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 Passer chez Free en triplay
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alane
  Posté le 07/10/2014 @ 18:09 
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Petit astucien

Bonjour à tous et bravo pour le site avec lequel je me régale comme d'habitude .

Chez Numéricable depuis plusieurs années ,j'ai décidé de passer chez Free en offre triplay (Internet, Teléphone et télévision. J'ai donc pris contact avec le fournisseur "libre" et aprés avoir fournit mes coordonnées (bancaires , perso etc...), Free m'a fait parvenir des références de valisation de la transaction (le lendemain via mail).

J'aimerai aussi souscrire à l'offre "total cinéma ",mais quand vais-je pouvoir le faire ?

Si vous avez effectué la mème chose changé de FAI pour aller chez Free) il y a un an maximum, merci de me faire partager votre expèrience . De quelle façon la suite sera-t-elle mise en route ? une prise de contact par Free par mail par téléphone ou reçoit-on la box etc... et un N° d'assistance au cas où ?

Si l'on a besoin de la Hotline, pour l'install sont-ils sérieux, dispo etc...

Autant de question et de situations que vous avez du vivre ,merci de m'en faire partager vos expèriences

Alane.

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teles54
 Posté le 07/10/2014 à 20:24 
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Petit astucien

Salut alane

Je me répète mais tanpis,

Je suis chez Free depuis 2007 et je suis passé à la Box Révolution depuis presque le début de celle-ci

Je suis en ADSL et dégroupé depuis le début

Pour l'offre "total cinéma " je ne connais pas, mais je pense que tu t’abonnes une fois que tu as ta box, très facilement avec la télécommande, il suffit de parcourir les chaines et quand tu tombes sur une qui est payante, t’as juste à accepter (attention à la facture)

Je suis abonné à 2 chaines payantes pour 2,99€ par mois

Pour la mise en route, je ne me rappelle plus si j’avais eu des difficultés (mais de toute façon sur ce forum, t’auras toujours des gars sympas qui t’aideront au cas où et aussi leur SAV à Free)

Dans les trucs bêtes, au départ j’avais mis ma box au grenier, comme de temps en temps il faut la réinitialiser, c’était pénible

Depuis j’ai mis le Player et le Server juste sous la télé et ça va bien

À la maison il y a 4 PC, le mien est câblé en filaire et les 3 autres en WIFI et ça marche pas mal

De mémoire aussi (je dois avoir Alzheimer) la box tu la reçois en point relais, ça a peut être changé depuis

Dans les embêtements, j’en ai eu 4 en 7 ans et en ce qui me concerne, je ne peux que féliciter leur SAV

Un peu pénible à avoir au téléphone (comme tous les SAV que je connais) mais par contre ils sont super et je suis resté très peu de temps sans internet

Il y aura toujours des personnes qui diront que Free gnanananana ….. mais bon ce n’est pas mon cas et pour ce qui concerne les embêtements, je peux dire (sans généraliser comme il se doit) que mes frangins avec SFR et Orange et mon voisin avec Numéricâble ils ont pleuré aussi (1 mois sans connexion)

Donc en ce qui me concerne, je ne suis pas près de changer (à moins que ?)

Si je peux t’aider pour quelque chose, n’hésite pas de préférence sur le forum (ça sert aussi à d’autres)

Bonne installation

casa01
 Posté le 08/10/2014 à 10:15 
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Petit astucien

Bonjour

La Box est reçut en point relais

Pour le branchement, la notice est très claire, moi je suis avec la Freebox Crystal, et pas de soucis avec, juste un incident, la carte Wifi avait grillé, changé en 3 jours par Free

Tu peux branché le playeur TV en câbles direct, ou par les FreePlugs

Je suis passé de Bouygues à Free, Free c'est occupé de tout pour la portabilité du n° de téléphone, j'ai du juste m'occupé de ma résiliation chez Bouygues

La seule façon de souscrire à des chaines payantes est de passé par la Télé, et tout se fait rapidement, à la limite un redémarrage du playeur peut être nécessaire.

Pour la connexion, tout dépend de Orange, si je prend mon cas, j'ais été connecté 2 jours avant de recevoir la Box, mais Free, n'y est pour rien

alane
 Posté le 17/10/2014 à 20:38 
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Petit astucien

Teles 54 et casa01, bonsoir ,

je viens de recevoir un SMS de Free qui m'informent qu'ils vont me livrer en début de semaine prochaine . Bonne nouvelle !

