× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Passer à W8 64 bits après formatage.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
roussiau
  Posté le 23/12/2012 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai regardé le forum et je pense ne pas avoir trouvé de réponse adaptée à la question ci-dessous :

(Excuez-moi si j'ai fait une erreur dans mes recherches)

J'ai installé W8 pro en 32 bits par téléchargement (promo à 29,99 euros) XP étant installé en 32 bits.

Après l'avoir commandé à Microsoft, j'ai reçu le pack de sauvegarde (14,98 euros port inclu) de W8 que je venais de télécharger

Dans ce pack il y a deux DVD un en version 32 bits et un en version 64 bits.

Si je fais un formatage du disque dur de mon ordinateur est-ce que je pourrais installé la version W8 en 64 bits avec le DVD de sauvegarde ? en sachant que ma version téléchargée est en 32 bits.

Merci de vos réponses et de vos conseils.

Cordialement.

Jean.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 23/12/2012 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui si ton processeur gère le 64 bits...

Combien as-tu de RAM ?

40160
 Posté le 23/12/2012 à 18:55 
Petit astucien

bonsoir

attention au choix; la clef n'est valable que pour une version, sinon il faut en acheter une autre.

roussiau
 Posté le 23/12/2012 à 20:39 
Petit astucien

Bonjour,

*** 40160 a dit la clef n'est valable que pour une version :

Donc si la version téléchargée est en 32 bits, je pourrais pas installer avec le DVD la version 64 bits >>> c'est bien cela ???

*** Le Fêlé a dit :

Si ton processeur gère le 64 bits :

Mon ordi est composé de >>> 4G0 de RAM dont 3,25 Go utilisable >> Processeur ADM Athlon II x4 630 Processor 2,8 Ghz >> Système 32 bits, processeur x64.

Je pense que je pourrais installer la version 64 bits >>>> c'est bien cela.

De toutes façons si j'installe le version 64 bits mon ordinateur me dira si il n'est pas d'accord ???

Cordialement.

Jean.

trèsgentil
 Posté le 23/12/2012 à 21:09 
Astucien
roussiau a écrit :

Bonjour,

*** 40160 a dit la clef n'est valable que pour une version :

Donc si la version téléchargée est en 32 bits, je pourrais pas installer avec le DVD la version 64 bits >>> c'est bien cela ???

*** Le Fêlé a dit :

Si ton processeur gère le 64 bits :

Mon ordi est composé de >>> 4G0 de RAM dont 3,25 Go utilisable >> Processeur ADM Athlon II x4 630 Processor 2,8 Ghz >> Système 32 bits, processeur x64.

Je pense que je pourrais installer la version 64 bits >>>> c'est bien cela.

De toutes façons si j'installe le version 64 bits mon ordinateur me dira si il n'est pas d'accord ???

Cordialement.

Jean.

Si c'est sur le même ordi, je crois que tu n'auras pas de problème pour l'installer et l'activer puisque c'est la même machine.

Par contre, comme tu as 4 go de ram, tu n'y gagneras rien en installant la 64 bits.

P/s. Lorsqu'on dit une version = un Pc ça veut dire que tu ne peux l'installer sur un autre Pc. Au pire, si l'activation est refusée et j'en doute, tu pourrais activer par téléphone.

Le Fêlé
 Posté le 24/12/2012 à 09:54 
  Grand Maître astucien

roussiau a écrit :

Bonjour,

Nan, tu peux installer et activer la version que tu veux !

Je pense que je pourrais installer la version 64 bits

Moi aussi !

Exact !

roussiau
 Posté le 28/12/2012 à 16:41 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais installé une mise à jour en téléchargement (29,99E) de W8 pro 32 bits sur XP 32 bits.

A la réception de mes 2 DVD (32bits et 64 bits) de sauvegarde de W8 pro acheté à Microsoft, j'ai formaté mon DD (XP a donc disparu de mon DD)

Après formatage, j'ai installé W8 pro 64 bits sans problème, clé produit accepté.

Une fois l'installation terminée je me suis rendu dans Paramètres >> Modification des paramètres.

Là j'ai découvert que W8 n'était pas acitvé.

J'ai ressaisi ma clé. Celle-ci est rejetée motif : Clé non reconnue.

J'ai appelé Microsoft qui m'a indiqué que les DVD reçus sont des DVD de mise à jour qui ne peuvent être ilstallés que sur un ordinateur où XP figure déjà !!!

Et qu'on ne peut installer W8 pro sur un DD vierge qu'en achetant la version complète.

Merci de me faire part de vos commentaires.

Cordialement.

Jean.

Le Fêlé
 Posté le 28/12/2012 à 16:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Fais une mise à niveau sans formatage depuis Windows pour activer...

roussiau
 Posté le 28/12/2012 à 16:58 
Petit astucien

Bonjour,

Je dois donc faire un formatage de mon DD + réinstaller mon XP 32 bits + une mise à niveau vers W8 pro avec le DVD de sauvegarde + activation ???

Ou pour me faire moins de travail est-ce que je peux réinstaller XP tout en laissant W8 Pro sur mon DD ??

