> Tous les forums > Forum Mobilité
 Passer au forfait Free 2€
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
ratonlaveur
  Posté le 19/02/2014 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir à tous,

J'arrive à la fin de mon engagement chez Orange dans quelques jours et je voudrais aller voir du côté de Free Mobile à 2€

qui propose la même chose pour BEAUCOUP moins cher .....

Seulement, comment savoir s'il y aura suffisamment de couverture autour de chez moi ?

Parmi mes voisins, personne n'est chez Free .

De plus, lorsque j'ai emménagé ici, j'ai fait créer une ligne fixe par Free et çà a été la "cata" : coupures sans arrêt, grésillements, etc ...

Au bout de quelques mois, j'ai migré chez Orange. Depuis tout va bien . Donc, je suis en ligne fixe + mobile chez eux.

Mais çà me coûte très cher !! Donc, si je gardais uniquement la box d'Orange + le forfait à 2€ de Free, je réduirais mes factures ...

J'ai lu sur un post de PCA, quelque chose qui disait que lorsqu'il n'y avait plus de couverture par Free, c'est le réseau Orange qui

prenait le relais (je vous mets la copie écran). Qu'en pensez- vous ?

En supposant qu'ensuite je fasse le nécessaire pour passer chez Free, et que je me rende compte qu'il n'y a pas de réseau chez moi,

comme c'est sans engagement, je pourrai résilier ? Mais au bout de combien de jours ? Dès le lendemain de la réception de la

carte SIM je suppose ?

Ensuite, je vais devoir retourner chez Orange me réinscrire pour le mobile (avec des frais peut-être ?) et je vais sûrement rester

encore quelques jours sans portable .

Tout çà me fait beaucoup réfléchir depuis quelques jours !!

J'attends vos avis avant de me lancer, sinon je reste chez Orange. Merci.

Publicité
mchl
 Posté le 19/02/2014 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

regarde ici pour connaitre la couverture du réseau http://mobile.free.fr/couverture/

ionar
 Posté le 19/02/2014 à 20:33 
  Astucienne

bonsoir

j'ai pris aussi free 2 €, je n'ai pas de soucis

Sinon si tu veux rester chez orange (en low cost) tu as Sosh ICI

jol60
 Posté le 19/02/2014 à 20:48 
Petit astucien

Plusieurs forfaits 2€ Free autour de moi, bien que n'ayant pas d'antenne "Free" à proximité, tout va bien en passant via le réseau Orange, dans ton cas cela doit fonctionner de la même manière et tu ne risque que 2€ du coté Free, donc risque très très limité (utilisateur depuis 2 ans pour moi)

En demandant la portabilité de ton N° actuel, l'envoi de la carte sim ne te sera pas facturé, si nouveau N° il te faudra payer 10€ à la commande par CB, autre conseil, pense à débloquer ton téléphone avant résiliation ou demande de portabilité, si celui-ci a été pris chez Orange

leongka
 Posté le 19/02/2014 à 20:48 
  Maître astucien

free sans engagement,

ARTICLE 6. ENTRÉE EN VIGUEUR/DURÉE DU CONTRAT
Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par l’abonné et est conclu pour
une durée indéterminée. Il est résiliable à tout moment par l’abonné ou par Free Mobile
moyennant le respect d’un préavis de 10 jours à compter de la réception :
- d’une lettre de résiliation envoyée par l’abonné en recommandé avec avis de réception
à Free Mobile – Résiliation - 75371 Paris Cedex 08, et comportant l’identifiant de
résiliation disponible dans l’espace abonné afin d’identifier et d’authentifier les
demandes de résiliations,
- d’une lettre recommandée avec avis de réception envoyée par Free Mobile à l’abonné.

hido
 Posté le 19/02/2014 à 21:04 
  Astucien

bonjour

au cas où tu ne serais pas satisfait de Free et que tu veuilles changer : ça ne servira à rien de résilier car tu perdras ton numéro, il suffira de faire la portabilité de ton numéro vers le nouvel operateur.

