| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Ma question mérite quelques explications Mon PC marche actuellement en 32 bits avec une version de W7 d'origine "non genuine". Non reconnue par MS, cette version est devenue "genuine" ... après paiement d'une certaine somme; MS m'a attribué un nouveau code d'enregistrement et tout est rentré dans l'ordre. Je veux à présent passer en 64 bits en utilisant mon deuxième disque lui aussi piraté, bien sûr. A votre avis, le code attribué par MS va-t-il être reconnu ou est-ce-que je vais aller au devant d'un nouveau problème ? A priori je dirais que ma version a été authentifiée aussi bien en 32 qu'en 64 bits, mais je me fais peut-être des illusions ?
( Ce message est en fait la suite d'un fil débuté en Février 2011 sous le titre de "Validation de W7") Modifié par babour le 23/10/2014 10:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Effectiv'ment, c'est valable pour les 2 versions !
| |||||||
![]() |
Bonjour. Une licence -> Un Windows validé. Pas un 32 bits sur un disque et un 64 bits sur un autre.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, moi j'aurais pensé le contraire, cet à dire qu'avec la même licence tu pouvais installer une version 32Bits et une version 64Bits sur deux PCs différents. c'est il me semble ce que j'ai fait avec mon Windows 7 Pro version box, et j'ai pas eux besoins si mes souvenirs son bon de contacter Microsoft pour obtenir une nouvelle licence. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Une licence = un pc : quand tu reinstalles sur le meme pc la validation est automatique.
Oter le 32 bits avant ? Ou bien les deux avec un seul MBR ? | |||||||
![]() ![]() | 1 windows 32 bits sur 1 disque, 1 windows 64 bits sur 1 autre disque mais sur le même PC ! | |||||||
Petit astucien | Merci à vous tous qui m'avez répondu aussi vite que l'éclair ! Oui, Le Fêlé, c'est bien comme ça que je vois la chose. Il s'agit bien du même ordi. J'appliquerai la procédure indiquée par MS: sauvegarder l'ancienne installation sur un support différent du C:, puis écraser l'ancienne installation en 32 bits par la version 64 bits du deuxième disque et rapatrier ensuite les fichiers de données. Mais comme ce deuxième disque (piraté, comme le premier) comporte lui aussi un code d'identification bidon, je ne sais pas si je pourrai entrer le code "authentique" que m'avait fourni MS (contre finance) ou si je devrai entrer le code bidon correspondant au disque... et recommencer la procédure avec MS En d'autres termes, je voudrais ne pas payer deux fois
Merci encore de votre aide ! | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, ça vaut ce que ça vaut ! je ferai une image du DD 32 sur DD externe, et je passerai ce DD en 64. donc pas de problème de licence. ensuite je copierai l'image sur le 2ème DD que je mettrai dans le PC. au boot, choix du disque. | |||||||
Astucien ![]() | salut, pourquoi ne pas prendre un iso officiel de seven ? http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm | |||||||
Petit astucien | nestor34 a écrit : et je passerai ce DD en 64. donc pas de problème de licence. Tu es sûr ? Comme W7/32 et W7/64 sont sur des CD différents, je crois que c'est précisément à moment qu'il me faudra rentrer le code d'authentification, exactement comme si il s'agissait de deux OS différents. Merci pour ton aide. | |||||||
Petit astucien | spokastuces a écrit : pourquoi ne pas prendre un iso officiel de seven ? Merci du tuyau spokastuces ! Je n'avais pas pensé à cette méthode. Je vais voir ça demain... à la fraîche ! | |||||||
Petit astucien | Je présente mes excuses à tous ceux qui avaient gentiment et rapidement essayé de m'aider... Pas mal de soucis (bien étrangers à l'informatique!) m'avaient fait zapper tout le reste. La Solution (avec un S majuscule) était celle de spokastuces . Je ne connaissais pas les "iso officiels", qui sont vraiment très pratiques et fiables. Merci donc à tous et en particulier à spokastuces ! A une autre fois !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|