live, Hotmail, ect...) et bien il te suffit d'ouvrir ton navigateur et de saisir : mail.live.com , ensuite tu choisis ta boite et tu saisis adresse mail et mot de passe et tu y arrives directement. C'est ce que je fais pour aller consulter ma boite à mon adresse Hotmail depuis que tout a été basculé sur Skype.

Autre solution: Il faut installer Mozilla Thunderbird qui a la même fonction que Outlook express et qui fonctionne trés bien. Pour info, je l'utilise pour gerer plusieurs boites mail que j'ai et il est au top.

Autre chose: Si tu utilisais outlook pour gerer la boite de ton Fai ou d'autres boites (Laposte, Orange, Free, Yahoo, Netcourrier ect...) tu peux y aller directement sans passer par un logiciel de messagerie.

Si tu as d'autres interrogations n'hésites pas.

@+++++++

Le Lilloisien
 Posté le 01/03/2014 à 08:17 
Petit astucien

Merci fgondard , mais je ne souhaite pas récupérer mes contacts, je les ai sauvegardés.

Ce sont mes différents comptes que j'aimerais pouvoir utiliser à nouveau... Eux n'ont pas été sauvés correctement semble-t-il, il n'y aurait pas les mots de passe inclus dans les fichiers *.iaf...?

Merci Mike3559, j'ai créé un compte sur Windows live mail, je vais aller voir ton lien.

Merci capitaine63 ta proposition est intéressante et je vais m'y attarder.

Je rappelle cependant que ma question est :

-" Comment récupérer mes comptes de messagerie si je ne trouve plus les mots de passe ou différémment expliqué, comment retrouver ces fichus mots de passe? "

A force de se méfier des piratages, virus, intrusions, phishing et autres joies modernes du Net... J'ai souvent changé de MdP et voilà...

( Pour le moment j'avoue que je préférais Windows XP à 7)

Merci encore je vais suivre vos conseils...

fgondard
 Posté le 01/03/2014 à 08:38 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas ce que sont des fichier .iaf...

Si c'est simplement le mot de passe de chacun de tes comptes de messagerie que tu as oublié ce petit logiciel qui ne demande aucune installation te les affichera, ainsi que le nom des serveurs. Il y en a sûrement d'autres?

En espérant qu'il voudra bien fonctionner en mode sans échec.

Pour l'avenir garde tout ça sur un papier.

FG

Publicité
y.bli
 Posté le 01/03/2014 à 09:26 
  Maître astucien
DLUC a écrit :

Regarde là pour outlook.

http://telecharger-gratuit.com/index.php?do=search&a=search&q=outlook&page=1-0-0-0-3&gclid=CLaO8L237rwCFSQXwwodH18A5g

Si tu as une version d'office d'avant 2007 tu peux peut être le recuperer dessus.

Bonjour,

Microsoft Outlook n'a rien à voir avec Outlook Express, ce sont 2 logiciels différents.

@+

ejl
 Posté le 01/03/2014 à 14:42 
Petit astucien

Bonjour

Je veux bien jouer le croque-mort pour le défunt pc.. qui doit être ressuscitable !

Une remise en forme et il pourrait dépanner qqun ou servir de départ à une petite mémé..

à+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
45,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 45,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
passage mode texte en mode html
Force du signal faible
gros probleme connection internet PC win7
win7 et mozilla
Comment desinstaller Opera sous Win7
Installer Dongle et Bluetooth sur PC Portable Win7
Ennuis avec win7, word, outlook
mise en reseau vista fixe et 2 pc win7
Réseau win8 - win7
Site par défaut sur nouvel onglet avec IE9 et Win7