Par contre j'aurai 3 questions si possible :

Pouvez-vous me confirmer que je ferai le choix du Pack cinéma (option) quand je mettrai en route la Box grace à la télécommande ?

2-Ma ligne Numéricable ne me servira plus à rien et la Freebox sera connectée à 1 ancienne ligne de l'opérateur originel. Cela se fait-il facilement ?

3- Je viens de me prendre le premier smartphone et il faudra que je le déclare à la freebox + 2 ordis ,vous devez certainement avoir le tour de main mieux que moi !

Merci de me faire profiter de vos expèriences , je les accueillerai avec plaisir .

A bientôt , merci à tous .

Alane.

alane
 Posté le 18/10/2014 à 22:46 
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Petit astucien

Bonsoir à tous ,

comme je vous le demandais précédement , connaissez-vous la procédure qui permet de "déclarer" à la freebox le Smartphone et les ordis . Quels sont les erreurs à éviter etc... Merci d'avance .

A bientôt ,

Alane

teles54
 Posté le 19/10/2014 à 06:11 
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Petit astucien

Bonjour

Pouvez-vous me confirmer que je ferai le choix du Pack cinéma (option) quand je mettrai en route la Box grace à la télécommande ?

je ne sais pas ce que tu appelle Pack cinéma , ( si quelqu'un qui utilise peut répondre ou aussi 3244 Free)

si tu veux t'abonner a C+ ,Canalsat ,Bein sport ,tu te mets sur la chaîne concernée et tu fais OK ,c'est tout

2-Ma ligne Numéricable ne me servira plus à rien et la Freebox sera connectée à 1 ancienne ligne de l'opérateur originel. Cela se fait-il facilement ?

Exact ,ta ligne numericable ( ligne câblée par eux ) ne sert plus a rien

ta ligne avec Free est câblée sur la ligne des ex télécoms, aujourd’hui Orange

soit tu a pris en groupé et tu payes une facture a Orange et une a Free ,soit en dégroupé et tu ne payes qu'une facture a Free

moi je conseille dégroupé ( une seule facture et si problème ,un seul interlocuteur : Free , après chacun .......)

t'as juste a connecter ta Box avec leur câble sur la prise téléphone de la maison

3- Je viens de me prendre le premier smartphone et il faudra que je le déclare à la freebox + 2 ordis ,vous devez certainement avoir le tour de main mieux que moi !

pour les ordis ,soit tu est en filaire ( je n'ai pas souvenir qu'il faut faire quelque chose ) sinon c'est mettre la clé WEP ou WPA ( donné par Free ,que tu peux changer sur http://portail.free.fr/)

pour les ordi et téléphone en wifi ,tu cherche ton réseau et même chose , mettre clé WEP ou WPA

je te conseille d'aller faire un tour sur http://portail.free.fr/ et http://www.free.fr/assistance/5056.html ,tu apprendras plein de choses

Autre chose dont je me souviens ,au début la télécommande m'avait un peu ( beaucoup ) dérouté , très rapidement on s'y habitue et on découvre plein de fonctionnalités

Bonne journée

alane
 Posté le 22/10/2014 à 19:14 
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Petit astucien

Teles , je te remercie de tous ces conseils .

Les news , j'ai branché mes deux box 3 (Server + player ) ,mais ça beuguais assez

souvent sur la Tv . j'ai téléphoné à la hotline où aprés avoir testé la ligne ,ils m'ont conseillé de faire voir la ligne (220 V) à un spécialiste ! N'étant pas chez moi ça me paraissait un peu compliqué ! Aprés avoir réussi à faire énumérer les soucis , j'ai mis les deux box (qui se trouvaient originellement dans 2 pièces différentes) dans la mémé pièce au dessus de la TV. maintenant ça a l'ai de tourner correctement !

Comme tu le vois je suis allé dans connexion et me suis aperçu que Numéricable n'y étais plus et est remplacé par Free. J'ai rentré ma clef WPA qui au début n'étais pas acceptée,puis au lieu d'un copier-coller , je l'ai tapée ,Ca marche (d'où ma présence ici .....)

Donc encore merci ,et si tu le veut bien je reviendrai vers toi plus tard pour configurer mon nouveau smartphone.

A bientôt , Alane .

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