Cordialement.

Jean.

Modifié par roussiau le 28/12/2012 16:59
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 28/12/2012 à 17:01 
  Grand Maître astucien

Nan, ton Eight 64 bits est-il installé, là ?

roussiau
 Posté le 28/12/2012 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour,

La mise à niveau de W8 pro 64 bits est déjà sur mon DD, mais XP n'est plus sur mon DD puisque je l'avais formaté.

Modifié par roussiau le 28/12/2012 17:11
roussiau
 Posté le 28/12/2012 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?

Merci.

Jean

trèsgentil
 Posté le 28/12/2012 à 17:27 
Astucien
roussiau a écrit :

Bonjour,

La mise à niveau de W8 pro 64 bits est déjà sur mon DD, mais XP n'est plus sur mon DD puisque je l'avais formaté.

Si Win.8 est déjà installé et que l'activation a été refusée, fais comme j'ai déjà fait moi-même.

Tu refais une mise à niveau à partir de ton Win.8 sur lui-même et là l'activation devrait se faire. Tu dois oublier XP pour ça.

Modifié par trèsgentil le 28/12/2012 17:28
roussiau
 Posté le 28/12/2012 à 17:41 
Petit astucien
trèsgentil a écrit :
roussiau a écrit :

Bonjour,

Si Win.8 est déjà installé et que l'activation a été refusée, fais comme j'ai déjà fait moi-même.

Tu refais une mise à niveau à partir de ton Win.8 sur lui-même et là l'activation devrait se faire. Tu dois oublier XP pour ça.

Bonjour,

C'est à dire : je remets mon DVD de mise à niveau dans mon lecteur de DVD et je le réinstalle une nouvelle fois ???

Jean

trèsgentil
 Posté le 28/12/2012 à 17:48 
Astucien
roussiau a écrit :
trèsgentil a écrit :
roussiau a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

C'est à dire : je remets mon DVD de mise à niveau dans mon lecteur de DVD et je le réinstalle une nouvelle fois ???

Jean

Bonjour

Oui, c'est ça. C'est un peu plus long, mais ça devrait fonctionner. Moi, cela a réussi.

De toute façon, tu n'as rien à perdre.

Modifié par trèsgentil le 28/12/2012 17:49
Le Fêlé
 Posté le 28/12/2012 à 18:28 
  Grand Maître astucien

Tu ne bootes pas sur le DVD, tu lances le setup depuis Windows et tu choisis Mise à niveau...

roussiau
 Posté le 31/12/2012 à 12:46 
Petit astucien

Bonjour,

Après ces deux jours de festivités me voici revenu, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

J'ai effectué une mise à niveau comme me l'a dit "" Le Fêlé ""

Est-ce du au formatage que j'avais éffectué au tout début avant d'avoir installé W8 le première fois ou cela provient-il de la mise à niveau ? mais maintenant quand je mets en marche mon ordi il démarre et en suite il s'affiche successivement à l'écran >> ACER >> MSI770C45 >> La petite fenêtre W8 avec le cercle de point qui sintille >> et subitement mon PC s'arrête totalement.

J'effectue un nouveau démarrage de mon PC et alors le processuse de redémarrage va jusqu'au bout.

Il apparait un message de Microsoft m'indiquant que suite à un problème de démarrage le PC à dû redémarrer.

Microsoft me propose d'envoyer à ses services le rapport d'erreurs suivant :

C:\windows\Minidump\123112-181174-01.dmp

C:\users\jean\App-Data\local\Temp\WER-51105-0.sysdata.xml

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème qui m'impose d'effectuer successivement un démarrage suivi d'un redémarrage de mon PC pour qu'il soit fonctionnel ?

Merci d'avance de vos réponses.

Jean

Afficher le profil de roussiau Envoyer un message privé à roussiau
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 31/12/2012 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tente, en bootant sur le DVD de Eight, de réparer le démarrage...

http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic1576.html

beurk
 Posté le 31/12/2012 à 14:45 
Astucien

Yo,

A la réception de mes 2 DVD (32bits et 64 bits) de sauvegarde de W8 pro acheté à Microsoft, j'ai formaté mon DD (XP a donc disparu de mon DD)

Après formatage, j'ai installé W8 pro 64 bits sans problème, clé produit accepté.

Une fois l'installation terminée je me suis rendu dans Paramètres >> Modification des paramètres.

Moi aussi j'avais formaté complètement mon DD avant d'installer 8. Pareil, la clé a été acceptée à l'install mais pas moyen d'activer (j'ai pas essayé par tel), donc j'ai reformaté complétement le DD, installé(en prenant soin de ne pas avoir la partition de 100 Mo ou plus à la c*n)/activé 7, ensuite j'ai booté sur le DVD de 8, formaté la partition de 7 et installé 8 sur cette partition. Au démarrage (comme le cable ethernet était connecté pendant l'install) 8 était activé.

Sinon, pour ceux qui ne le savent pas encore, après màj / flashage du BIOS, l'activation saute / est à refaire (je l'ai su après, par chance mon BIOS est à jour), donc penser à le flasher avant si nécessaire / pas à jour.