La résiliation se fera automatiquement avec la portabilité

Modifié par hido le 19/02/2014 21:07
leongka
 Posté le 19/02/2014 à 21:12 
  Maître astucien

oui tout à fait, depuis la portabilité c'est vraiment plus simple

+1

@+

ratonlaveur
 Posté le 19/02/2014 à 21:48 
Astucienne

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous remercie de vous être penché(e)s sur mon problème .

Je vais répondre individuellement à chacun(e) :

- Mchl : la carte que tu me donnes par le lien m'indique une couverture sur la zone où j'habite, mais est-elle fiable à 100 % ? (Je suis méfiante, peut-être un peu trop ???)

- Ionar : Tu es satisfaite de Free (comme des centaines d'autres, et tant mieux !). Tu me parles de Sosh, j'y avais pensé car le forfait n'est pas très cher,

mais après avoir lu divers avis où les gens disaient qu'ils étaient très mécontents du Service Clients lorsqu'ils avaient des problèmes (impossibilité de joindre quelqu'un ou autre problème),

çà m'a dissuadée !

- Jol60 : Tu sembles aller dans le sens de ce qui figure dans la capture écran que j'ai jointe à mon 1er post, à savoir que s'il n'y a pas de couverture avec Free, c'est Orange

qui prend le relais ? C'est bien ce que je dois comprendre ? En es-tu sûr ?

Pour ce qui est de la portabilité, pas de problème, j'y penserai, quant à mon téléphone actuel il est désimlocké.

- Leongka : Dans l'article 6 des conditions de Free, il est précisé que l'abonné doit respecter un préavis de 10 jours . Même en cas de non couverture ?

N'est-ce pas un cas de force majeure qui fait que l'on peut partir avant ? De toute façon, comme le fait remarquer très justement hido, il ne faudra pas que je résilie, sinon

je perdrai mon n°, et celui-ci je tiens à le garder !

Donc, que faire si je n'ai pas de réseau ? C'est le sens de mon 1er post.

Dois-je envoyer une lettre recommandée A/R dès le jour où je m'aperçois que cela ne fonctionne pas, où dois-je tout de même attendre 10 jours ?

(ce qui ne serait pas normal !)

jol60
 Posté le 19/02/2014 à 21:55 
Petit astucien

tu auras du réseau, sois sans inquiétudes :) si çà passe avec orange, çà passera inévitablement pour Free

Publicité
ratonlaveur
 Posté le 19/02/2014 à 22:05 
Astucienne

jol60 a écrit :

tu auras du réseau, sois sans inquiétudes :) si çà passe avec orange, çà passera inévitablement pour Free

Jol60, si tu relis mon tout 1er post, j'expliquais que lors de mon emménagement j'avais fait installer une ligne fixe par Free

et j'avais eu bien des soucis. Du coup, je m'étais tournée vers Orange.

Donc, pourquoi est-ce que ce serait meilleur avec un mobile qu'avec une ligne fixe ?

Désolée d'insister, mais avant de sauter le pas, je préfère bien me renseigner .

Et dernière question : mon engagement se terminant le 3 Mars, suis-je obligée d'attendre cette date pour m'inscrire chez Free,

ou est-ce que je peux le faire un ou 2 jours avant pour ne pas avoir d'interruption de ligne ? (question bête sûrement ....).

Merci encore.

Modifié par ratonlaveur le 19/02/2014 22:25
tilagoon
 Posté le 19/02/2014 à 23:05 
  Grand Maître astucien

,

Pour ce qui est des mobiles : puisque ça marche avec Orange ça marchera avec Free que ce soit leurs antennes que tu utiliseras ou celles d'Orange puisqu'il y a un accord entre Orange et Free, ça je peux te le confirmer.

Maintenant que ta ligne fixe fonctionne bien tu peux retourner chez Free ils vont utiliser la meme ligne donc plus de soucis!

Tu peux t'inscrire chez Free et leur préciser la date de mise en service de ta ligne mobile.

ratonlaveur
 Posté le 20/02/2014 à 10:32 
Astucienne

tilagoon a écrit :

,

Pour ce qui est des mobiles : puisque ça marche avec Orange ça marchera avec Free que ce soit leurs antennes que tu utiliseras ou celles d'Orange puisqu'il y a un accord entre Orange et Free, ça je peux te le confirmer.

