× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 passer à windows 7 pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bobbyconseil
  Posté le 19/01/2017 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde,

J'ai windows vista sur mon pc et je voudrais à windows 7 pro.

Comment dois-je m'y prendre, j'ai 65 ans et au niveau informatique je suis pas débutant mais presque.

Faut-il que j'achète un DVD d'installation windows 7 pro ou une autre manière.

Merci à l'avance de m'aider.

[Configuration automatique à compléter]
Windows Vista
Chrome 49.0.2623.112

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/01/2017 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 19/01/2017 à 21:36 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je te suggère de faire l'essai, des fois qu'il ne te plaise pas et surtout qu'il n'y ait pas de problème de pilote.

Donc d'abord tu sauvegardes le contenu intégral de ton DD : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

Puis tu télécharges www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm, qui est un outil qui te permettra de télécharger l'iso (fichier-image de CD/DVD) de 7.

Une fois gravé (par exemple par clic droit, "Graver l'image disque" ; ou, si ce menu est absent sous Vista, avec ton logiciel de gravure) tu auras le DVD qui te permettra d'essayer pendant un mois.

(possiblement, je crois, en conservant les paramètres et programmes ; ou, sous certaines conditions, en multiboot, choix Vista/7 au démarrage.
Tu peux faire l'acquisition d'une licence auprès de Microsoft quand tu voudras,

ou, si tu n'es pas décidé, prolonger l'essai 3 fois à l'aide d'une commande,
ou même formater et recommencer au début.

Si tu renonces, il te suffira de restaurer l'image de disque dur faite au début)

Clikbill
 Posté le 19/01/2017 à 21:40 
Astucien

Bonsoir,

bobbyconseil

Tu ne dis pas pourquoi tu veux passer à Win 7 ? Mais la première chose a faire est peut-être de tester ton pc pour savoir si il est compatible avec Win 7.

Regarde le lien et les explications.

bobbyconseil
 Posté le 20/01/2017 à 10:01 
Petite astucienne

Merci à vous d'avoir répondu, je désire passer de vista à windows 7 pour la simple raison qu'il n'y a plus de mise à jour de Google chrome.

La compatibilité n'est plus assurée sur windows xp et vista.

Windows 7 est plus récent et plus léger que vista.

J'ai fait le teste pour savoir si mon PC est compatible avec windows 7, il n'y a pas de problème.

J'ai déjà une sauvegarde de mon disque dur.

Jean_Aymard
 Posté le 20/01/2017 à 14:10 
  Astucien

Bonjour Bobby

Tu dois savoir que Microsoft va arrêter le suivi de Windows 7 en 2020

Pourquoi dépenser de l'argent pour une licence Windows 7 ?

Pourquoi ne pas essayer de changer de PC et acheter un PC bon marché (si tu l'utilises seulement pour ton courrier, pour naviguer sur le web et du skype avec ta famille) ?

Avec les soldes on trouve des PC assez bons marché, et si tu déduis le prix de la licence Windows 7 pas chers.

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-ordinateur-portable-14-am023nf-14-4go-de/f-10709-14am023nf.html?gclid=Cj0KEQiAh4fEBRCZhriIjLfArrQBEiQArzzDAXpMCdfn9pqo390Dszpr4df8CsbzrNG8C34cg6hlwsAaAv-f8P8HAQ&s_kwcid=AL!639!3!72829255642!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=WIIMBwAAAGuCXh5r:20170120130939:s

Nostradamus8
 Posté le 21/01/2017 à 08:25 
Astucien

Je suis dans le même cas que toi, bobbyconseil, je me pose la question de passer à W7.

La réflexion de Jean_Aymard est exacte.

Toutefois on trouve des licences de Windows 7 à 16 euros, ici :

https://www.mmoga.fr/Software/Windows/Windows-7-Professional-32-64-Bit.html

Je j'ai déjà utilisé sur un autre PC.

A savoir si on peut avoir l'OS W7 chez eux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passer de Vista à Windows 7 ?
Comment passer à Windows 10 sans presque le vouloir
Passer de Windows 7 à Windows 10
Passer de Windows 7 NL à Windows 7 FR ?
Messaeg pour passer à Windows 10
Passer de iTunes vers Windows media player ou autre
[PROBLEME] Passer de windows 8 à Windows 7 (Ordi livré avec Windows 7)
passer de windows 7 à mac I os?
passer windows 7 32 bits a 64 bits (oem)
Passer de Windows 7 à Vista.
Plus de sujets relatifs à passer à windows 7 pro
 > Tous les forums > Forum Windows 7