Astucien ![]() | bonjour est il possible de faire cette manipe ? et si oui comment
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans quel but ? A+ | |||||||
![]() ![]() | salut, poussebois le lien que tu donnes c est pour simplement modifier l adresse mail pour acceder à son compte orange c est impossible de changer d adresse mail et de garder les meme acces il te faut creer une nouvelle adresse et avertir du changement tes contacts | |||||||
![]() ![]() | merci poussebois j ai fait comme conseillé mais j'ai un message me disant que cette adresse est déja utilisée ? je vais appeler le 3900
merci | |||||||
![]() |
Oui comme indiqué par poussebois ci-dessus, te te connectes sur ton espace client Orange et tu peux modifier une ancienne adresse domaine wanadoo en orange.fr. Tu peux conserver la même structure d'adresse. Ex : ton adresse actuelle est jean-luc.durand@wanadoo.fr tu peux la modifier en jean-luc.durand@orange.fr La modification de ton adresse de type wanadoo.fr en orange.fr ; C'est que les mails à destination de l'adresse wanadoo seront transférés automatiquement vers la nouvelle adresse. La seule obligation, si tu utilises un courielleur style Microsoft Outlook ou thunderbird (ou autres) c''est de modifier et d'informer tes correspondants. Voir CETTE PAGE d'assistance Orange. A plus Modifié par Le Marnais le 27/03/2019 07:33 | |||||||
![]() ![]() | ICI , ça fonctionne, il te suffit ensuite de coché la case, je ne souhaite plus recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse | |||||||
![]() ![]() | Slt
Ca ne fonctionne pas avec la même racine.(Exemple jean-luc.durand@wanadoo.fr en jean-luc.durand@orange.fr) Comme l'indique mounbridge à 7h25, ça dit que l'adresse est deja utilisée bien que si on envoie un mail à cette adresse soit-disant utilisée ça renvoie que l'adresse est invalide | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Sauf bien sûr si l'adresse jean-luc.durand@orange.fr est déjà utilisée par une autre personne. | |||||||
![]() ![]() |
Les adresses existantes en @wanadoo.fr sont d'office réservées en @orange.fr ... mais on ne peut pas les utiliser ...
Je n'ai plus la source sous la main mais cela a été révélé dans un autre sujet au moment où on ne pouvait plus envoyer un mail en @wanadoo.fr sur un destinataire gmail Apparemment, en appelant le 3900, on peut faire débloquer l'adresse
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-quot-Undelivered-Mail-Returned-to-Sender-quot-avec/m-p/1771244/highlight/true#M113429
Modifié par Banzaiii le 27/03/2019 08:46 | |||||||
![]() ![]() | merci a tous pour vos réponses vu la complexité de la manipe, je vais rien changer
merci | |||||||
Astucien | Hyportatif a écrit : Bonjour, Je l'ai bien fait mais je reçois quand même des messages sur ma nouvelle adresse Orange des mails Wanadoo et dans 90% c'est souvent des pièges à c..s du genre facture Orange impayée (évidemment), ou les Impôts qui m'ont trop prélevé (ben pardi) etc... . | |||||||
![]() ![]() | Edit: Je l'ai bien fait mais je reçois quand même des messages sur ma nouvelle adresse Orange des mails Wanadoo Si tu reçois des mails Wanadoo, c'est pas ton adresse à toi, tes correspondants devrais changer aussi en Orange, donc ton argument n'est pas cohérent | |||||||
![]() ![]() | Dèd07 a écrit : Slt
Tu as utilisé la même racine (ce qui se trouve avant l'@, exemple jean-luc.durand@wanadoo.fr modifié en jean-luc.durand@orange.fr ) et tu n'as pas eu le souci que je montre sur ma copie d'écran de ce matin 8h34 ?
Tu l'as fait débloquer avant en appelant le 3900 ? Modifié par Banzaiii le 27/03/2019 18:21 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Banzaiii a écrit : Etaient réservées au moment du changement de nom , il y a deeeees années. Faut pas pousser non plus.