Maintenant que ta ligne fixe fonctionne bien tu peux retourner chez Free ils vont utiliser la meme ligne donc plus de soucis! (1)

Tu peux t'inscrire chez Free et leur préciser la date de mise en service de ta ligne mobile. (2)

Tilagoon,

(1) qu'est-ce qui te fait dire çà ? qu'y aurait-il de changé depuis 2 ans ??

(2) donc, je peux dès maintenant m'inscrire chez Free (le 20 Février) en leur précisant que je souhaite faire la portabilité de mon n° pour le 4 Mars ? çà se fait ??

tilagoon
 Posté le 20/02/2014 à 10:54 
  Grand Maître astucien

,

1. Si tu n'as pas d'ennuis avec ta ligne fixe sous Orange pourquoi voudrais-tu en avoir avec Free ( je suis passé d'Orange à Free et dans l'opération je suis passé de 16Mb/s à 19Mb/s et ce sur la meme ligne )?? Ils ont du corriger ce qui n'allait pas au début !

2. Pour autant que je me souvienne quand tu demandes la portanilité de ton numero tu peux préciser à quelle date tu veux que ce soit effectif.

Lance la procédure et tu verras si tu peux mettre une date, si pas possible attends d'etre à un ou deux jours de la date fatidique.

ratonlaveur
 Posté le 20/02/2014 à 11:02 
Astucienne

Pour le (1), je n'ai pas trop envie de retenter la mésaventure d'autant que maintenant tout fonctionne parfaitement. En plus, il faudrait encore engager

des frais de résiliation et de réinstallation, attendre ensuite peut-être quelques jours avant que le 2ème FAI soit effectif, bref je préfère rester comme çà ...

Pour le mobile, en revanche, je vais tenter sur le site de Free et voir effectivement si je peux indiquer une date, sinon j'attendrai une dizaine de jours.

Merci beaucoup et bonne journée .

Pegase7845
 Posté le 20/02/2014 à 23:15 
Petit astucien

Bonsoir,

Ratonlaveur pourquoi vouloir se compliquer la vie...

Voici quelques précisions dont certaines déjà exprimées par d'autres intervenants :

- Lorsque l'on se trouve dans une région où il n'y a pas d'antenne Free, les mobiles Free se connectent automatiquement sur les antennes Orange. Dans un petit village (ancienne zone blanche) que je connais il y uniquement une antenne orange (depuis seulement un an !), mon mobile Free passe très bien, et les abonnés SFR et Bouygues ragent...

- Pourquoi attendre les tous derniers jours de ton engagement chez Orange. Je ne crois pas que l'on puisse demander un changement d'opérateur à une date fixée par le client. Ton engagement Orange se termine dans ~10 jours. Si tu demandes aujourd’hui un abonnement chez Free avec portage de ton n° actuel, tu vas recevoir ta carte SIM Free dans quelques jours, puis 24-48 h après ta ligne mobile va être basculée de Orange vers Free, tu seras prévenu par Orange par SMS. Tout au plus tu risques d'être privée de téléphone mobile quelques heures.

Si ton engagement chez Orange date de plus d'un an mais de mois de 2 ans tu ne devras payer pour ton ancien abonnement (orange donc) que 25% des sommes restant du jusqu'à la fin de ton engagement de 2 ans. Comme tu es à 10 jours c'est quasiment rien.

Pour ta ligne fixe, par curiosité, peux-tu m'expliquer ?

Quand tu écris

lors de mon emménagement j'avais fait installer une ligne fixe par Free

Est-ce que cela veut dire qu'il n'y avait pas de ligne de téléphone dans ton nouvel appartement quand tu es arrivée ?

Il faut savoir que les lignes téléphoniques et les centraux téléphoniques sont toujours propriétés de l'ex France Télécom devenu Orange. Pour installer une ligne ADSL, les opérateurs alternatifs sont obligés de rentrer dans les locaux Orange pour y installer leurs matériels et se raccorder.

Et il arrive parfois que Orange soit "négligeant" sur la vérification du matériel qu'il livre (loue) aux opérateurs concurrents...

