> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 passer de l'adsl USB en wifi direct , les risques?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb2212
  Posté le 31/01/2006 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour! voilà, je suis sur wanadoo avec la livebox. N'étant pas un pro de l'informatique, quand j'ai tout branché la 1ere fois, j'ai fait comme le CD d'installation m'a dit; je suis connecté avec un dongle relié à mon ordi par un cable USB; je suis donc en wifi mais y'a quand meme un fil, avec qu bout un petit boitier (le dongle). MAIS, j'ai reflechi qu'après et me suis souvenu que mon ordi portable est wifi! et on m'a dit que je n'avais pas besoin de dongle! quels sont les risques de tout désinstaller et de recommencer l'installation en wifi direct avec le portable? j'ai lu par ci par là que l'internet en wifi direct avec portable était plutot instable...qu'en pensez vous? que dois-je faire pour ne plus avoir ce fil et avoir un "vrai" internet sans fil? tout desinstaller comme j'ai dit plus haut?... merci et a bientot j'espere!
Publicité
cpasmafaute
 Posté le 31/01/2006 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, j'ai installé récemment une liveBox chez une amie qui a un portable avec Wifi intégré. Elle avait commencé l'install avec le Dongle Wifi USB. J'ai tout désinstallé et j'ai fais sa connexion avec le Wifi intégré, ça marche très bien pour elle...
nulleen tout
 Posté le 31/01/2006 à 13:17 
Astucienne
Livebox donc Wanadoo ? Je n'ai pas une livebox mais un pack Wanadoo (modem routeur + dongle). Avec ce pack, j'avais acheté 1 dongle et une carte Wifi pour portable supplémentaires car j'ai 4 postes à la maison. L'avantage c'est que tout venant de chez Wanadoo, à chaque install (1 direct par fil USB sur 1 PC, 2 dongles USB sur 2 PC, et 1 carte Wifi sur 1 portable), le CD d'install fourni par Wanadoo prévoyait exactement le modèle de dongle et de carte utilisés Cela a été méga hyper simple.... Ta carte wifi intégrée dans ton portable n'est probablement pas proposée dans la liste de matériel du CD d'install.. ce sera peut être un peu moins évident .. là je n'y connais rien ... Je ne pense pas qu'il faille désinstaller quoique ce soit, sur mon poste j'ai 2 install qui cohabitent, j'avais tout d'abord installé le dongle, puis je l'ai passé à une de mes filles et je me suis connectée au modem (juste à côté) par fil USB. Sur le plan réception, à la maison, la carte Wifi est au moins aussi performante sinon plus que les dongles et que la connexion avec fil USB

Modifié par nulleen tout le 31/01/2006 13:18
cpasmafaute
 Posté le 31/01/2006 à 13:24 
Astucien
e ne pense pas qu'il faille désinstaller quoique ce soit, sur mon poste j'ai 2 install qui cohabitent, j'avais tout d'abord installé le dongle, puis je l'ai passé à une de mes filles et je me suis connectée au modem (juste à côté) par fil USB.
C'est vrai, pas besoin de désinstaller... Sauf que s'il n'utilise pas le dongle, autant désinstaller pour eviter que le programmede gestion du dongle se lance au démarrage pour rien (ou le désactiver dans msconfig)...
seb2212
 Posté le 31/01/2006 à 20:19 
Petit astucien
merci; pour le moment, j'utilise mon portable comme PC de bureau, c'est a dire qu'il ne bouge pas, ou très peu. Quand le fil m'embetera vraiment je ferai comme vous me l'avez décrit. comme je l'ai dit ailleurs, j'ai toujours peur que si je dérange quelque chose qui fonctionne, que plus rien ne marche...ou en tout cas que ça marche moins bien... bref, si y'a d'autres témoignages concernant l'adsl via wifi direct, dites moi si y'a des déconnexions de temps en temps, ou d'autres problèmes comme je peux le lire dans divers forums......car pour l'instant, je touche du bois, mais j'ai pas de pb de déconnexion en wifi avec dongle. encore merci! ciao
JLou
 Posté le 31/01/2006 à 21:17 
Astucien
Bonsoir Mon PC de bureau était connecté à l'Internet en Wifi par un boitier USB NETGEAR à 1 modem routeur NETGEAR, j'ai remplacé le modem routeur par 1 livebox Sagem et je ne rencontre aucun problème de connexion tout marche aussi bien qu'avant. @ + [hello]
seb2212
 Posté le 01/02/2006 à 15:34 
Petit astucien
Sauf que s'il n'utilise pas le dongle, autant désinstaller pour eviter que le programmede gestion du dongle se lance au démarrage pour rien (ou le désactiver dans msconfig)... [/quote] merci des réponses, si je souhaite désinstaller, faut-il que j'aille dans "supprimer des programmes" et que je desinstalle tout ce qui concerne wanadoo? cela ne creera aucun probleme pour une autre installation? du style, les infos perso qu'ona filé a wanadoo; les codes de départ et d'installation restent les memes qu'au début? merci
cpasmafaute
 Posté le 01/02/2006 à 15:43 
Astucien
re,
du style, les infos perso qu'ona filé a wanadoo; les codes de départ et d'installation restent les memes qu'au début?
oui oui, ça reste les même...
seb2212
 Posté le 01/02/2006 à 16:12 
Petit astucien
merci, sympa de répondre, a+
Publicité
cpasmafaute
 Posté le 01/02/2006 à 16:29 
Astucien
[hello]
seb2212
 Posté le 30/04/2006 à 12:08 
Petit astucien
j'ai osé (oui, en informatique, j'ai toujours peur que ça foire... [clindoeil] ) tout désinstaller et recommencer l'installation en wifi direct! et ça marche! pour combien de temps je sais pas...mais bon, ça marche!! Merci à tous pour vos conseils et astuces, vous êtes super sympa! a+
cpasmafaute
 Posté le 08/05/2006 à 15:20 
Astucien
C'est aussi sympa de ta part de nous avoir tenu au courant... [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
15,15 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 15,15 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,15 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
passer du wifi direct à autre chose (livebox)
problème wifi adsl
Risque avec Wifi entre box ADSL et decodeur canalsat
Passer des SMS uniquement avec le WIFI
Passer de CPL à WIFI
wifi ou en direct ?
Transformer son modem adsl en wifi avec un AP PoE
Passer du CPL en WIFI
QSous XP passer ma Box de USB à WIFI
comment passer d'un branchement ethernet en wifi
Plus de sujets relatifs à passer de l''adsl USB en wifi direct , les risques?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux