> Tous les forums > Forum Bureautique
 Passer à office 2010?votre avis m'interresseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laupanoz
  Posté le 05/01/2010 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

j'utilise office principalement en privé (word et excell 2007) plus accessoirement en professionnel(word et powerpoint version 2002 sp3).

Je me trouve confronté fréquemment à un problème quand j'emmène du travail chez moi et que j'ouvre un dossier à la maison avec office2007 pas de souci par contre un dossier fait chez moi je ne peux pas l'ouvrir au boulot si je n'ai pas fait une copie de mon dossier sous une forme compatible, il m'arrive parfois d'oublier...

De même en utilisation privée je suis souvent obligé de renvoyer mes dossier sous une forme compatible car mes correspondants ne sont pas équipé de office 2007 et ne peuvent pas les ouvrir.

J'en suis à me dire que vu le prix de office ce n'est peut-être pas nécessaire d'acheter la version 2010 si c'est pour me retrouver avec ce souci là et je me demande si je ne vais pas tout simplement utiliser openoffice si je dois de toute façon enregistrer mes dossier sous une forme compatible.

Qu'en pensez-vous?

Sans compter outlook présent dans 2003, absent dans 2007, représent dans 2010, absent dans 2013? avec la perte de données en passant d'outlook à windows mail puis à windows live mail, pas énorme certe (une adresse par-ci, un numéro de téléphone par-là) mais demandant de vérifier des centaines de contact pour vérifier si les coordonnées sont complètes....

Modifié par laupanoz le 05/01/2010 11:37
Publicité
Goretex
 Posté le 05/01/2010 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Tu peux convertir en ligne un fichier "docx" au format "doc" : http://www.docx2doc.com/

Tu peux également installer un add-on pour office 2003 afin qu'il puisse lire les nouveaux formats de fichiers d'office 2007 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=941B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466&displaylang=en

Perso, j'utilise et office 2007 et open office.

Si tu souhaites faire de la bureautique simple, open office est suffisant.
Si tu souhaites faire un travail plus compliqué, des formules, des macros, des conditions, microsoft office reste indispensable.

De mon côté, je ne transmet que des documents PDF (tout le monde peut les lire...).

laupanoz
 Posté le 05/01/2010 à 13:50 
Petit astucien

Merci Goretex pour le site docx2doc.com, je ne connaissais pas et ça peut être très utile.reste à savoir si son utilisation n'est pas bloquée par mon entreprise.

C'est vrai que j'utilise rarement l'envoi en pdf, je devrais surement m'y contraindre

laupanoz
 Posté le 05/01/2010 à 13:51 
Petit astucien

Mais petite question au forum et surtout à ceux testant la version béta, passerez-vous à office 2010 à sa sortie?

bioman72
 Posté le 05/01/2010 à 17:52 
Petit astucien

Je viens d'installer la version béta

Je te répondrais dans qqs temps

A+

usularrakis
 Posté le 06/01/2010 à 08:24 
Astucien

salut

laupanoz : tu peux configurer 2007 pour qu'il enregistre toujours en mode compatibilité

et outlook 2007 existe mais peut être pas dans le paxk que tu as acheté !

laupanoz
 Posté le 07/01/2010 à 16:40 
Petit astucien
usularrakis a écrit :

salut

laupanoz : tu peux configurer 2007 pour qu'il enregistre toujours en mode compatibilité

et outlook 2007 existe mais peut être pas dans le paxk que tu as acheté !

Exaaact. J'ai la version étudiant pour 3 PC et j'ai tendance à penser que c'est la seule qui éxiste...

Allez merci à tous. J'épingle le sujet comme résolu!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bureau gaming Amazon Basics (130x60 cm, rangements manettes, casques, boisson) à 86,70 €
86,70 € 110 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau gaming Amazon Basics (130x60 cm) qui passe à 86,70 € au lieu de 110 €. Bureau avec plateau en MDF 18 mm recouvert de fibre de carbone, cadre en métal.

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 710 BT à 44,99 €
44,99 € 79,99 € -44% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 710 BT qui passe à 44,99 € avec le code JBL2023 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 5.0 offre une autonomie de 50 h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble USB C fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 3 heures de musique.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 24,99 €
24,99 € 40 € -38% @Amazon

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 24,99 €. La carte offre des débits jusqu'à 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Cette carte est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Voir le bon plan
Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 89,99 €
89,99 € 139,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 89,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 139,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 €
50,39 € 71 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 71 €

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 14,44 €
14,44 € 20 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 14,44 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
passer d'office 2003, à 2010
Votre avis sur Office Web Apps ou Google Docs ?
Désinstallation Microsoft Office 2010 starter
Office starter 2010
Office 2010 Surface 3 10.8 ''
la différence entre microsoft office 2010 et service Office 365
impossible de charger microsoft office starter 2010
Office 2010 - Publisher 2007
Probleme avec microsoft office 2010
Microsoft Office 2010 gratuit
Plus de sujets relatifs à Passer à office 2010?votre avis m''interresse
 > Tous les forums > Forum Bureautique