Une dernière chose pour ton mobile : ne résilie surtout pas chez Orange, c'est Free qui va s'en charger, sinon tu perds la portabilité et tu gagnes des jours sans portable...

DLUC
 Posté le 21/02/2014 à 11:14 
  Astucien

Bonjour,

Commence par demander par téléphone le code de portabilité orange va te l'envoyer par SMS.

http://www.portabilite-numero.com/?utm_source=036AAaa&utm_medium=keyword&utm_campaign=interne&gclid=CNrgtOD63LwCFUjpwgodzhQABA

Tu le donneras à Free qui fera comme il est dis plus haut et te donnera toutes les instruction pour la suite.

Attention tu as une limite de temps pour activer la nouvelle carte Sim (chez numéricable 15jours).

Par exemple je suis passé d'Orange a numéricable quand ils m'ont fait le contrat j'ai eu un n° provisoire pour l'activation de la carte ce que j'ai fais immédiatement comme ça je jour ou orange a été désactivé j'ai simplement changé la carte SIm.

" Tout au plus tu risques d'être privée de téléphone mobile quelques heures."

Si tu as déjà activé la carte Sim de ton nouveau prestataire c'est instantané.

" Je ne crois pas que l'on puisse demander un changement d'opérateur à une date fixée par le client."

Plus ou moins puisque quand tu demanderas ton abonnement tu vas lui dire a quel moment ton ancien contrat se finira et il feront en sorte pour prendre la suite.

Perso numéricable m'a demandé quand voulez vous que la ligne soit activé ça pouvait être de suite ou a la fin du contrat Orange je leur ai demandé a la fin du contrat.

A+

Pegase7845
 Posté le 21/02/2014 à 13:28 
Petit astucien

" Je ne crois pas que l'on puisse demander un changement d'opérateur à une date fixée par le client."

Plus ou moins puisque quand tu demanderas ton abonnement tu vas lui dire a quel moment ton ancien contrat se finira et il feront en sorte pour prendre la suite.

Il y a un mois environ j'ai fait pour des amis le passage SFR vers Free, je n'ai pas souvenir que Free demande la date à laquelle on veut faire l'opération...

De toutes façons vu les prix compétitifs de Free, si tu quittes Orange avant la fin de ton engagement tu es forcément gagnante...

Par contre c'est vrai DLUC tu fais bien de le rappeler (j'avais oublié) il faut penser à activer la nouvelle puce Free via internet et chez eux pas de numéro provisoire.

Publicité
DLUC
 Posté le 22/02/2014 à 21:19 
  Astucien

Bonjour,

Chaque FAI a ces petit + quand je suis passé chez Numéricâble ça a été comme ça, par contre pour Numéricâble c'est dans une boutique que j'ai tout fais pas sur le net.

A+

ratonlaveur
 Posté le 23/02/2014 à 14:01 
Astucienne

Pegase7845 a écrit :

Bonsoir,

Ratonlaveur pourquoi vouloir se compliquer la vie...

Voici quelques précisions dont certaines déjà exprimées par d'autres intervenants :

- Lorsque l'on se trouve dans une région où il n'y a pas d'antenne Free, les mobiles Free se connectent automatiquement sur les antennes Orange. Dans un petit village (ancienne zone blanche) que je connais il y uniquement une antenne orange (depuis seulement un an !), mon mobile Free passe très bien, et les abonnés SFR et Bouygues ragent...

- Pourquoi attendre les tous derniers jours de ton engagement chez Orange. Je ne crois pas que l'on puisse demander un changement d'opérateur à une date fixée par le client. Ton engagement Orange se termine dans ~10 jours. Si tu demandes aujourd’hui un abonnement chez Free avec portage de ton n° actuel, tu vas recevoir ta carte SIM Free dans quelques jours, puis 24-48 h après ta ligne mobile va être basculée de Orange vers Free, tu seras prévenu par Orange par SMS. Tout au plus tu risques d'être privée de téléphone mobile quelques heures.

Si ton engagement chez Orange date de plus d'un an mais de mois de 2 ans tu ne devras payer pour ton ancien abonnement (orange donc) que 25% des sommes restant du jusqu'à la fin de ton engagement de 2 ans. Comme tu es à 10 jours c'est quasiment rien.

