× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Passer à nouveau Windows 10 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
groot921
  Posté le 31/03/2019 @ 23:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque Windows 10 était proposé gratuitement, j'avais fais la migration depuis Windows 7. Tout s'était bien passé à l'exception des ports USB qui ne fonctionnaient plus. Du coup, j'ai rétrogradé vers Windows 7. J'ai appris que son support arrivait à la fin (janvier prochain, il me semble), et du coup je pense à retenter un passage à Windows 10.

En quatre ans, les choses se sont peut-être améliorées. La question est, puisque je l'ai déjà fais une fois, puis-je à nouveau passer à Windows 10 gratuitement ? J'ai lu que oui car la licence serait déjà activée pour Windows 10, mais ça venait de rien de sérieux. Merci.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 31/03/2019 à 23:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

c est exact .

ton pc sera reconnu et l activation sera automatique

Toulisse
 Posté le 31/03/2019 à 23:41 
Petit astucien
groot921
 Posté le 31/03/2019 à 23:54 
Petit astucien

Bonne nouvelle alors. J'aimerais également avoir votre avis sur la configuration. Car je tourne très bien pour Windows 7, et je me demande évidemment si ça sera le cas avec Windows 10.

- Ordinateur portable Fujitsu A512

- Système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1

- Processeur : Intel Core i3 2328M @ 2.20GHz (Technologie Sandy Bridge 32nm)

- RAM : 6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)

- Carte mère : FUJITSU FJNBB29 (CPU Socket - U3E1)

- Graphiques : Intel HD Graphics 3000

- Stockage : 298GB TOSHIBA MK3276GSX (SATA (SSD))

- Disques optiques : PIONEER BD-RW BDR-TD03

- Audio : SRS Audio Sandbox (WDM)

Le petit hic, c'est que j'ai vu que le processeur et les graphismes n'étaient pas supportés par Windows 10. De même que les dernières versions de Windows 10 pour mon modèle de PC :

- Modèle : https://support.ts.fujitsu.com/Productsupport/Win10/Win10_Update.asp?lng=COM

- Graphismes : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/products/81500/graphics-drivers/graphics-for-2nd-generation-intel-processors/intel-hd-graphics-3000.html

Toulisse
 Posté le 01/04/2019 à 00:01 
Petit astucien

Je te cite.

Le petit hic, c'est que j'ai vu que le processeur et les graphismes n'étaient pas supportés par Windows 10. De même que les dernières versions de Windows 10 pour mon modèle de PC :

Dans ce cas attends d'autres informations avant de te lancer.

@

groot921
 Posté le 01/04/2019 à 23:43 
Petit astucien

Tant pis, je resterais sous Windows 7. Merci comme même de vos réponses.

capitainekirk
 Posté le 02/04/2019 à 02:40 
  Maître astucien

n importe quoi

bien sur que w10 passe (un i3 ... pas p3...^^)

bonjour

edit

Modifié par capitainekirk le 02/04/2019 04:01
groot921
 Posté le 02/04/2019 à 03:40 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

n importe quoi

bien sur que w10 passe

bonjour

edit

Il passe sûrement, oui, mais si je reste bloqué à une ancienne version de Windows 10 parce-que les dernières ne sont pas supportées pour mon modèle alors autant rester au 7. C'est ça qui me préoccupe, à la limite la HD 3000 il y a moyen apparemment, mais j'ai déjà vu sur les forums plusieurs personnes restées bloquées à une ancienne version de 10 car leur modèle n'était pas supporté par le fabricant. Bien sûr, Fujitsu conseille de changer de matériel, évidemment.

