| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Que pensez-vous ?? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Message original par Nostradamus8 Bonjour. Au moins 80 Mbps en VDSL ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Sam58 pour ta réponse, surtout pour le lien. Je peux peut-être espérer le double de ce que j'ai, c'est-à-dire une trentaine de Mbps. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, D'après ce que ce tu dis on peut déduire que la fibre arrive à proximité et que Free a installér un DSLAM sur place. Après c'est Free qui décide s'il offrira une connexion ADSL ou VDSL à l'abonné en fonction des équipements qu'il a installé. Mais ça ne suffit pas. Les modems ça marche par paire. Même si de son côté il a installé des modems VDSL, ce qui devrait être le cas sauf s'il a recyclé du vieux matériel, il faut que le modem de ta Freebox soit lui aussi compatible avec cette norme. Ce qui n'est pas le cas pour la Freebox V5. Voir cet article. Il date un peu et les condtions de migration ont peut-être changé. Voir avec Free. Mais 17 Mbits/s c'est près du maximum qu'on peut espérer en ADSL2 et c'est largement suffisant dans la majorité des cas. | |||||||
![]() ![]() | fgondard a é Perso,j'en prends le quart tout de suite... J'en ai à peine 15%
| |||||||
Petit astucien ![]() | Pour le DSLAM, la réponse est oui. Je n'ai pas la télé par la box, et je n'envisage pas de la coupler. La box uniquement pour l'ordi en Ethernet et un autre en wifi, et le téléphone. D'après ce que je comprends, (j'attends néanmoins, la réponse de FREE), pour avoir VDSL, il faut que je change ma Freebox V5, et que j'ajoute 5,99 euros mensuel à l'abonnement. Tout ça, pour ne pas avoir d'avantages en plus, puisque tu dis que 17 Mbps c'est largement suffisant.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens d'avoir la réponse de FREE.... Ça confirme ce que disait fgondard Par contre, le jour où nous serons fibré jusqu'à la maison, (actuellement seulement jusqu'à l'armoire centrale du village), FREE proposera de changer la box gratuitement et n'augmentera pas l'abonnement. Donc, pour l'instant je reste avec mes 17 Mbps, qui me suffisent largement. Le réponse à mes interrogations, est venue plus vite avec PC-ASTUCES qu'avec FREE. Merci pour vos réponses rapides. Modifié par Nostradamus8 le 04/07/2018 21:10 | |||||||
|