Pour ta ligne fixe, par curiosité, peux-tu m'expliquer ?

Quand tu écris

lors de mon emménagement j'avais fait installer une ligne fixe par Free

Est-ce que cela veut dire qu'il n'y avait pas de ligne de téléphone dans ton nouvel appartement quand tu es arrivée ?

Il faut savoir que les lignes téléphoniques et les centraux téléphoniques sont toujours propriétés de l'ex France Télécom devenu Orange. Pour installer une ligne ADSL, les opérateurs alternatifs sont obligés de rentrer dans les locaux Orange pour y installer leurs matériels et se raccorder.

Et il arrive parfois que Orange soit "négligeant" sur la vérification du matériel qu'il livre (loue) aux opérateurs concurrents...

Une dernière chose pour ton mobile : ne résilie surtout pas chez Orange, c'est Free qui va s'en charger, sinon tu perds la portabilité et tu gagnes des jours sans portable...

Bonjour Pegase, désolée de répondre si tard, mais je ne suivais plus le post !

Effectivement, le précédent locataire n'avait qu'un portable, j'ai donc dû faire créer une ligne fixe par Free et c'est là que j'ai eu de gros problèmes de réception .

J'ai donc ensuite résilié pour me tourner chez Orange où je suis actuellement (fixe + mobile) et tout fonctionne parfaitement .

Mais çà y est, j'ai sauté le pas .... j'ai souscrit le forfait à 2€ chez Free et :

1°) Free m'a confirmé que j'allais recevoir ma nouvelle carte SIM

2°) Orange m'a envoyé un SMS pour me dire que je serai résiliée dans la journée de jeudi prochain.

Donc tout devrait rentrer dans l'ordre .... si j'ai du réseau avec Free !!!

ratonlaveur
 Posté le 23/02/2014 à 14:04 
Astucienne

DLUC a écrit :

Bonjour,

Commence par demander par téléphone le code de portabilité orange va te l'envoyer par SMS.

http://www.portabilite-numero.com/?utm_source=036AAaa&utm_medium=keyword&utm_campaign=interne&gclid=CNrgtOD63LwCFUjpwgodzhQABA

Tu le donneras à Free qui fera comme il est dis plus haut et te donnera toutes les instruction pour la suite.

Attention tu as une limite de temps pour activer la nouvelle carte Sim (chez numéricable 15jours).

Par exemple je suis passé d'Orange a numéricable quand ils m'ont fait le contrat j'ai eu un n° provisoire pour l'activation de la carte ce que j'ai fais immédiatement comme ça je jour ou orange a été désactivé j'ai simplement changé la carte SIm.

" Tout au plus tu risques d'être privée de téléphone mobile quelques heures."

Si tu as déjà activé la carte Sim de ton nouveau prestataire c'est instantané.

Perso numéricable m'a demandé quand voulez vous que la ligne soit activé ça pouvait être de suite ou a la fin du contrat Orange je leur ai demandé a la fin du contrat.

A+

Bonjour DLUC, j'ai fait ma demande à Free, mais on ne peut pas demander une date précise !!!

Je sais juste que je recevrai ma carte SIM Free la semaine prochaine (quel jour ???) et que je serai coupée avec Orange jeudi entre 11h et 15h (çà par contre c'est précis !!!).

J'espère simplement arriver à paramétrer ma nouvelle carte SIM , sinon je reviendrai vers vous ;))

Modifié par ratonlaveur le 23/02/2014 14:04
jol60
 Posté le 23/02/2014 à 14:26 
Petit astucien

Bonjour,

Pour info, j'ai fais un nouvel abonnement Free la semaine dernière, commande effectuée le lundi 17 à 13h30, carte SIM expédiée le 18 et reçue jeudi, donc rapide, bon ensuite c'est hyper simple ,après avoir activé ta ligne sur ton espace abonné Free Mobile, tu insères la nouvelle carte SIM , il te sera demandé le code PIN (1234), mentionné sur le courrier d'accompagnement et çà roule.