Modifié par groot921 le 02/04/2019 03:44
capitainekirk
 Posté le 02/04/2019 à 04:02 
  Maître astucien

les dernières ne sont pas supportées pour mon modèle

tu sors ça d où ?

allez

site microsoft et intel

Modifié par capitainekirk le 02/04/2019 04:11
Publicité
groot921
 Posté le 02/04/2019 à 05:40 
Petit astucien

D'où je sors ça ? Bah de cette discussion. Comme indiqué plus haut, je parle du modèle d'ordinateur, pas du processeur. Voici à nouveau le lien, ligne A512 : https://support.ts.fujitsu.com/Productsupport/Win10/Win10_Update.asp?lng=COM

Modifié par groot921 le 02/04/2019 05:40
capitainekirk
 Posté le 02/04/2019 à 06:09 
  Maître astucien

ok ... mais je ne comprends pas ....

bonne journée

groot921
 Posté le 02/04/2019 à 06:27 
Petit astucien

Il y a plusieurs versions de Windows 10, je ne vous apprends rien, ce modèle d'ordinateur fonctionne pour les deux premières versions, mais n'est pas recommandé pour les suivantes. Je ne comprends pas, il suffit de regarder le lien.

Modifié par groot921 le 02/04/2019 06:27
capitainekirk
 Posté le 02/04/2019 à 08:15 
  Maître astucien

ok

n ai pas recommandé ne veut pas dire qu il ne s installera pas

c est juste une façon pour fujitsu de se desengager en cas de problème ...

yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2019 à 08:33 
  Grand Maître astucien

(yaka essayer, ayant fait une image du 7 actuel évidemment.
Pour les ports usb3 et le graphique, attendre un peu - quelques jours - ou forcer)

groot921
 Posté le 02/04/2019 à 19:33 
Petit astucien

Une image du 7 ? Les ports USB 3 c'est ceux avec le trait bleu ? Car, si c'est le cas, je n'en possède pas.

yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2019 à 20:13 
  Grand Maître astucien

Une image de ce qu'on a, avant quoi que soit !

(ça ne doit pas attendre les migrations !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;
donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;
voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.
Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.
C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

… mais être un passage obligé ! )

Mais si même les USB2 posent problème …

Modifié par yves.vaissiere le 02/04/2019 20:14
Toulisse
 Posté le 02/04/2019 à 20:40 
Petit astucien

groot921.

Tu as compris, tu n'auras pas de réponse a ta demande, seulement du baratin.

On en a l'habitude maintenant.

@ Bonne soirée.

Modifié par Toulisse le 02/04/2019 20:41
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2019 à 20:52 
  Grand Maître astucien

Dis donc, Florence (à ce point, tu as de la chance que je n'aie pas retenu ton nom de famille), t'en as pas marre de n'être capable que de troll ?

(et encore ! Il y a des trolls compétents … )

Bref, si tu ne comprends pas le "baratin", je t'ai déjà dit qu'il te fallait le relire et éventuellement te le faire expliquer. Il est important de sauvegarder avant d'envisager une migration, et régulièrement.

Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2019 10:40
Toulisse
 Posté le 02/04/2019 à 21:13 
Petit astucien

Baratin comme d'habitude.

A vos insinuations Il faut une explication claire monsieur de votre fixation,

Toulisse vous répond .

Je vous cite monsieur vaissiere.

(à ce point, tu as de la chance que je n'aie pas retenu ton nom de famille),

j'ai vos coordonnées et votre adresse monsieur Vaissière que vous avez bien voulu déposer sur la toile.

Probablement dans un état second sans vous en rende compte.

Ne perdez pas votre temps, Il semble que votre attitude depuis un certain ne donne pas envie de converser avec vous.

Quand on n'a rien a échanger et plus rien à dire vous troller..

Modifié par Toulisse le 02/04/2019 21:14
yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2019 à 21:48 
  Grand Maître astucien

Pas de problème pour mes coordonnées, que j'ai déposées sur la toile parce que j'assume.

Toi par contre, tu n'assumes rien ; pas-même avoir été le pseudo "flober", emmerdante au possible dès qu'il s'agissait de propriété intellectuelle ou d'ayants-droit … mais toujours mal inspirée (sans parler des conseils de jeter des clés USB parce qu'en raw).

Tu es toujours incapable, apparemment, d'avancer le moindre élément technique. On est donc d'accord sur ce point : converser avec toi, n'apporte rien.

Tu seras Toulisse quand tu arrêteras tes c*s ; tant que tu les continueras, tu resteras Florence.

Je disais donc que les images de Système, réalisables avec par exemple AOMEI Backupper https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro_25-f14s103.htm, permettent de revenir vers n'importe quel état enregistré, même si Windows ne démarre plus ou en boucle.

