| ||||||||
Maître astucien | Bonjour à tout le monde, Peut-on encore passer à W11 aujourd'hui ? J'ai fait 1 essais avec Flyby11 et mon PC à planté, pas de démarrage possible. J'avais pourtant fait toutes les M à J jusqu'à 22H2 J'ai réinstallé W10 avec les DVD pour repartir sur un support propre. Refait les M à J complètes, Sauvegarder avec une ISO et fait un disque de boot. Tenté de nouveau avec Flyby et replanté. Rechargé l'ISO et là j'attends pour savoir si cela est possible. Il n'y a que le processeur qui ne convient pas. Voici toutes captures :
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut, Le processeur étant en socket AM4, en théorie il devrait être possible de le remplacer par un modèle à la fois plus performant et compatible Windows 11. Toutefois, en faisant quelques recherches d'après le modèle de carte mère "HP 82FE" indiqué en bas de la copie écran, je trouve sur les forums HP des résultats, où les intervenants indiquent que le modèle de PC (utilisant la même carte-mère) ne supporterait aucun processeur compatible Windows 11… Quel est le modèle exact de ce PC ? Modifié par Constance le 16/10/2025 14:35 | |||||||
Maître astucien | Bonjour Constance, HP Pavilion PC57 p0xx je ne retrouve plus sa documentation merci | |||||||
Maître astucien | il ressemble à ceci :
| |||||||
Astucien | Est-ce vraiment "PC57", ou "PC570" ? Si on ouvre une invite de commandes et tape :
quelle est la réponse obtenue ? Attention, pas d'espace avant ni après les virgules. | |||||||
Maître astucien | j'ai ceci :
| |||||||
Maître astucien | plus haut il est marqué dans la capture d'écran : PC 570-p0xx
| |||||||
Astucien | Effectivement, je n'avais pas vu, désolé :( Bon, je n'arrive pas à trouver la source chez HP même, mais d'après plusieurs résultats de recherche ( https://forums.tomshardware.com/threads/what-cpu-is-compatible-with-the-hp-pavilion-desktop-pc.3441302/ , https://h30434.www3.hp.com/t5/Desktop-Operating-Systems-and-Recovery/HP-Pavilion-Desktop-PC-570-p0xx-motherboard-upgradeable/td-p/7008546 ) il semble qu'au mieux on peut mettre un CPU "A12", qui lui-non plus n'est pas listé comme compatible Windows 11. Du coup si on tient à mettre Windows 11 sur cette machine, la seule solution est de forcer l'installation, ce que je ne recommanderais personnellement pas. Il y a d'autres options : - continuer à utiliser la machine "en l'état" : pas recommandé non plus pour raisons de sécurité… - enrôler la machine dans le système "ESU" pour bénéficier d'un an de support supplémentaire sous Windows 10… mais apparemment cela nécessite de se connecter (au moins une fois tous les 60 jours) avec un compte Microsoft - utiliser une distribution Linux au lieu de Windows - changer de machine | |||||||
Maître astucien | Merci pour les conseils J'ai essayé de forcer et cela ne marche pas. J'ai un portable sur W11 donc pas de souci pour la sécurité en générale. Ce PC je vais le garder pour des tâches de bureatique et de navigations simples, il n'est pas en réseau et ne sera pas utilisé pour des accès banque etc... Merci et @ plus | |||||||
Astucien |
et sur mon PC en UEFI qui a un CPU de 7ème génération (2017) non compatible | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Maître astucien |
j'ai essayé 2 fois et 2 fois planté il y a bien rufus aussi. mais je perds des heures à chaque fois à tout réinstaller, c'est gavant Le pire ce n'est que mon processeur qui bloque Ayant un autre PC je vais laisser celui-ci sur W10, j'ai bien été pendant des années sur XP pro alors qu'il n'y avait plus de M à J depuis belle lurette Merci quand même pour le lien
| |||||||
Maître astucien |
Avant de passer à Win 11, toujours tester son disque avec crystaldiskinfo après avoir fait un nettoyage, lancé une vérification du disque et vérifié l'intégrité des fichiers systèmes avec la commande DISM et SFC
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans ton cas, tu as trois solutions : 1) installation forcée de W11(qui ne marchera pas) 2) installer une distribution Linux 3) mettre ton PC à la poubelle. Moi, je te propose d'installer Linux FX qui est un clone de W11. Tu auras l'impression d'être sur W11 tout en étant sur une distribution Linux. | |||||||
Maître astucien | Merci Super_GEGE Mon PC a été remis au propre usine. M à J faite jusqu'à la 22H2. J'ai un PC sur W11, je voulais mettre l'ancien à jour tant pis Modifié par leongka le 17/10/2025 23:18 | |||||||
Maître astucien | Le Voyageur Merci aussi de ta réponse mais Linux ne m'intéresse pas Modifié par leongka le 17/10/2025 23:16 | |||||||
Maître astucien | leongka a écrit :
| |||||||
Astucien | Salut, Encore une autre option que j'ai omis de mentionner, c'est tout simplement de réinstaller Windows 10, mais spécifiquement version IoT Entreprise LTSC : celle-ci a quelques restrictions comme l'absence de Windows Store (pour ma part, je dirais que ça m'arrange, ça fait moins de mises à jour intempestives pour des composants logiciels dont je ne me sers pas) mais est maintenue jusqu'en janvier 2032. En théorie elle n'est "pas prévue" pour l'utilisation sur un PC de bureau, mais en pratique elle fonctionne très bien… et on peut obtenir des licences pour à peu près le même prix que Microsoft demande pour une seule année de mises à jour sur Windows 10 Home ou Pro. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Maître astucien | Merci à tous pour vos conseils. Je vais laisser le PC sur W10 et laisser aller J'en ai un autre avec W11 je ferai avec Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour @ tous, Personne ne fait allusion à l'outil clé "VENTOY" Si cela peut aider
| |||||||
Astucien |
à savoir:
X: enter X:\setup /product server enter Le démarrage de l'installation démarre après un certain temps, cliquer sur conserver mes données et mes applications se laisser aller. | |||||||
Maître astucien | Super_GEGE a écrit :
Modifié par enigma7 le 19/10/2025 18:24 | |||||||
Maître astucien | enigma7 Oui mon PC a planté 2 fois et il n'y a pourtant que le processeur de non compatible | |||||||
Astucien |
| |||||||
Maître astucien |
Je connais Rufus aussi. Je verrai peut-être plus tard mais là ce n'est pas urgent. Merci beaucoup | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||