Perso :

je bloque les appels anonyme,

me fait envoyer sur ma boîte mail, la messagerie

et pour des personnes agêes qui laissent en permanence le GSM en fonction je bloque les appels et sms la nuit, enfin plein de petits trucs gratuits utilisables

Et bien souvent autour de soi il y a encore des personnes qui hésitent et qui utilisent toujours des cartes prépayées ou abonnement datant depuis des années à des coûts prohibitifs, donc ne pas hésiter à les sensibiliser sur ces offres ou autres opérateurs mais nettement moins onéreux.

ratonlaveur
 Posté le 23/02/2014 à 17:23 
Astucienne

jol60 a écrit :

Bonjour,

Pour info, j'ai fais un nouvel abonnement Free la semaine dernière, commande effectuée le lundi 17 à 13h30, carte SIM expédiée le 18 et reçue jeudi, donc rapide, bon ensuite c'est hyper simple ,après avoir activé ta ligne sur ton espace abonné Free Mobile, tu insères la nouvelle carte SIM , il te sera demandé le code PIN (1234), mentionné sur le courrier d'accompagnement et çà roule.

Perso :

je bloque les appels anonyme,

me fait envoyer sur ma boîte mail, la messagerie

et pour des personnes agêes qui laissent en permanence le GSM en fonction je bloque les appels et sms la nuit, enfin plein de petits trucs gratuits utilisables

Et bien souvent autour de soi il y a encore des personnes qui hésitent et qui utilisent toujours des cartes prépayées ou abonnement datant depuis des années à des coûts prohibitifs, donc ne pas hésiter à les sensibiliser sur ces offres ou autres opérateurs mais nettement moins onéreux.

Bonjour jol60, je vais attendre patiemment () la semaine prochaine en espérant que tout se passera normalement !

Ensuite, j'essaierai de paramétrer ma carte SIM Free ....

Pour le reste, si j'en suis contente, je le conseillerai aux personnes que je connais ;)

Bonne fin de journée et merci

Pegase7845
 Posté le 25/02/2014 à 14:00 
Petit astucien

si j'ai du réseau avec Free !!!

Ne t'inquiète pas, on te l'a déjà expliqué, si tu n'as pas de réseau Free, tu auras celui de Orange presque partout en France.

Avec mon forfait Free à 15,99 € en octobre je n'ai pas eu de problème pour me connecter depuis le Vietnam et le Laos...

Modifié par Pegase7845 le 25/02/2014 14:00
becassinette
 Posté le 25/02/2014 à 15:53 
Petite astucienne

Ne t'inquiète pas, on te l'a déjà expliqué

donc, tout ça pour signaler que tu te promènes en Asie du sud-est ??

ratonlaveur
 Posté le 26/02/2014 à 13:27 
Astucienne

, j'ai reçu ma carte SIM Free ce matin .

Orange m'indique que la résiliation aura lieu demain et Free me confirme que la

portabilité aura lieu également demain.

Ma question est donc :

Etant donné que j'ai DEJA la carte Sim Free, est-ce que je peux dès aujourd'hui

activer cette carte Sim ou faut-il que j'attende demain ?

Merci de vos avis éclairés et bonne journée ....

becassinette
 Posté le 26/02/2014 à 13:35 
Petite astucienne

Free me confirme que la portabilité aura lieu également demain.

Salut, même si tu l'actives (pas sûre que ça marche) tu ne pourras pas t'en servir !!! donc attends demain et sers toi de Orange en attendant.....

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
forfait free illimité 20 go à 3€99/mois pendant 1 an
Free Mobile : le roaming depuis et vers le Canada inclus dans le forfait
forfait free 2 € à l'étranger
Qui a pu mener a bien un forfait Free ,vente privé ,à 3,99 euros ?
info : nvlles conditions générales Free Mobile + forfait illimité free 3€99
hors forfait SMS free mobile
Free inclut la 4G dans son forfait mobile Free
une info site de free mobile et cartographie antenne mobile le bon forfait
hors forfait Data Free mobile 2 euros
Forfait free 2€
Plus de sujets relatifs à Passer au forfait Free 2€
 > Tous les forums > Forum Mobilité