On peut aussi sauvegarder le disque entier.

Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2019 10:52
Toulisse
 Posté le 02/04/2019 à 22:11 
Petit astucien

Vous avez compris votre fixation vaissière est désagréable et ne donne pas envie de converser avec vous.

Instituteur dont vous prétendez avoir été je plains les élèves dont vous avez pu avoir la charge.

Je crois depuis que je vous lis sur la toile que vous avez un problème.

consulter.

groot921
 Posté le 02/04/2019 à 22:28 
Petit astucien

Du calme les enfants. Il y a la messagerie pour régler votre différent.

yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2019 à 22:36 
  Grand Maître astucien

'ffectivement, mais alors qu'elle commence ; et s'abstienne de prétendre déblatérer technique ici !

Indiquer la page pour la migration et l'outil MediaCreationTool c'est déjà bien, mais un peu sec ...

(l'outil, quant à lui, permet :

• la migration
  • la construction d'un media : iso, ou clé USB (les isos se gravant donc par clic droit "Graver l'image disque")

Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2019 10:43
groot921
 Posté le 04/04/2019 à 01:32 
Petit astucien

J'ai tout de même pris le risque, de toute façon j'ai encore le DVD de Windows 7, et tout s'est étonnamment bien passé. Je suis bien sous Windows 10 Famille 1809 et la licence est activée. J'ai réglé les paramètres de confidentialité, tout s'est mis à jour, même la HD 3000, tout seul.

Cependant, l'audio, via SRS Audio Sandbox, fonctionne très mal. Le son est très faible. J'ai désactivé SRS et activé Realtek et s'est revenu normalement. Dois-je en conclure qu'SRS n'est pas compatible ?

Edit : si je résume, ça donne ça :

SRS par défaut = grésillements + son très faible malgré volume 100 % (aucun problème sur Windows 7, réinstallation ne change rien sur Windows 10)

Realtek par défaut = aucun problème + son normal (mais bon, qualité audio bof bof)

Je comprends pas, bon ok le SRS est abandonné depuis 2010 je crois, mais ça fonctionnait parfaitement sur XP et 7 et là c'est la cata.

Modifié par groot921 le 04/04/2019 02:48
yves.vaissiere
 Posté le 04/04/2019 à 10:05 
  Grand Maître astucien

Si l'usb ne pose pas de pb, peut-être peux-tu créer un nouveau sujet dans le forum "Multimédia" ?

(le son est souvent un problème, surtout en enregistrement ; il peut être nécessaire d'aller télécharger sur le site du constructeur … ou d'attendre quelques jours !)

groot921
 Posté le 04/04/2019 à 19:05 
Petit astucien

Effectivement, l'USB fonctionne sans problème. Pour le son, en revanche, je ne vois pas d'où ça peut venir. J'ai essayé de mettre à jour le pilote de Reatlek mais il ne sait même pas installé tout seul au démarrage comme prévu et en plus je n'avais plus de son après une installation manuelle. Vu que je n'avais aucun problème sur XP et 7 avec SRS, c'est peut-être pour un sujet sur Windows 10 non ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon a lancé récemment en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
123,59 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 123,59 € avec le code RAKUTEN15
Valable jusqu'au 27 Novembre

Boulanger fait une promotion via Rakuten sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 123,59 € avec le code promo RAKUTEN15. 13,11 € vous seront également reversés en points Rakuten (utilisables pour un prochain achat) sur votre compte. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI. La version 24 pouces D2421H est également en promotion à 84,99 € avec le code RAKUTEN15 avec 9,25 € reversés en points Rakuten.

> Voir l'offre
84,21 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 84,21 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 79,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 84,21 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
passer de Windows 7 à 10 gratos
passer de windows 7 integrale a windows 7 pro
passer de windows 7 a win 10
Passer de Vista a windows 7
Passer de Windows xp à Windows 1o
passer de vista à windows 7
Windows 7 et 8.1 : les patchs suspects à nouveau publiés
passer à windows 7 pro
Passer de Vista à Windows 7 ?
Installation Windows 7 sur nouveau disque dur : procédure ?
Plus de sujets relatifs à Passer à nouveau Windows 10 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7