× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 passer à windows 7 pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bobbyconseil
  Posté le 19/01/2017 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde,

J'ai windows vista sur mon pc et je voudrais à windows 7 pro.

Comment dois-je m'y prendre, j'ai 65 ans et au niveau informatique je suis pas débutant mais presque.

Faut-il que j'achète un DVD d'installation windows 7 pro ou une autre manière.

Merci à l'avance de m'aider.

[Configuration automatique à compléter]
Windows Vista
Chrome 49.0.2623.112

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/01/2017 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 19/01/2017 à 21:36 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je te suggère de faire l'essai, des fois qu'il ne te plaise pas et surtout qu'il n'y ait pas de problème de pilote.

Donc d'abord tu sauvegardes le contenu intégral de ton DD : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

Puis tu télécharges www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm, qui est un outil qui te permettra de télécharger l'iso (fichier-image de CD/DVD) de 7.

Une fois gravé (par exemple par clic droit, "Graver l'image disque" ; ou, si ce menu est absent sous Vista, avec ton logiciel de gravure) tu auras le DVD qui te permettra d'essayer pendant un mois.

(possiblement, je crois, en conservant les paramètres et programmes ; ou, sous certaines conditions, en multiboot, choix Vista/7 au démarrage.
Tu peux faire l'acquisition d'une licence auprès de Microsoft quand tu voudras,

ou, si tu n'es pas décidé, prolonger l'essai 3 fois à l'aide d'une commande,