> Tous les forums > Forum Windows 10
 Passer à Windows 11Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Boulaid
  Posté le 25/09/2021 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous, je m'adresse à vous pour avoir vos avis éclairés.
J'ai un pc tout en un Acer Aspire Z3-705-015 sur lequel j'ai exécuté WindowsPCHealthCheckSetup.

Après l'analyse il m'indique que le module TPM 2.0 est présent, mais pour le processeur il faudra repasser.

Selon vous est il possible de remplacer le processeur existant par un processeur plu récent qui permettrai de passer à Windows 11.

Je vous joint 3 captures d'écran pour information sur ce PC.

Merci d'avance pour vos réponses. Boulaid

Boulaid

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 94.0.4606.61

Publicité
clement17
 Posté le 25/09/2021 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

la configuration est bonne pour windows 11 sauf pour le processeur et cela va être difficile de le changer car c'est un pc portable et depuis un moment il est tout bonnement impossible de les changer car ils sont soudés à la carte mère et imaginons que se soit un pc fixe vous ne pourrai pas passer à une version suppérieur car il faudrait changer la carte mère.

cordialement

Patrick.Paquet
 Posté le 25/09/2021 à 20:57 
Astucien

Salut

PC All-in-One Acer Aspire Z3-705-015

l'emplacement du processeur (Nom de code du processeur > Broadwell) est un socket BGA1168, même le processeurs le plus puissant (Intel Core i7-5557U, donc de 5eme génération aussi) qui pourrait éventuellement être monté ne semble pas être ok pour Windows 11.

sources :

Fiche produit Acer Aspire Z3-705

Related Broadwell CPUs for socket BGA1168

Windows processeur requis Windows 11 processeurs Intel pris en charge | Microsoft Docs

Attendez d'autres avis.

PS: Windows 10 est supporté par Microsoft jusqu'en octobre 2025

Modifié par Patrick.Paquet le 25/09/2021 23:03
Patrick.Paquet
 Posté le 26/09/2021 à 07:54 
Astucien

bernique228 a écrit :

l australien

Lionel

Patrick.Paquet
 Posté le 26/09/2021 à 09:11 
Astucien

C'est Damien qui t'a balancé.

Boulaid
 Posté le 26/09/2021 à 11:02 
Petit astucien

Bonjour à vous clement 17, Patrick.Paquet, bernique, mes excuses pour le retard à vous répondre,

merci pour vos conseils, je continuerai avec Windows 10 jusqu'en 2025 si le pc ne rend pas l'âme avant.

Encore merci a vous pour vos conseils.

Boulaid

Gazby
 Posté le 26/09/2021 à 22:28 
Astucien

Bonjour,

Il y a une autre solution, passer à une des nombreuses distributions de Linux qui tournent très bien sur les anciennes machines car les développeurs du monde libre sont plus efficaces que ceux de Microsoft.

A+ Gazby.

Boulaid
 Posté le 27/09/2021 à 14:58 
Petit astucien

Bonjour Gazby,

j’ai utilisé Mandriva et Ubuntu il y a pas mal d’années,

mais Windows 10 n’est pas si mal que ça, de plus en plus sécurisé et stable.

Merci pour votre avis.

Boulaid

Gazby
 Posté le 28/09/2021 à 02:00 
Astucien

Bonjour Boulaid,

Moi aussi j'ai utilisé Linux à ses débuts puis épisodiquement, j'ai aussi travaillé sous Unix. Je suis un utilisateur de Windows 7 mais j'ai récemment essayé Linux sur ma machine et j'ai été très surpris des progrès prodigieux qui ont été accomplis. On peut trouver des suites bureautiques compatibles avec celles de Microsoft ainsi qu'une messagerie et un navigateur qu'on trouve aussi sous Windows (thunderbird et firefox).
Il est remarquablement facile d'installer et désinstaller un logiciel sans pourrir le registre comme sous Windows. Les sauvegardes sont aisées par simple copie car il n'y a pas de problème de verrouillage des fichiers utilisés comme sous Windows.
Et tout est gratuit !
Linux tourne sur la plupart des appareils du commerce et c'est le seul système d'exploitation qui tourne sur les très gros systèmes. Bien entendu les systèmes d'exploitation sont adaptés à l'utilisation qui en est faite.
La montée en version ne pénalise pas le fonctionnement comme sous Windows où la machine peut se mettre à ramer...
Enfin il n'y a pas de programmes qui espionnent l'utilisateur comme Microsoft le fait avec ses systèmes d'exploitation. A chaque nouvelle version l'espionnage est plus efficace que dans la précédente.

A+ Gazby.

Publicité
enigma7
 Posté le 28/09/2021 à 17:46 
Astucien

Bon résumé Gazby . On ne te vois pas souvent dans la section Linux...

Modifié par enigma7 le 28/09/2021 18:54
Scapo
 Posté le 28/09/2021 à 18:41 
  Astucien
Boulaid a écrit :

mais Windows 10 n’est pas si mal que ça, de plus en plus sécurisé et stable.

Slt Boulaid,

certainement une des meilleures moutures produites.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick Lite à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie. Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
720,98 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 (3840x1080, 1 ms, 144 Hz) à 720,98 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 à 694,20 €. Comptez 26,78 € pour la livraison en France soit un total de 720,98 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet écran incurvé offre une définition de 3840x1080 pixels et possède une dalle 144 Hz. Vous pouvez Utiliser la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10