Maintenant si les gens n'ont pas modifié leur @mail depuis tout ce temps... | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour à tous pour ma part, j'ai été incité il y a longtemps à faire le passage de wanadoo à orange au niveau de l'extension de l'adresse en conservant mon adresse wanadoo uniquement en réception je peux envoyer maintenant à partir de l'adresse orange et recevoir sur les 2 adresses, les 2 types de mails , orange et wanadoo sont dirigés vers l'adresse de reception orange je n'ai qu'une boite de réception à consulter, où je reçois wanadoo et orange de mon adresse principale et de mes autres alias possibles dont des adresses "poubelle" pour les pubs, l'adresse de base étant liée au compte et pas modifiable si j'ai bien compris. quand j'écris un message, j'ai une liste déroulante pour le choix de l'envoyeur, mais sans l'adresse wanadoo
bean | |||||||
![]() | Bonjour, Je n'ai pas fait de manip particulière et mes adresses fonctionnent aussi bien avec "wanadoo" qu'avec "orange". Il me semble donc que "wanadoo" et "orange" sont synonymes. Donc rien de particulier à faire pour moi, tu peux mettre soit orange soit wanadoo, ça ne change rien. @+
Modifié par y.bli le 28/03/2019 10:09 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour.
L'adresse principale est modifiable, je l'ai fait il y a une quinzaine de jour, car celle que m'avait attribué orange quand j'ai pris mon abonnement devait-être une vieille adresse qui avait été déjà utilisée dans le passé. Quand on fait le changement, on a le choix entre faire et ne pas faire suivre le courrier de l'ancienne adresse. | |||||||
Astucien | Hyportatif a écrit : Bonjour, Je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai changé mon adresse dupont@wanadoo.fr en Durand@orange.fr en cochant la case indiquant je ne voulais plus recevoir de messages sur l'adresse Wanadoo. Tous mes correspondants ont bien entendu fait de même pour qu'ils puissent m'envoyer leurs messages et je les reçois bien sur mes adresses Orange (je devrais dire plutôt mes "alias" Orange" puisque mon adresse principale n'est jamais utilisée). Tous les messages que je recevais sur Wanadoo ont disparus, sauf certains, inconnus, que je ne recevais pas quand j'étais en Wanadoo et que je reçois à présent sur Orange. Mais c'est de l'ordre de peut-être un ou deux par mois. Comme je le disais dans mon message c'est à 99% des arnaques. Comment se fait-il qu'ils passent au travers puisque théoriquement ils doivent les adresser à mon adresse dupont@Wanadoo.fr et que, je le répète, j'ai bien précisé que je ne désirais plus recevoir de message sur cette adresse Wanadoo ?. .
| |||||||
Nouvel astucien | Il y a qq années orange m'a proposé de changer mon adresse wanadoo en .orange ce que j'ai fait .J'avais le choix de garder en même temps ou pas l'adresse wanadoo .J'ai décidé de la garder le temps que je change mon adresse sur tous mes sites .Mais maintenant je reçois quasiment que des spam sur l'adresse wanadoo. J'ai cherché à la supprimer sur mon espace client : impossible .J'ai appellé Orange ils m'ont dit que même pour eux c'était impossible. La seule solution c'est de supprimer cette adresse( identique en .orange ou .wanadoo ) et d'en créer une nouvelle . | |||||||
![]() | jloutyfr a écrit : C'est ce que j'indique plus haut. Pour moi Orange ou Wanadoo c'est la même chose, on peut mettre l'un ou l'autre c'est pareil... @+ | |||||||
![]() ![]() | Slt Pour ma part si tu m'envoies un mail sur mon adresse Wanadoo en mettant Orange à la place, ça ne fonctionne pas (erreur adresse invalide comme je le dis plus haut)
Modifié par Banzaiii le 28/03/2019 19:23 | |||||||
![]() | Banzaiii a écrit : Je ne sais pas pourquoi, chez moi ça marche dans les 2 sens, aussi bien avec une vieille adresse qui était Wanadoo à l'époque, qu'avec une plus récente initialement Orange. @+ | |||||||
![]() | Je confirme pour ma part comme y.bli, cela marche peu importe l'adresse destinataire. Je reçois aussi bien sur l'adresse avec : nom.prénom@wanadoo.fr ou nom.prénom@orange.fr Bonne soirée.
| |||||||
Astucien | y.bli a écrit : Bonsoir, Moi aussi pareil. | |||||||
Astucien ![]() | Banzaiii a écrit : surement parce que ce n'est pas ton adresse principale qui t'a été donnée par Wanadoo à l'ouverture de ton compte chez eux ! c'était pareil avec " Libertysurf.fr " lorsqu'il ont été repris par Alice ton adresse " libertysurf.fr " est resté opérationnelle et en plus cette adresse tu l'a également retrouvé avec " aliceadsl.fr " | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|