Modifié par beurk le 31/12/2012 14:59
roussiau
 Posté le 31/12/2012 à 17:47 
Petit astucien
beurk a écrit :

Yo,

Moi aussi j'avais formaté complètement mon DD avant d'installer 8. Pareil, la clé a été acceptée à l'install mais pas moyen d'activer (j'ai pas essayé par tel), donc j'ai reformaté complétement le DD, installé(en prenant soin de ne pas avoir la partition de 100 Mo ou plus à la c*n)/activé 7, ensuite j'ai booté sur le DVD de 8, formaté la partition de 7 et installé 8 sur cette partition. Au démarrage (comme le cable ethernet était connecté pendant l'install) 8 était activé.

Sinon, pour ceux qui ne le savent pas encore, après màj / flashage du BIOS, l'activation saute / est à refaire (je l'ai su après, par chance mon BIOS est à jour), donc penser à le flasher avant si nécessaire / pas à jour.

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai réussi à faire reconnaitre ma clé en bootant sur le DVD de W8 et en faisant une mise à niveau.

Par contre je n'ai pas réussi à résoudre le double démarrage de W8 suite à une erreur de démarrage de W8 comme expliqué dans mon message du 31 à 12:46.

Pour y remédier j'ai fait une réparation automatique avec le DVD de W8 >>> Rejet : La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC.

Avec le DVD de W8 j'ai aussi fait >>> Restauration des performances de votre PC et aussi une réinitialisation complète de W8 sur le DD (durée 1h30)

Résultat mon le double démarrage décrit dans mon message du 31 à 12:46 n'est pas réparé

Si quelqu'un à une solution je suis preneur de toutes les suggestions.

Merci d'avance.

Jean.

Le Fêlé
 Posté le 31/12/2012 à 17:53 
  Grand Maître astucien

Essaie avec EsayBCD... :

Outil de réparation de dual-boot - Windows 8, Windows 7, Vista

Réaliser un multiboot avec EasyBCD.

Modifié par Le Fêlé le 31/12/2012 17:54
roussiau
 Posté le 31/12/2012 à 22:46 
Petit astucien

Bonjour,

Vous me proposez des logiciels pour réparer des Dual-boot.

Pour moi le Dual-boot permet d'entrer dans l'une ou l'autre des deux applications installées sur le DD.

Sur mon DD j'ai seulement W8 d'installé. C'est donc le boot intempestif qu'il faut réparer et non le dual-boot.

Pouvez-vous me confirmer que je dois utiliser le lien que vous m'avez adressé >> Outil de réparation de dual-boot : Le paquet de réparation Visual BDC >> Logiciel Dual Boot Repair >> Choix Automatic Repair ???

Merci de votre réponse.

Jean.

Le Fêlé
 Posté le 01/01/2013 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tente le coup, mais...

roussiau
 Posté le 03/01/2013 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait les interventions recommandées par Le Fêlé >> Pas d'amélioration.

Donc deux démarrages ce n'est pas très très génant.

Dès que j'aurais trouvé une solution je ne manquerais pas de vous tenir informé.

Merci à tous.

Cordialement.

Jean.

Le Fêlé
 Posté le 03/01/2013 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans "msconfig", onglet "Démarrer", qu'as-tu exactement ?

roussiau
 Posté le 03/01/2013 à 11:27 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Msconfig > onglet démarrer > Il est indiqué et surligné en bleu : Windows 8 (C:\Windows):Système d'exploitation actuel; Système d'expoiltation par défaut.

Il n'y a aucune case de cochée. Dans la case délai il est indiqué : 30 secondes.

Dans Options avancées >> Il n'y a aucune case de cochée et les paramètres globaux sont grisés donc inutilisés.

Autres remarques, en ouvrant msconfig Configuration système , dans l'onglet Général >> le démarrage sélectif est sélectionné et il est coché : Chargé les services système et chargé les éléments de démarrage.

La case : Utiliser la configuration de démarrage d'origine, n'est pas cochée.

Cordialement.

Jean.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC 20XX gratuit
Valable jusqu'au 06 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC 20XX. 20XX est un jeu de plateformes d'action roguelike auquel vous pouvez jouer avec un ami. Sautez et tirez pour vous frayer un chemin à travers des niveaux changeants, accumulez d'incroyables nouveaux pouvoirs, et combattez de puissants boss au nom de la survie de l'humanité !

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc lent apres formatage et reinstalle de w8
plus de partition système après formatage et réinstallation
DD passer en vierge apres branchement d'un 2e dd
Windows 8 Pro MAJ apres formatage du DD
PC s'éteint en veille après 1h environ
déplacer ou enregistrer sous un doc après modif. services
Help avec formatage
compte microsoft bloqué après ouverture session
Windows 8.1 64 Bits.
Je n'arrive pas à redémarrer mon ordinateur après une restauration
Plus de sujets relatifs à Passer à W8 64 bits après formatage.
 > Tous les forums > Forum Windows 8